electricité coupée sans avertissement
electricité coupée sans avertissement
Salut
ce matin je me suis retrouvé sans électricité. Je n'ai reçu aucun courrier de la part d'EDF ils ont coupé le compteur sans aucun avertissement. En fait lors de mon déménagement j'aurais du contacter un fournisseur d'accès à l'électricité. Ils ont laissé le compteur tourner pendant 6 mois alors qu'il n'y avait aucun contrat de signé. J'attendais une facture parce que je pensais que l'agence de location s'en était occupée. En guise de facture il ont simplement coupé le jus ce matin sans prévenir.
Je les ai appelés pour leur demander de rétablir dans la journée. La hot line m'a répondu que mon compte était complètement bloqué et que rien ne serait possible d'ici lundi.
Je suis allé à la mairie pour qu'ils appellent EDF et les fasse remettre le courant. On m'a répondu que c'était la loi et que j'aurais du faire le nécessaire. Que l'électricité n'était pas considérée comme un besoin vital.
En comptant les formalités, je vais rester au moins 5 jours sans électricité(10 jours en réalité). Merci pour les victuailles dans le frigo les douches à l'eau froide les piqures de moustique pour les gosses pas de lessive sans compter que je paye un abonnement téléphone et internet pour des prunes.
Je me rappelle l'époque ou EDF était une entreprise publique. L'électricité était moins chère et jamais il y aurait eu une affaire comme celle la sans que ça se passe très mal.
Par les temps qui courent, les gens sont tellement gavés de propagande néolibérale, que je me demande si je suis le seul à trouver ça inadmissible?
Il est clair qu'on ne peut pas laisser un secteur aussi vital pour les citoyens aux mains d'intérêts privés. Le privé n'a rien à faire dans le secteur de l'énergie c'est plus cher et ça donne à des intérêts privés la capacité d'en priver le citoyen. La loi ne nous protège même pas puisque EDF m'a coupé l'électricité sans sommation de manière tout à fait légale. Ce sont des lois sur mesure qui permettent aux détenteurs de capitaux de nous mettre sous la botte. Son incompétence pour mener à bien une mission de service publique saute aux yeux.
ce matin je me suis retrouvé sans électricité. Je n'ai reçu aucun courrier de la part d'EDF ils ont coupé le compteur sans aucun avertissement. En fait lors de mon déménagement j'aurais du contacter un fournisseur d'accès à l'électricité. Ils ont laissé le compteur tourner pendant 6 mois alors qu'il n'y avait aucun contrat de signé. J'attendais une facture parce que je pensais que l'agence de location s'en était occupée. En guise de facture il ont simplement coupé le jus ce matin sans prévenir.
Je les ai appelés pour leur demander de rétablir dans la journée. La hot line m'a répondu que mon compte était complètement bloqué et que rien ne serait possible d'ici lundi.
Je suis allé à la mairie pour qu'ils appellent EDF et les fasse remettre le courant. On m'a répondu que c'était la loi et que j'aurais du faire le nécessaire. Que l'électricité n'était pas considérée comme un besoin vital.
En comptant les formalités, je vais rester au moins 5 jours sans électricité(10 jours en réalité). Merci pour les victuailles dans le frigo les douches à l'eau froide les piqures de moustique pour les gosses pas de lessive sans compter que je paye un abonnement téléphone et internet pour des prunes.
Je me rappelle l'époque ou EDF était une entreprise publique. L'électricité était moins chère et jamais il y aurait eu une affaire comme celle la sans que ça se passe très mal.
Par les temps qui courent, les gens sont tellement gavés de propagande néolibérale, que je me demande si je suis le seul à trouver ça inadmissible?
Il est clair qu'on ne peut pas laisser un secteur aussi vital pour les citoyens aux mains d'intérêts privés. Le privé n'a rien à faire dans le secteur de l'énergie c'est plus cher et ça donne à des intérêts privés la capacité d'en priver le citoyen. La loi ne nous protège même pas puisque EDF m'a coupé l'électricité sans sommation de manière tout à fait légale. Ce sont des lois sur mesure qui permettent aux détenteurs de capitaux de nous mettre sous la botte. Son incompétence pour mener à bien une mission de service publique saute aux yeux.
Dernière modification par stm_artin le 23 mai 2013, modifié 4 fois.
Re: electricité coupée sans avertissement
Merde, alors...
Il y avait forcément un contrat... A quel nom était-il ? Qui payait ?
Et tu n'as jamais contacté EDF pour te signaler ? Je ne veux pas te jeter la pierre, loin de là — surtout que tu ne précises rien sur ce point —,
mais quand on emménage, recevoir des quittances EDF à son nom est élémentaire (c'est un justificatif de domicile).

Si je comprends bien, tu as emménagé dans un logement où il y avait déjà l'électricité.stm_artin a écrit :En fait lors de mon déménagement j'aurais du contacter un fournisseur d'accès à l'électricité. Ils ont laissé le compteur tourner pendant 6 mois alors qu'il n'y avait aucun contrat de signé.
Et tu n'as jamais contacté EDF pour te signaler ? Je ne veux pas te jeter la pierre, loin de là — surtout que tu ne précises rien sur ce point —,
mais quand on emménage, recevoir des quittances EDF à son nom est élémentaire (c'est un justificatif de domicile).
Prononcer des propos pareils, ça craint.stm_artin a écrit :Que l'électricité n'était pas considérée comme un besoin vital.
Ah, oui merde, sale coup
Bon, cela pourrait être en plein hiver, au moins pas besoin de chauffage (oui, j'essaie toujours de voir le bon coté)
Et effectivement, se pose la question de l'abonnement, même avec une consommation zéro.
Reste ce mystère de ce fameux contrat

Bon, cela pourrait être en plein hiver, au moins pas besoin de chauffage (oui, j'essaie toujours de voir le bon coté)

Lorsque j'ai emménagé, la personne avant moi avait donné mon nom pour EDF (mais pas le gaz dont je ne voulais pas) mais j'ai reçu ensuite un contrat en mon nom. Il faut dire que les locations étaient consécutives, sans mois vide.Il y avait forcément un contrat... A quel nom était-il ? Qui payait ?
Et effectivement, se pose la question de l'abonnement, même avec une consommation zéro.

Là, il faut trouver un voisin compatissant et bricoler une glacière comme au camping pour le minimum. On refait sa toilette comme les chats en chauffant de l'eau. J'espère que tu as le gaz au moins.Merci pour les victuailles dans le frigo les douches à l'eau froide les piqures de moustique pour les gosses pas de lessive
Reste ce mystère de ce fameux contrat

Deja, c'est tres chiant de se retrouver sans electricite quand on ne s'y attend pas... Si tu es a la campagne, peut-etre qu'un copain peut te preter un groupe ? Sinon, tu as peut-etre un voisin qui accepterait de te tirer une rallonge depuis chez lui ?
Quand on déménage on contacte EDF, le fournisseur d'eau etc... On appelle, on donne le n° du compteur et le nouveau contrat se passe simplement sans coupure. Ce n'est jamais l'agence immobilière qui le fait. Si vous ne l'avez pas fait, EDF a peut-être envoyé les factures avec votre consommation à payer aux précédents locataires ; s'ils ont fait leur changement d'adresse auprès de la poste, il est normal à mon avis que vous n'ayez rien reçu dans votre propre boîte.
Si EDF n'a jamais contracté avec vous, comment voulez-vous qu'ils vous connaissent ?
De deux choses l'une : ou les précédents locataires ont résilié avec EDF et n'ont pas indiqué votre nom ; dans ce cas c'est anormal qu'EDF attende si longtemps avant de réagir.
Ou ils n'ont pas résilié, ils ont reçu (ou pas, s'ils sont repartis encore ailleurs) la facture de vos consommations, les rappels, la mise en demeure et ils ont tout mis à la poubelle.
Si EDF n'a jamais contracté avec vous, comment voulez-vous qu'ils vous connaissent ?
De deux choses l'une : ou les précédents locataires ont résilié avec EDF et n'ont pas indiqué votre nom ; dans ce cas c'est anormal qu'EDF attende si longtemps avant de réagir.
Ou ils n'ont pas résilié, ils ont reçu (ou pas, s'ils sont repartis encore ailleurs) la facture de vos consommations, les rappels, la mise en demeure et ils ont tout mis à la poubelle.
Effectivement, j'ai appris que le compteur était au nom de l'ancien locataire.superuser a écrit :Merde, alors...![]()
Si je comprends bien, tu as emménagé dans un logement où il y avait déjà l'électricité.stm_artin a écrit :En fait lors de mon déménagement j'aurais du contacter un fournisseur d'accès à l'électricité. Ils ont laissé le compteur tourner pendant 6 mois alors qu'il n'y avait aucun contrat de signé.
Je n'ai jamais contacté EDF effectivement. Comme je l'ai dit, je pensais qu'il y avait deux possibilités:superuser a écrit : Et tu n'as jamais contacté EDF pour te signaler ? Je ne veux pas te jeter la pierre, loin de là — surtout que tu ne précises rien sur ce point —,
1 L'agence gérait l'electricité comme elle le faisait pour l'eau dans mon ancien appartement. (Le hot liner d'EDF que j'ai eu au téléphone vendredi m'a dit qu'il était illégale pour une agence de souscrire le contrat EDF. Mais d'autres sons de cloche m'ont affirmé qu'il était possible de donner une procuration à l'agence pour qu'elle gére le contrat)
2 Au cas ou il n'y aurait pas de contrat, je pensais qu' EDF me contacterait rapidement pour me signaler le problème. Il leur a fallu 6 mois pour voir le problème.
Déjà, et quelques soient les conditions, je pense qu'il y a un sérieux problème quand une société privée vous coupe l'électricité
sans prévenir et que vous n'avez rien à y faire pendant 10 jours (je dis 10 jour parceque je connait quelqu'un à qui s'est arrivé).
Si certains se mettaient dans l'idée de saboter un transformateur alimentant rien qu'une centaine de ménages, je me demande de
quoi on le traiterait? N'appellerait-on appellerait pas ça du terrorisme?
Si tout le monde ne connait pas la quantité de paperasse à régler lors d'un déménagement avec séparation d'un conjoint, je souhaite témoigner du nombre très élevé des heures passées pour la caf (gros morceau la caf 6 demi journée rien que pour elle), la sécu (j'en suis à 5 demi journée et c'est meme pas encore réglé), pole emploi, la banque, les démarches auprès des bailleurs sociaux, assistante sociale, recherche d'un logement dans le parc privé, reclasser tous les documents qui étaient en commun dans mon ancien couple (il faut parfois 1 semaine pour obtenir un seul document qui parfois bloque l'avancée de toutes les autres démarches), s'occuper des enfants le week-end. (sans compter que je ne suis pas passé loin de me retrouver SDF), le déménagement proprement dit, abonnement interntet (1 journée de rechreche et démarches) la remise en état de l'ancien logement (5jours de tapisserie et de nétoyage).
Mais non dans ce cas, puisqu'on est tout seul les torts des coupables deviennent ceux des victimes. C'est la société de l'impunité
pour les entreprises privées ou l'echec et l'inadmissible est mis sur le compte des particuliers qu'on appellera assistés par
la même occasion.
Je suis actuellement dans une cyberstation, et je suis aussi pendu à mon téléphone pour avoir un hotliner EDF dont les lignes sont
constamment occuppées. J'espère que je pourrait les joindre avant la fin de la journée.
Dernière modification par stm_artin le 02 juil. 2012, modifié 4 fois.
salut
On croise les doigts
Bon courage
Tu nous tiens au courant
@plus
Pili
On croise les doigts

Bon courage
Tu nous tiens au courant

@plus
Pili
Il est 11h28,
je viens d'avoir la hot line de erdf. ERDF gére le coté technique: c'est à dire qu'ils ont sous leurs ordres les techniciens qui viennent chez les particuliers pour remettre le compteur en état de marche.
Je dois maintenant visiter le site energie-info.fr pour voir la liste des fournisseurs avec qui je suis succeptible de signer le contrat. Une fois le contrat signé, il mendaterons ERDF pour effectuer les opérations techniques.
Juste comme ça au passage, si quelqu'un avait une idée sur les meilleurs fournisseurs, je suis preneur.
je viens d'avoir la hot line de erdf. ERDF gére le coté technique: c'est à dire qu'ils ont sous leurs ordres les techniciens qui viennent chez les particuliers pour remettre le compteur en état de marche.
Je dois maintenant visiter le site energie-info.fr pour voir la liste des fournisseurs avec qui je suis succeptible de signer le contrat. Une fois le contrat signé, il mendaterons ERDF pour effectuer les opérations techniques.
Juste comme ça au passage, si quelqu'un avait une idée sur les meilleurs fournisseurs, je suis preneur.
Vous parlez de"terrorisme" de la part d'EDF, vous êtes une "victime"... vous êtes surtout d'une mauvaise foi incroyable.Au cas ou il n'y aurait pas de contrat, je pensais qu' EDF me contacterait rapidement pour me signaler le problème. Il leur a fallu 6 mois pour voir le problème.

Le contrat était au nom des anciens locataires, donc aucun problème du côté d'EDF : EDF ignore qu'il y a eu un changement de locataire, EDF envoie les factures, les mises en demeure de payer etc... au nom des anciens locataires qui n'habitent plus là donc reçoivent leur courrier ailleurs. Les anciens locataires ne paient pas votre consommation, évidemment. S'ils sont aussi négligents que vous, ils mettent le truc à la poubelle et n'informent pas EDF. Au bout d'un temps de sommations diverses, EDF coupe.
Si vous ignorez que quand on déménage on doit aussi prévenir les fournisseurs, relever les compteurs et payer des frais de dossier, ben... comme vous le disiez vous-même, vous êtes assez primaire comme garçon.
Pourtant à vous lire, vous ne manquez ni de culture ni d'intelligence...

A part ça EDF ou fournisseur privé, les tarifs vont augmenter fortement (à la mi-août). EDF me paraît plus sûr, parce que si vous êtes chez un privé et qu'il augmente très fortement ses prix, vous ne pouvez plus retourner chez EDF.
Ma chère serabeth, vous avez le droit de penser que c'est de ma faute et qu'EDF n'a pas a gérer ce genre de problème. C'est votre point de vue, mais ce n'est pas le mien.
Je ne dis pas qu'EDF est une entreprise terroriste. Je veux dire que l'électricité est un produit d'une nature différente que les parfums coco chanels. Si quelqu'un sabotait les cartons de parfum coco chanel je trouverais assez drôle que l'on parle de terrorisme. La nuisance ne sera pas du tout la même.
Essayez de passer deux jours sans electricité et essayez de passer deux jours sans votre parfum favori et reparlons en svp.
Je ne dis pas qu'EDF est une entreprise terroriste. Je veux dire que l'électricité est un produit d'une nature différente que les parfums coco chanels. Si quelqu'un sabotait les cartons de parfum coco chanel je trouverais assez drôle que l'on parle de terrorisme. La nuisance ne sera pas du tout la même.
Essayez de passer deux jours sans electricité et essayez de passer deux jours sans votre parfum favori et reparlons en svp.

Je confirme. Certaines personnes se sont laissées charmer par les appels d'offre des fournisseurs privés, inférieurs aux tarifs EDF sans lire les caractères en petit. Et oh, surprise, 6 mois plus tard augmentation de 65% des tarifs et impossibilité de revenir chez EDF. Il vaut mieux réfléchir à deux fois. Et c'était au début de la privatisation.A part ça EDF ou fournisseur privé, les tarifs vont augmenter fortement
Pour le reste Serabeth a raison, il faut absolument lister tous les fournisseurs/administrations quand on déménage et procéder aux changements nécessaires.
Cela concerne par exemple :
- secu
- impôts,
- téléphone
- internet
- EDF, gaz, eau,
- immatriculation véhicule si on change de département,
- assurances, etc
Et j'ai déménagé assez souvent y compris en changeant de pays...
Ca m'est arrivé, suite à une énorme infiltration d'eau pendant 3 ou 4 jours. Je me douchais avec parcimonie (ballon électrique) et me maquillais à la bougie, j'avais aussi ressorti le bon vieux réveil "dring-dring". Comme je n'avais pas le gaz, impossible de cuire les aliments du congélateur, alors poubelle !Essayez de passer deux jours sans electricité
On peut le faire.
Vous avez été un peu négligent tout de même.
je vois deux erreurs :
- l'ancien locataire qui n'a pas fait fermer le compteur
- le nouveau qui n'a pas signalé qu'il était nouveau locataire
ce qui est gênant , c'est qui va payer , la somme du contrat de l'ancien propriétaire entre son départ et la coupure de courant ?
il faut espérer que lorsque l'ancien propriétaire à quitter le logement , le compteur EDF ai été relevé .
de plus , l'ancien propriétaire à une preuve qu'il n'habite plus là , depuis telle date , du coup les factures EDF suite à son départ , ne vont elles pas être demandées au nouveau ?
bref ça craint ...
bonne chance pour régler ces problèmes ...
- l'ancien locataire qui n'a pas fait fermer le compteur
- le nouveau qui n'a pas signalé qu'il était nouveau locataire
ce qui est gênant , c'est qui va payer , la somme du contrat de l'ancien propriétaire entre son départ et la coupure de courant ?
il faut espérer que lorsque l'ancien propriétaire à quitter le logement , le compteur EDF ai été relevé .
de plus , l'ancien propriétaire à une preuve qu'il n'habite plus là , depuis telle date , du coup les factures EDF suite à son départ , ne vont elles pas être demandées au nouveau ?
bref ça craint ...
bonne chance pour régler ces problèmes ...
Première approche sur energie-info.fr:
Sur la page d'accueil je regarde direct la rubrique offre et je clique sur:
page d'accueil

les fournisseurs d'électricité ou de gaz.

clique sur rechercher les fournisseurs

clique sur fiche de présentation dans la ligne EDF (par nostalgie lol)

clique sur consulter nos prix

remarque: il faut cliquer sur option de base pour le tableau ci dessous apparaisse
clic sur je souscris en ligne

Il est 12h25:
J'appelle le 09 69 32 15 15
Après une navigation sur le serveur vocal (tappez étoile pour continuer; entrez votre code postal)
On me dit que je dois appeler ultérieurement.
étant donné que j'ai besoin de faire remettre au plus tot l'électricité chez moi, je ne me tente meme pas un achat en ligne.
Sur la page d'accueil je regarde direct la rubrique offre et je clique sur:
page d'accueil

les fournisseurs d'électricité ou de gaz.

clique sur rechercher les fournisseurs

clique sur fiche de présentation dans la ligne EDF (par nostalgie lol)

clique sur consulter nos prix

remarque: il faut cliquer sur option de base pour le tableau ci dessous apparaisse
clic sur je souscris en ligne

Il est 12h25:
J'appelle le 09 69 32 15 15
Après une navigation sur le serveur vocal (tappez étoile pour continuer; entrez votre code postal)
On me dit que je dois appeler ultérieurement.
étant donné que j'ai besoin de faire remettre au plus tot l'électricité chez moi, je ne me tente meme pas un achat en ligne.
Tout le monde appelle les serveurs à partir de 10h du matin, et c'est vite encombré. A l'heure du déjeuner on peut supposer qu'il y a moins de personnel au téléphone (même quand on fait des roulements, ça fait moins de monde). Je pense qu'il faut essayer dès 8h.
Je reconnais que quand on a des enfants c'est plus dur.
Et à part ça je n'ai pas besoin de parfum parce que je sens naturellement très bon.
J'ai déjà passé deux ans sans chauffage et sans eau chaude. C'était pas formidable mais on y arrive tout de même.Essayez de passer deux jours sans electricité et essayez de passer deux jours sans votre parfum favori et reparlons en svp.
Je reconnais que quand on a des enfants c'est plus dur.
Et à part ça je n'ai pas besoin de parfum parce que je sens naturellement très bon.

DSL serabeth et maguy, si vous trouvez ça normal, là on peut pas lutter. S'il y a négligeance de ma part c'est de ne pas avoir fait les choses selon le réglement. Le problème c'est justement le réglement. Je dis que pour des ressources de cette nature, ceux qui se sont octroyés la charge de les fournir se devraient de prévenir ce genre d'événements. Ils doivent mettre en oeuvre les structures premettant d'y palier. Mais étant donné vos réactions, le jour ou le législateur écrira des textes obligeant EDf à parer à ce genre d'événement n'est pas arrivé. 
Pour ces secteurs, le problème c'est le privé. J'espère qu'un jour les gens vont se réveiller et que l'eau et l'electricité seront renationalisées.
Il est 14h24 le 09 69 32 15 15 est toujours injoignable.

Pour ces secteurs, le problème c'est le privé. J'espère qu'un jour les gens vont se réveiller et que l'eau et l'electricité seront renationalisées.
Il est 14h24 le 09 69 32 15 15 est toujours injoignable.
Dernière modification par stm_artin le 02 juil. 2012, modifié 1 fois.