Est-ce que faire les vendanges nuirait à mes allocs ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

lololongwy

Est-ce que faire les vendanges nuirait à mes allocs ?

Message par lololongwy »

Bonsoir à tous

Comme vous le saurez, je suis ancienne salariée frontalière et, de ce fait, je touche des indemnités plutôt respectables.

Désespérant de trouver un travail de bureau, je me suis décidée à réaliser un rêve de mon enfance : être payée à cueiller le raisin et participer à la vendange. OK, c'est payé au SMIC, mais il paraît que l'ambiance est super et ça me ferait aussi un peu d'entraînement physique. Seul hic : est-ce que je risque - une fois la fête de la vendange terminée - de trouver mes allocs autrefois calculées sur mon salaire au Luxembourg ajustées à mon salaire de vendangeuse ? J'ai assisté récemment à une réunion chez PE où on nous a très bien expliqué comment on pourrait reprendre une activité salariée à salaire inférieur au dernier ou faire de l'intérim tout en restant inscrit à PE et prolongeant ses droits, cependant j'ai peur qu'on me dise : "alors, madame Lolo, désormais vos allocs seront calculées sur votre dernier salaire en France..." :evil:

Merci de vos conseils.

"Chevaliers de la Table ronde, goûtons voir si le vin est bon ..."
superuser

Re: Est-ce que faire les vendanges nuirait à mes allocs ?

Message par superuser »

Si tu touches l'ARE bien de chez nous, pas de problème : comme pour n'importe quelle reprise d'emploi dont la durée est inférieure à 4 mois (CDD, intérim…), tes droits reprennent où tu les avais laissés quand ton contrat se termine, sans modification du montant. C'est comme ça que ça se passe pour un maximum de chômeurs "en activité réduite". Et les maigres cotisations que tu auras acquises lors de ces vendanges te serviront pour des droits ultérieurs.
lololongwy

Re: Est-ce que faire la vendange nuirait à mes allocs ?

Message par lololongwy »

Merci Superuser :lol:

Je crois que je vais m'y lancer - à moins qu'ils ne me trouvent trop vielle .... :D :D

En effet, dans le passé les Cockneys de Londres profitaient de leur congés annuels pour aller cueiller le houblon dans le Kent : beaucoup d'air frais et un peu d'argent de poche ...

Bon soirée à tous
faribole

Re: Est-ce que faire les vendanges nuirait à mes allocs ?

Message par faribole »

euh, c'est pas un peu d'exercice physique, c'est beaucoup !
et l'ambiance, ça dépend où...
j'ai fui une fois une équipe de vendangeurs, tous plus fachos les uns que les autres

chez nous ce qui se fait bcp, c'est être déclaré "juste un petit peu", qq jours...et le reste au black
salariés et employeurs s'y retrouvent (mais pas les caisses de collecte des cotisations sociales, on est bien d'accord)
Répondre