"anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne"

Mwouais. "anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne" Et alors ? Serai-je tenté de dire.
Je me dis que la boite de com' qui a récolté le marché chargé de donner l'image de l'Anpe a dû bosser. Elle. Comme en leur temps d’autres société qui s’étaient elles aussi chargées de l’image de l’Anpe. Dans mon cas, le résultat est somme toute assez médiocre en comparaison aux chèques qu’ont du encaisser certains.
Intermittent du chômage.
C’est la vie, je pleure pas, je m’en sors plutôt bien par rapport à beaucoup. Je ne trippe pas sur les bagnoles de luxe ni sur les Rolex. Ça ne me frustre pas. J’ai une vieille bagnole d’occasion dont je me satisfait et je n’ai plus de montre depuis plus de 10 ans. Je n’ai même pas envie de gagner des millions. Mais quand je regarde autour de moi, comme tout le monde, je me rends bien compte que c’est le fric qui fait toujours plus sa loi. Et ce sont quasiment toujours les mêmes qui gagnent.
Bling, bling fait le tintement des pièces d’or dans les poches de ceux qui jouent à ce jeu truqué.
gagnant-gagnant, c’est du flan ! Certains gagnent beaucoup mais beaucoup, oui, beaucoup perdent.
"anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne"

Ça me donne un peu l'impression que l'Anpe est devenue une boite privée, une super boite d'intérim qui a des objectifs chiffrés, un marché à conquérir…
Le publicitaire a dû leur sortir une connerie du style: - accent pseudo américain, of course - "ça va faire djeune cadre dynamique, le people, il aura envie de venir sur le site de l'anpe !!! Yes, man !!!"
"anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne"

On aurait aussi pu se dire: "Whaou !! 2008 commence super bien !!" Aujourd’hui, en France, les chômeurs, les précaires, ceux qui galèrent sont le coeur de cible des publicitaires. (Gloups…. Désolé, je ne sais pas ce qui m’a pris. Un envoûtement ? Une exposition trop fréquente à la grand’ messe du 13 H et au prêchi prêcha de l’abbé Pernault ?)
A moins que ce slogan marketing à la con ait été pondu en interne. Là, ça donne le vertige…
"anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne"

J’aimerai d’ailleurs pouvoir lire la partie réservée aux employeurs. Rien qu’une fois entrer dans le saint des saints. J’aimerai pouvoir lire comment l’Anpe s’y prend avec nos chers entrepreneurs ? Se félicite t-elle avec les Assedic et au nom de Nicolas Sarkozy 1er du nom, roi de France, comte du Medef et de la grande finance de bouter le chômeur (forcément glandeur) hors des statistiques et des chiffres du chômage comme Hortefeux traque l'étranger (forcément coupable) ? L’Anpe se fait-elle aussi fort de combattre les obstacles à la croissance comme la droite décomplexée parfume les pauvres à coup de répulsif (beurk ! de sales parasites du corps social). Le peuple trinque, comme d'hab'.
"anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne"

Qu'est ce qu'on en attend au fond, de l'Anpe ?
A l'époque ou j'ai débarqué dans le monde du travail, plein d'une invariable foi en l'avenir, j'imaginais tout autre chose.
Je pensais très naïvement trouver un véritable service public de l'emploi qui offrirait un soutien, me renseignerait de manière utile, m'aiderait, éventuellement. Un lieu dans lequel on puisse parler librement de l’emploi, du travail, de ses difficultés, de manière libre avec ses interlocuteurs et non pas se fabriquer l'image du bon demandeur d'emploi, taillable et corvéable à merci sous peine de radiation pure et simple…
Fin d’inscription…
Fin des indemnités chômage…
La dèche… et la suite ?
Sinistre spectacle qui nous est imposée en ces temps de sarkozysme rampant.
« Politique de civilisation »… Tu parles ! Barbarie, plutôt.
"anpe.fr, numéro un de l'emploi en ligne"

A bien y réfléchir, il est à chier ce slogan !


