Je cherche des informations pour mon conjoint que j'ai du mal à trouver...Je vous explique "son cas". Il a démissionné d'un CDI le dernier jour de sa période d'essai le 9/09/07. Il a repris le travail par Intérim fin septembre.Son agence intérim lui fait un contrat chaque semaine. Depuis mi octobre, il a travaillé 5 jours par semaine (8h/jour). Depuis mi décembre, il n'a plus de contrat. Avant son CDI, il travaillait déjà en intérim depuis plusieurs mois. Nous pensions donc qu'il aurait droit à une aide. Il a donc fait sa demande auprès des assedic et leur a téléphoné hier pour savoir où en était son dossier.
On lui a dit (serveur vocal) que sa demande était refusée car il avait démissionné. Je suis très surprise puisqu'il a travaillé avant et après sa démission.
Heureusement je travaille mais j'ai un petit salaire et avec en plus un enfant les fins de mois sont difficiles . Un peu d'espoir me nous ferait pas de mal. J'ai cherché sur internet des informations sur les conditions d'obtention d'une allocation sans rien trouver. Je suis très surprise de ne rien trouver sur les assedic, les différentes allocations, la durée d'indemnisation et j'ai plein de questions dans la tête !
Par exemple, combien de temps faut-il travailler avant d'avoir droit à une allocation ?
Deux périodes de travail entre 3 mois sans emploi peuvent-elles ouvrir de nouveaux droits ?
Quelle est la durée d'indemnisation ?
Existe-t-il toujours des allocations dégressives dans le temps ?
J'aimerais bien trouver un texte résumant les principales règles d'obtention.
Merci de votre lecture et de votre réponse.