là on touche le fond... payer pour voir Calvi, François Lenglet ou Marc Fiorentino nous cracher à la gueule...
Une redevance pour les ordinateurs ? Filipetti y pense
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a annoncé samedi que le gouvernement examinerait en 2013 une possible extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d’ordinateur afin de sécuriser les moyens alloués à l’audiovisuel public.
Cette taxe ne s’appliquerait qu’aux foyers n’ayant pas de télévision et ne viendrait pas s’ajouter à la redevance déjà existante, a précisé sur RTL la nouvelle ministre de la culture.
« Est-ce qu’il faut étendre la redevance à des écrans (d’ordinateur) quand on n’a pas de télévision ? C’est une question qui se pose, mais ça serait une redevance évidemment par habitation, on ne paiera pas une redevance (en plus) si on a un ordinateur et une télé », a-t-elle ajouté.
Je vendrai mon ordi... Car effectivement, je n'ai pas de television... Mais nous n'en sommes pas la... Avant, il y aura la taxe sur les cafetieres, les machines a laver, les motoculteurs, les cheminees, les vibromasseurs, les balais, les bottes en caoutchouc, et j'en oublie... A propos, n'oubliez pas votre alcootest dans votre bagnole, le premier Juillet c'est Lundi ? bientot...
Fallait s'y attendre...
Maintenant, la plupart des programmes télé sont visionnables sur Internet, y compris ceux de France Télévisions via pluzz.fr
On peut donc les regarder sans avoir de téléviseur, donc échapper à la redevance audiovisuelle qui finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion. Fallait bien combler la faille !
Chez l'agrume, il faut acheter un boitier ou je ne sais quoi pour pouvoir regarder la TV, matos que je n'ai pas. J'ai déjà du mal à visionner 3 minutes de vidéo, alors...
On aura aussi une case sur nos déclarations d'impôts ?
Quand on ira acheter un ordi neuf en magasin, il faudra donc se faire fliquer et donner notre CNI...
En replay, on est "blindés" de publicité ... C'est le jeu à jouer pour lire certaines vidéos ... Je croyais (naïvement encore une fois) que cela compensait un peu quelque part ...
Et cette nouvelle arnaque va coûter combien aux foyers ?
mallo83440 a écrit :Quand on ira acheter un ordi neuf en magasin, il faudra donc se faire fliquer et donner notre CNI...
Oui, il est possible que ça se passe comme pour l'achat d'un téléviseur neuf. Si on paie par chèque/CB, on est fiché pour la redevance. (Pour y échapper, il faut payer en liquide et donner une fausse adresse, ou alors l'adresse de quelqu'un qui a déjà un téléviseur.)
Si c'est la méthode choisie, seuls seront concernées les nouvelles acquisitions. Y échappera l'ancien parc....
Mais il y a une méthode nettement plus imparable : ils peuvent décider de taxer les gens répertoriés chez les FAI, comme ça ils choperont tout le monde.
superuser a écrit :
Mais il y a une méthode nettement plus imparable : ils peuvent décider de taxer les gens répertoriés chez les FAI, comme ça ils choperont tout le monde.
Effectivement, en prélevant cette redevance sur les abonnés à internet , ce serait imparable...
Je ne regarde quasiment plus la télé depuis que c'est la TNT, vu que je ne sais jamais si je vais pouvoir regarder tranquillement sans avoir à me lever, trifouiller les prises, me mettre à gauche ou à droite, debout tout près du poste pour faire antenne humaine...afin de voir autre chose que des petits bouts d'image rectangulaires qui sautillent.
Ce qui est injuste c'est que ceux qui n'ont pas de télé et ont un abonnement à Internet mais n'y regardent jamais la télé publique vont devoir payer aussi.
Ce qui est injuste c'est que ceux qui n'ont pas de télé et ont un abonnement à Internet mais n'y regardent jamais la télé publique vont devoir payer aussi.
Ouais
Mais comment feront-ils pour ceux qui ont un ordi et ne reçoivent pas la TV ???? Je ne peux pas car je n'ai pas voulu acheter le matériel ad hoc.
Maguy je sens bien que ces gens-là devront s'acquitter de leur taxe malgré tout...
Prélever sur les tarifs des FAI va engendrer une augmentation exponentielle de ces frais... Et la coissance des arrangements d'échanges de codes de connection wi fi ...
Le ministre du Budget ferme la porte à l'hypothèse d'une extension de la redevance audiovisuelle aux écrans d'ordinateur, évoquée samedi par Aurélie Filippetti : "Cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement", assure Jérôme Cahuzac.
je ne regarde plus la télé QUE sur l'ordi
et je n'ai aucun matos pour ça
j'utilise pluzz, comme dit superuser
Je venais de cocher pour la 1ere fois "je n'ai pas de télé" sur ma déclaration...
et ben j'aurai peut-être juste un an sans taxe
cela dit je ne pense pas que ce soit dû à la gauche, c'était dans les tuyaux
la nana des impôts m'avait prévenue il y a plus de 6 mois quand je m'étais renseignée
Sarko a voulu supprimer la pub à partir de 20h sur France Télévisions (ce qui en soi est louable) mais n'a pas compensé la perte de recettes qui allait en découler. Avec les évolutions technologiques, Internet et les nouveaux modes de consommation télévisuelle, ils y viendront.