AUGMENTATION DES LOYERS
AUGMENTATION DES LOYERS
Bonjour à tous,
Ce matin ,je trouve un mot de l'homme de main de mon propriétaire comme suit "
Prochain loyer pour 2008 , 338 € . Mon bail de 6 ans se terminait effectivement en Janvier 2008.J'ai dejà eté augmenté en Janvier 2007 de 10 €. Mais ,là 20 € d'un coup, j'ignore si c'est normal, ou si il y a une regle en matiere d'augmentation des loyers.
Qui peut me repondre merci?
Ce matin ,je trouve un mot de l'homme de main de mon propriétaire comme suit "
Prochain loyer pour 2008 , 338 € . Mon bail de 6 ans se terminait effectivement en Janvier 2008.J'ai dejà eté augmenté en Janvier 2007 de 10 €. Mais ,là 20 € d'un coup, j'ignore si c'est normal, ou si il y a une regle en matiere d'augmentation des loyers.
Qui peut me repondre merci?
OUI, je sais bien super user.Mais dans quelles mesures ,les gens peuvent faire n'importe quoi, en depit des lois. Pour la region ou je suis, le quartier et l'etat du logement, ce n'est pas tres legal. mon fils a une chambre sans fenetre.Je sais que pour les sdf de la region parisienne ,mon appart de 60 m Carré, en centre ville du bled, serait du luxe!
Mais ce que je veux dire, c'est que logiquement, j'aurai du etre prevenu du renouvellement du bail, et, de l'augmentation du loyer en fonction des 3% prévu.par l'indice.
décidement, les lois ne servent plus à rien dans ce pays! C'est bien la dereglementation partout.
Mais ce que je veux dire, c'est que logiquement, j'aurai du etre prevenu du renouvellement du bail, et, de l'augmentation du loyer en fonction des 3% prévu.par l'indice.
décidement, les lois ne servent plus à rien dans ce pays! C'est bien la dereglementation partout.
Pas forcément. en 20 ans, je n'ai eu que 2 renouvellements par recommandé du bail, sinon c'est accord tacite.Mais ce que je veux dire, c'est que logiquement, j'aurai du etre prevenu du renouvellement du bail, et, de l'augmentation du loyer en fonction des 3% prévu.par l'indice.
Et méfie-toi, dans ce cas le proprio a aussi le droit de ne PAS renouveler en te laissant selon la loi, 6 mois pour partir.
C'est ce qui est arrivé à Monolecte.
on dévie !
Pour répondre à tes
Dura lex sed lex : la loi est dure, mais c'est la loi.
Duralex made in France : quand j'étais gamine, dans le fond des verres à la cantine, on s'amusait à lire notre âge en fonction du numéro qui était marqué. Ça changeait tous les jours.
made... merde. Merde in France, comme la chanson de Dutronc.

Dura lex sed lex : la loi est dure, mais c'est la loi.
Duralex made in France : quand j'étais gamine, dans le fond des verres à la cantine, on s'amusait à lire notre âge en fonction du numéro qui était marqué. Ça changeait tous les jours.
made... merde. Merde in France, comme la chanson de Dutronc.
OK, je vais juste negocier avec mon proprio. Merci à tous.
Là où je m'interrogeais c'est à quoi cela sert que les textes officiels pondent des textes du style ,Indice d'augmentation des loyers au 1er janvier, etc;;; si ce n'est pas respecté.
On commence par accepter 20 € de loyer, et, on accepte ensuite les abus de pouvoir de toutes sortes, les radiations massives, le fait de "crever la dalle " au soi _disant pays des droits de l'homme.
Je viens d'une autre époque et d'un autre monde où l'on se defendait encore. !!
Heureusement, il reste encore le DAL; Les jeudis noirs, et les don _quichotte.
Donc, rien que pour cela , je ferais quand meme remarquer à mon proprio qu'il ne respecte pas les 3 % prévu par le gouvernement!
Si ça se trouve, il n'est meme pas au courant du texte.
Juste pour dire qu'il faut continuer à se battre.
Là où je m'interrogeais c'est à quoi cela sert que les textes officiels pondent des textes du style ,Indice d'augmentation des loyers au 1er janvier, etc;;; si ce n'est pas respecté.
On commence par accepter 20 € de loyer, et, on accepte ensuite les abus de pouvoir de toutes sortes, les radiations massives, le fait de "crever la dalle " au soi _disant pays des droits de l'homme.
Je viens d'une autre époque et d'un autre monde où l'on se defendait encore. !!
Heureusement, il reste encore le DAL; Les jeudis noirs, et les don _quichotte.
Donc, rien que pour cela , je ferais quand meme remarquer à mon proprio qu'il ne respecte pas les 3 % prévu par le gouvernement!
Si ça se trouve, il n'est meme pas au courant du texte.
Juste pour dire qu'il faut continuer à se battre.
rétroactivité
Le propriétaire est libre de vous réclamer l'augmentation annuelle quand bon lui semble dans le cas ou celle-ci n'aurait pas été appliquée 'au moment'. J'en ai fait les frais il y a quelques années, j'ai reçu un beau matin un recommandé-AR d'un huissier, le proprio étant allé directement au tribunal, sans même m'en informer. J'ai du en plus payer l'huissier.
Le droit au bail par contre n'existe plus pour les particuliers, même si quelques indélicats tentent encore de le percevoir.
Le droit au bail par contre n'existe plus pour les particuliers, même si quelques indélicats tentent encore de le percevoir.
Bonsoir,
Tux12 a écrit : Le propriétaire est libre de vous réclamer l'augmentation annuelle quand bon lui semble dans le cas ou celle-ci n'aurait pas été appliquée 'au moment'.
C'est une agence qui gère mon logement actuel.
Visiblement, et depuis plusieurs années, mon loyer n'augmentait pas, sauf 2007 et cette année.
Moi aussi, je me suis posé des questions et après renseignements, l'agence s'est "récupérée" sur des antérieurs non appliqués.
J'aurais préféré qu'ils réagissent avant car à présent je ne parviens plus à joindre les 2 bouts...
Tux12 a écrit : Le propriétaire est libre de vous réclamer l'augmentation annuelle quand bon lui semble dans le cas ou celle-ci n'aurait pas été appliquée 'au moment'.
C'est une agence qui gère mon logement actuel.
Visiblement, et depuis plusieurs années, mon loyer n'augmentait pas, sauf 2007 et cette année.
Moi aussi, je me suis posé des questions et après renseignements, l'agence s'est "récupérée" sur des antérieurs non appliqués.
J'aurais préféré qu'ils réagissent avant car à présent je ne parviens plus à joindre les 2 bouts...