perte de documents

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

perte de documents

Message par Invité »

bonjour et très bonne année à tous et à toutes.
J'ai par mégarde oubliée sur le siège d'un bus une chemise où se trouve tout mon dossier anpe, et courriers divers, j'étais ce jour là chargée comme un baudet et je revenais de l'anpe.

J'ai appelé le siège social de l'agence de transport mais rien n'a été retrouvé cela ne m'étonne pas j'avais des tickets restaurants et des bons de réduction je me demande toujours pourquoi je les ai placés là d'ailleurs ) ce qui m'inquiète c'est que j'avais tous les documents de recherche d'emploi.

Dois-je allée faire une déclaration à la gendarmerie ? Si la DDTE me convoque pour un contrôle tiendra t-elle compte de cet incident si je reçois un papier de déclaration de perte? Merci
maguy

Message par maguy »

Bonjour 04elze

Comme nous sommes systématiquement des fraudeurs, ne compte pas trop sur la mansuétude de la DDTE.

J'irais immédiatement à la gendarmerie/police pour y faire une déclaration de perte de documents la plus précise possible, d'une part pour te couvrir, d'autre part si on retrouve les documents,on s'adressera plus facilement aux autorités.

J'espère que tu as fait des sauvegardes à la maison.

Courage
Invité

Message par Invité »

bonjour maguy, les sauvegardes dont tu parles c'est que tout le dossier comportait les originaux et les copies. Je vais faire la déclaration à la police on verra bien.

Quand tu écris que nous sommes systématiquement pour la DDTE (et Sarko ça c'est moi qui le souligne) des fraudeurs qu'ils le prouvent aussi.

Je ne m'inquiètes pas de l'inquisition (ddte anpe) j'ai entendu aux infos que le pourcentage de radiations étaient de 1% et étaient dûes la plupart du temps à un râté administratif.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Si la DDTE me convoque pour un contrôle tiendra t-elle compte de cet incident si je reçois un papier de déclaration de perte? Merci

Oui elle est obligée de le faire si le document est officiel.
Mais, il vous faut absolument cette déclaration.
maguy

Message par maguy »

Oui elle est obligée de le faire si le document est officiel.
Mais, il vous faut absolument cette déclaration.
Très juste St-Dum.
j'ai entendu aux infos que le pourcentage de radiations étaient de 1% et étaient dûes la plupart du temps à un râté administratif.
Il faut parfois se méfier des infos...

En attendant,ils peuvent te mettre au régime sec pendant quelques mois et désolée de te le dire, c'est à toi de prouver que tu es innocent, les mots de démocratie ou de présomption d'innocence sont très galvaudés.
les sauvegardes dont tu parles c'est que tout le dossier comportait les originaux et les copies. Je vais faire la déclaration à la police on verra bien.
Lorsque tu postules par mail, tu ne sauvegardes pas tes messages sur le PC et parallèlement sur un support extérieur, disquette ou clé USB ?

Je me permets aussi de te conseiller de faire un récapitulatif sur une feuille ou un cahier de toutes tes démarches (envoi CV, réponses oui/non, candidatures spontanées, RV...)
Répondre