Pole emploi, caf RSA socle et auto entrepreneur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Ronan

Pole emploi, caf RSA socle et auto entrepreneur

Message par Ronan »

Bonjour à tous,

voila, je suis célibataire et au RSA socle, je ne touche que le RSA socle pour le moment, aucun autre revenu. Mais j'aimerai devenir auto entrepreneur. En faisant des recherches j'ai lu tout et un peu n'importe quoi... tout n'est pas très clair.
1) Déjà vais je pouvoir garder mon RSA? si je n'arrive à rien avec mon entreprise je veux dire aucun revenu, continuerais je à percevoir le RSA?
2) Au niveau de la caf, dois je déclarer qqchose? je veux dire par la est ce que je dois les informer que je suis devenu entrepreneur? est ce qu'ils vont me supprimer le RSA socle suite à cette déclaration?
3) Au niveau du pôle emploi que se passera t'il? serais je encore obligé de m'actualiser tous les mois? et si oui quoi choisir dans les options? activité non salariale? serais je maintenu dans la liste des demandeurs d'emplois ou mon compte sera supprimé?
bon c'est sans doute un peu débile, mais des réponses claires m'aideront sans doute bcp à voir plus clair...
Immense merci d'avance.

Ronan
Répondre