Augmentation du smic en janvier???

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Satya

Augmentation du smic en janvier???

Message par Satya »

bonjour,

je n'ai rien lu ni entendu concernant l'augmentation du smic au mois de janvier ??

d'habitude et depuis de très nombreuses années l'état officiellent annonce le taux d'augmentation du smic au 1er janvier ainsi qu'au 1er juillet.

or cette année absolument rien???

est-ce à dire que le "président" du pouvoir d'achat est le premier depuis de nombreuses années à casser le pouvoir d'achat des français dans un silence fracassant ???

depuis combien d'années est-ce que ces augmentations bi-annuelles existent-elles ??

est-ce que je me trompe :?:

ps: je me demandais également comment se fait-il que lorsque l'état annonce les chiffres (faussés) du chomage, il n'est pas en même temps annoncé publiquement le nombre d'embauches ?? est-ce pour ne pas "froisser" le patronat??
ne serions nous pas en droit de connaitre le chiffre des embauches réelles ???

bonne journée malgré tout!
maguy

Message par maguy »

un début de réponse

Il me semble que le SMIC est revalorisé en juillet et non en janvier.

Nos experts confirmeront ou infirmeront :?
superuser

Message par superuser »

Oui, le Smic est revalorisé en juillet.

Il avait effectivement été suggéré de lui filer un coup de pouce en janvier, "pouvoir d'achat" oblige... mais c'était encore un vœux pieux !

LIRE ICI
Satya

Message par Satya »

merci !!
je commençais à douter de ma santé mentale en fait, cela me rassure...
Répondre