Merci aux Agents Pôle Emploi Actuchomeurs

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Merci aux Agents Pôle Emploi Actuchomeurs

Message par Yves »

Quelques agents Pôle Emploi - eths62, paulactu, mabulle… (tu rajoutes Sophie/SuperUser celles et ceux qui manquent) - prennent de leur temps, généralement le soir, pour répondre avec précision, compétence et gentillesse aux questions posées sur nos forums.

Ainsi, chaque année, nos utilisatrices et utilisateurs obtiennent, PAR CENTAINES, des informations sur leur situation, leurs droits et aussi leurs devoirs. :wink:

Et sans doute que des milliers d'autres lisent les échanges car les contenus de nos forums sont très bien référencés par Google.

Quand un internaute cherche à savoir - par exemple - s'il peut cumuler l'ASS avec la création d'une entreprise ou un statut d'auto-entrepreneur, il y a de bonnes chances qu'il tombe sur les forums d'Actuchomage.

On ne peut pas évaluer précisément le nombre de personnes qui directement (en posant une question) ou indirectement (en parcourant les discussions) ont trouvé des informations utiles dispensées par nos Ami-E-s de Pôle Emploi (et par tous les autres aussi évidemment : Chômeurs, Précaires, Salariés qui en connaissent parfois un rayon. Des roues entières même !). Mais, ça représente un sacré contingent de personnes… depuis 8 ans !

Je profite donc de "l'accalmie estivale" (pas sur le terrain des licenciements) :evil: pour remercier CHALEUREUSEMENT ces agents SOLIDAIRES qui exercent ici BÉNÉVOLEMENT (ça va de soi).

Souvent, il faut le dire, les Internautes qui nous consultent font montre d'une grande ingratitude. Ils viennent poser leur question, puis une fois qu'ils ont obtenu une réponse, ils disparaissent sans remercier, comme si Actuchomage et ses intervenants étaient un service public, et que nous serions rémunérés pour cela.

Évidemment, tout ce temps passé par les animateurs du site, par ceux qui interviennent sur nos forums et - plus encore - par ces fameux Agents Pôle Emploi Solidaires, est pris sur leurs loisirs, leur vie de famille

Moi, je dis CHAPEAU !

Parce que se taper une journée de travail chez PE et patrouiller sur les forums d'Actuchomage le soir, eh bien c'est remarquable.

Ça l'est d'autant plus que ces Agents sont ADHÉRENTS à l'association et, qui plus est, sont particulièrement généreux… financièrement après l'avoir été intellectuellement.

Depuis sa création (en 2004), Actuchomage a toujours bénéficié de la bienveillance de ses "anges gardiens" Agents de Pôle Emploi, qui se succèdent au fil des ans et dont plusieurs sont parmi nous depuis… euh… je ne compte même plus. :wink:

Enfin, certains d'entre nous sont parfois critiques, voire même très sévères (non sans raison) vis-à-vis de PE. Ces Agents Actuchomeurs pourraient se dire : "On en prend plein la gueule ! (pour rester poli) Alors, basta, y'en a marre…".

Eh bien pas du tout ! (c'est arrivé qu'une fois me semble-t-il).

Nos Ami-E-s sont très fair-play. Ils savent qu'il y a des râleurs ici, des critiques et coups de gueule parfois justifiés, parfois excessifs, mais eux, ils continuent à bosser dans l'ombre et dans l'anonymat.

Merci à Vous ! Voilà ce qu'on appelle un engagement désintéressé ! C'est tellement rare… :D

Yves Barraud - Président de l'asso
conundrum

Re: Merci aux Agents Pôle Emploi Actuchomeurs

Message par conundrum »

Merci pour vos réponses et votre soutien sur le forum, et aussi en MP :)
Pili

Message par Pili »

Oui merci, à vous ! :wink:

et une petite pensée à notre Raoul Picon Bière :wink:
Yves

Message par Yves »

Raoul… et quelques autres qui ne sont pas Agents PE.

Raoul, chômeur de son état, qui est sans doute notre meilleure source d'information sur tous les aspects juridiques et législatifs, sur les textes officiels qui encadrent l'indemnisation des sans-emplois et les droits sociaux.
Mentor

Message par Mentor »

Tu as raison et eu une légitime et superbe initiative, Yves, que d'écrire ce post !

Je me joins à toi pour ce remerciement et cette respectueuse reconnaissance envers les personnes - agents de Pôle Emploi & pleinement "actuchomeurs"- s'impliquant fortement dans l'association et sur le Forum du site !!!

Merci à chacun(e) de vous ! Sincères excuses si un "mot" ou une "critique" vous a paru injustifié(e)... Le désaccord, souvent exprimé, concerne la personne morale et les salariés qui prennent les directives parfois trop "à la lettre". Mais il en est qui nuance, par l'estime que je leurs porte, toujours mon propos : VOUS ! :wink:

Très cordialement,

Vincent
alias Mentor
"A chacun de faire sa part..."
tristesir

Message par tristesir »

Yves aurait du attendre de poster son message le 14 juillet.
Pour qu'on transforme ce jour, habituellement réservé à la démonstration de force de l'appareil militaire (qui nous informe ainsi que la bourgeoisie a les moyens d'écraser toute insurrection malgré les restrictions budgétaires), en "Thank you day" :D

Je me joins au choeur des remerciements clap,clap (standing ovation) :D
rsarnaque

Message par rsarnaque »

oui , merci à tous pour l'aide que vous apportez à plein de gens :D
Dernière modification par rsarnaque le 14 juil. 2012, modifié 1 fois.
Talou

Message par Talou »

Oui, j'éprouve beaucoup de reconnaissance à l'égard de tous ces intervenants ; un très grand merci donc à cette belle chaîne de solidarité ! :wink:
maguy

Message par maguy »

Merci mille fois !

Surtout qu'il arrive que certains soient attaqués, il leur faut pas mal d'abnégation pour revenir.

Un smiley bisou à toutes/tous :lol:
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Merci à toutes les aides précieuses apportées par les agents Poles Emploi, qui nous permettent à toutes et tous de mieux vivre nos passages au chômage. (Et naturellement toute l'équipe d'Actuchômage aussi qui veille au conseil et à ce que ça ne déborde pas )
Yves

Message par Yves »

L'occasion m'est ici donnée de rappeler que nous mettons un point d'honneur à gérer nos forums, parfois de façon assez expéditive dès qu'une personne tente d'y mettre la pagaille.

Ces forums sont des outils qui doivent être utiles au plus grand nombre, pas une foire d'empoigne.

Tous les sujets abordés ici (chômage, précarité, emploi, droits sociaux…) génèrent bcp de passion, bcp d'affrontements idéologiques.

Ils peuvent s'y exprimer mais sans tourner au pugilat. Nous y veillons.

Certains estiment que nous censurons leurs écrits. Eh bien, nous assumons et motivons cette censure.

Actuchomage est un site associatif, pas une place publique. Nous avons des objectifs à atteindre, des messages à faire passer… 

Et, parmi ceux-ci, nous cherchons à développer de forts liens de Solidarité entre Actifs avec ou sans travail (chômeurs, précaires, salariés, agents Pôle Emploi).

Tous ceux qui n'ont pour objectif que la polémique gratuite sont "recadrés", voire évincés s'ils persistent (ce qui est rare : une demie-douzaine de cas par an sur 600 à 800 nouveaux inscrits).

Nous tenons à préserver l'excellent état d'esprit qui prédomine ici et contribue au succès d'Actuchomage.

Après, les discussions et débats parfois très animés restent ouverts. Nous sommes pour la liberté d'expression, tant qu'elle n'entrave pas notre Charte, nos Valeurs, nos Engagements et nos Conditions d'utilisation.

Un forum où les gens s'entredéchirent est un forum qui meurt. Les nôtres existent depuis maintenant 8 ans et sont de plus en plus actifs et conviviaux.

Merci à toutes celles et tous ceux qui y contribuent.

Yves
Psidou

Message par Psidou »

Bonjour,

Il est vrai que depuis que je suis dans le domaine de l'insertion, je trouve beaucoup d'informations sur ce site,et franchement, merci à tous, et merci aux admins de nous laisser nous exprimer sur cet espace. Car souvent à entendre deux sons de cloches, on ne sait plus vraiment à qui se fier. Et par rapport aux demandeurs d'emplois, j'en ai vu passer qui étaient remontés par le P.E., et je ne jette pas la pierre à PE car les employés subissent une pression trop forte, avec des objectifs quasi irréalisables.

Au moins ici on a des personnes compétentes, aptes à répondre rapidement aux différentes demandes.
aline29

Message par aline29 »

merci ça c'est sympa
au fait savez vous que dans la plupart des grandes villes vous avez des permanences juridiques gratuites tenues par des avocats
c'est organise par le barreau local se renseigner en mairie des jours et heures....ça ne doit pas fonctionner en juillet aout
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

Très bonne initiative ce post! :wink: Cela apporte un peu de soleil dans cet été morose.
Mille merci à toutes et à tous: nos Popôlettes et Pôlos bien sûr :D , mais aussi tous les intervenants et membres d'Actu pour leurs infos et échanges d'idées précieuses et pleines de bon sens. On se sent moins seuls.
(smiley câlinou-bisous!!! 8) )
Invité

Message par Invité »

Image
Moi je n'aime pas les mercis. :wink:
Répondre