Bonjour,
J'ai été licenciée le 29 décembre.
Prevoyante, je me suis inscrite en ligne aux assedics le 30 decembre.
Cependant, a ce jour, je n'ai toujours pas recu la lettre de rndez vous pour mon inscription définitive.
Est ce normal? Connaissez vous le delai de reception pour ce rendez vous?
Etant donné que sur le dossier il est mentionné qu'il faut ramener le dossier dans les 5 jours ouvrés ou a la date du rendez vous fixé, si l'enregistrement a eu lieu par internet, j'ai peur qu'ils ne rajoutent des jours a la carence...
De plus, j'ai contacté l'assedic par telephone ce matin (très aimable...), la conseillère est censée me recontacter pour me fixer un rendez vous mais toujours rien...
Ca m'angoisse un peu.
Merci de votre aide.
OPhélie
Délai reception courrier pour Inscription Assedics
Bonjour,
Doivent êtres angoissés par la fusion ....
Y'a que les libéraux pour croire
qu'un mec menacé travaille mieux !
L'important c'est la date de départ qui est prise en compte.
Si vous avez une trace de votre inscription,
les risques sont limités.
Si l'assedic ne respecte pas les délais, c'est le problème de l'assedic. Mais si vous n'avez pas de réponse du tout,
il faut les harceler !
Et si vous avez des congés payés à prendre, une inscription tardive ne diminuera pas vos droits.
Pas trop de soucis à se faire en somme, mais à votre place j'appellerais systèmatiquement chaque jour aprés passage du facteur !
Doivent êtres angoissés par la fusion ....
Y'a que les libéraux pour croire
qu'un mec menacé travaille mieux !
L'important c'est la date de départ qui est prise en compte.
Si vous avez une trace de votre inscription,
les risques sont limités.
Si l'assedic ne respecte pas les délais, c'est le problème de l'assedic. Mais si vous n'avez pas de réponse du tout,
il faut les harceler !
Et si vous avez des congés payés à prendre, une inscription tardive ne diminuera pas vos droits.
Pas trop de soucis à se faire en somme, mais à votre place j'appellerais systèmatiquement chaque jour aprés passage du facteur !
Merci pour cette reponse.
La conseillère des assedics m'a recontactée par téléphone hier soir, pour me fixer un rendez vous lundi prochain.
J'ai alors demandé si mon inscription serait décalée, elle m'a repondu que la date d'inscription serait celle de l'appel telephonique.
J'ai alors precisé que je m'etais inscrite par internet une semaine plus tot sans recevoir de rendez vous, elle m'a demandé d'emmener avec moi les papiers en ma possession.
A part le dossier que j'ai telechargé sur internet le 30 decembre, je n'ai rien d'autre.
Ce dossier est daté, pensez vous que cela suffira a prouver ma bonne foi?
Merci encore
La conseillère des assedics m'a recontactée par téléphone hier soir, pour me fixer un rendez vous lundi prochain.
J'ai alors demandé si mon inscription serait décalée, elle m'a repondu que la date d'inscription serait celle de l'appel telephonique.
J'ai alors precisé que je m'etais inscrite par internet une semaine plus tot sans recevoir de rendez vous, elle m'a demandé d'emmener avec moi les papiers en ma possession.
A part le dossier que j'ai telechargé sur internet le 30 decembre, je n'ai rien d'autre.
Ce dossier est daté, pensez vous que cela suffira a prouver ma bonne foi?
Merci encore