Bonjour,
voici ma situation : après un licenciement économique le 30 septembre 2010, je me suis retrouvé en CRP du 1er octobre 2010 jusqu’au 30 septembre 2011. Au cours de cette période, j’ai travaillé 5 mois en CDD temps partiel (14h/semaine) de février à juin 2011, puis j’ai signé un CDI mi-temps au 15/09/2011.
A la fin de la CRP, j’ai été réinscrit au titre de l’ARE à partir du 1er octobre 2011. Je suis à ce jour toujours en CDI mi-temps, complété par les indemnités Pôle Emploi. Parallèlement à ça, j’ai travaillé ponctuellement en CDD durant 5 à 7 jours par mois pendant 4 mois entre janvier et avril 2012.
Au bout de tout ça, j’arrive bientôt au bout des 15 mois où le Pôle Emploi me complète mes revenus au titre de la reprise d’une activité professionnelle : l’avis de situation que j’ai téléchargé sur mon espace personnel mentionne cependant que je peux encore éventuellement prétendre à 267 jours d’indemnisation au titre de l’ARE.
Suite à un désaccord profond avec ma direction, je songe sérieusement actuellement à quitter mon poste actuel en CDI mi-temps. En plus de problèmes qui me retombent dessus alors que je n’étais pas en poste au moment des faits, ma direction m’avait garanti à l’embauche un passage à temps plein en septembre 2012, qui n’est évidemment plus d’actualité (et je n’ai malheureusement pas pris le soin de me faire confirmer cette garantie par écrit…)
J’ai 2-3 pistes actuellement ailleurs, mais rien de concret pour le moment… Tant que rien ne se débloque, je reste où je suis, mais c’est dur… : le fait de rester à ce poste a des conséquences néfastes sur ma vie extraprofessionnelle, et il serait sans doute plus raisonnable pour moi de quitter dès que possible cette entreprise, même si je trouve rien ailleurs dans l’immédiat.
Du coup, j’aurais souhaité savoir :
- si, en cas de rupture conventionnelle, le calcul de mes allocations prendrait en compte la reprise des 267 jours auxquels je peux encore prétendre ;
- si, en cas de démission, les 267 jours étaient encore ouverts, ou s’ils étaient annulés du fait qu’il s’agirait d’une démission, même s’il s’agit de droits ouverts suite à la rupture d’un autre contrat.
Merci pour votre réponse
reprise droits pôle emploi
Re: reprise droits pôle emploi
Bonjour,
A priori, je dirais ne JAMAIS démissionner ou vous risquez une carence de 4 mois.
Quelques renseignements sur la rupture conventionnelle
En haut à droite, vous avez un moteur de recherche. Cela risque de vous donner pas mal de lecture, mais sans doute quelques réponses.
cas de démission légitime
A priori, je dirais ne JAMAIS démissionner ou vous risquez une carence de 4 mois.
Quelques renseignements sur la rupture conventionnelle
En haut à droite, vous avez un moteur de recherche. Cela risque de vous donner pas mal de lecture, mais sans doute quelques réponses.
cas de démission légitime
Bonjour,
y compris en cas de droits ouverts suite à la rupture d'un précédent contrat?
Merci d'avance
y compris en cas de droits ouverts suite à la rupture d'un précédent contrat?
Merci d'avance
En cherchant sur Pole-emploi.fr j'ai trouvé ce lien
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... pz?id=4128
De rien ! En fait, il faut pas mal fouiller dans le site PE.