Allongement durée indemnisation et hausse montant ARE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

je.42

Allongement durée indemnisation et hausse montant ARE ?

Message par je.42 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je me posais une question en fait.
Ma situation : je suis au chomage depuis 5 mois, mon indemnisation journalière est fixée a 28 euros et des brouettes.
J'ai trouvé un emploi pour début février, temps plein jusqu'à fin aout.

Question :

Ma durée d'indemnisation initialement prévue est de 12 mois, donc 7 restant. En travaillant durant ces 7 mois, est ce que la durée en sera rallongée et le montant journalier de l'ARE revu a la hausse? En gros est ce que ma période de travail sera prise en compte pour une réévaluation de mon ARE?

Merci pour votre aide.

A bientot !

superuser

Message par superuser »

C'est effectivement à partir de 6 mois de travail - délai minimum pour avoir droit au chômage - que l'Assedic réévalue les droits. Mais il me semble qu'elle les recalcule au plus avantageux si les droits antérieurs ne sont pas complètement utilisés.

Confirmation ?
je.42

Message par je.42 »

merci pour la reponse superuser... donc si je travaille ces 7 mois, actuellement il me reste 7 mois aussi d'ARE. A la fin de mon contrat en septembre, la durée aussi seré réévaluée?

Merci ;)
débutant06

Message par débutant06 »

Bonjour,

ces 7 mois de travail vous donneront droit à 7 mois d'indemnisation.
Vu qu'il vous reste un reliquat de droit, il y aura une comparaison du montant de ce reliquat avec les nouveaux droits. Et dans ce cas, la somme la plus élevée vous sera octroyée.
Soit, vous reprenez les anciens droits s'ils sont plus élevés, soit les assedic vous octroient les nouveaux droits... mais quel que soit le résultat de la comparaison, il n'y aura pas de cumul.. ni de prolongation de la période indemnisée!!
Répondre