Polémique sur le loyer du bras droit de Madame Boutin

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

C'est le Figaro qui relaie une info du Canard :roll: :roll:

Tiens, il a une réaction à la Gaymard, c'est pas moi je le jure, s'il y a erreur, c'est une mauvaise gestion, vraiment à gerber.

Tiens, Augustin devrait s'inviter avec quelques sans-logis, il y a certainement de la place :P
Pili

pour une république irréprochable?!

Message par Pili »

Bonjour vous deux,

Ha en voilà une bonne!merci Triste sir!

Sarko qui veut faire la peau aux locataires qui squattent les hlmet qui rêve d'une république irreprochable et bien qu'il commence par ce dernier!
maguy

Message par maguy »

Bonjour Pili :wink:

Je vais penser à acheter le Canard aujourd'hui.

J'ai fait le calcul sur mon HLM, presque 6€ le m2 hors charges bien sûr et je n'ai pas de vue sur la chapelle du Val de Grâce dans mon quartier populaire :?

Ceci dit, en tordant le cou entre deux immeubles, je dois avoir vue sur... porte de la Chapelle :lol: :lol:

Les gens ne squattent pas les HLM, ils paient. De plus, rien ne dit aux gens dont les enfants sont installés qu'ils ne vont pas devoir les reccueillir à nouveau :cry:
maguy

Message par maguy »

J'ai oublié d'acheter le Canard, mais j'ai reçu l'augmentation de mon loyer au 1er janvier, 1,8%, et encore nous précisent-ils, parce qu'ils sont gentils à la Ville de Paris, sinon ce serait 2,76% :twisted:

Le prix du marché, dit-il :twisted: et ce mec est sensé travailler pour les sans-logis ????

Et il a sous-loué ce qui est strictement interdit, est-ce qu'il paie au moins et je serais curieuse de voir s'il a déclaré des loyers qu'il n'avait pas le droit de percevoir ?
maguy

Message par maguy »

Il n'y avait pas eu un scandale (prononcer avec l'accent Marchais) avec le fils Juppé pour un HLM de 300 m2 ?

Remarque le terme "HLM" habitation à loyer modéré s'applique bien dans leur cas :lol:
romain23

Message par romain23 »

Bonsoir à Tous,

C'est Jeudi Noir qui devrait s'inviter à L'apero ( devrait aussi inviter Borloo, pour l'apero juste.) dans cet appart et le requisitionner.
Apres Don Quichotte, n'a plus qu'à envoyer quelques SDF. De quoi faire ,
des colocations.

Par contre, Chevenement occupe aussi un HLM de la ville de Paris, alors meme qu'il possede un Chateau blotti entre les rochers à Saint palais sur Mer( 17) J'ai vu le chateau en faisant de la randonnée.
maguy

Message par maguy »

allez voir ici

Extrait

Un vieux système hérité de la mairie de Paris époque Chirac

La députée des Verts Martine Billard l'a glissé mercredi dans le brouhaha à l'Assemblée: "Ce type d'affaires a un passé assez lourd à Paris." Référence notamment au logement HLM qu'occupait le fils Juppé à Paris et qu'il a dû quitter précipitamment après la révélation du scandale en 1995.

Il faut remonter aux trois mandatures de Jacques Chirac à la mairie de Paris pour décrypter le système. En témoigne une lettre de Jean-Paul Bolufer du 3 juillet 1989, publiée par Libération. Lettre qui démontre que celui qui est alors chargé de mission au cabinet de Chirac a bénéficié d'une autorisation expresse pour se maintenir dans son appartement.

Annonçant au président de la Sagi -la propriétaire à l'époque- qu'il va "quitter ce logement pour prendre à Toulouse le poste de directeur général des services du Conseil régional Midi-Pyrénées", il impose une solution "approuvée par Monsieur Chirac" pour conserver tout de même son appartement:

"Une famille amie (...) y prendra ma place (...) en s’engageant à le libérer à partir du mois de mars 1992, date de mon éventuel retour à Paris."

Une sous-location en somme, procédé interdit par la RIVP mais que Jean-Paul Bolufer répètera pourtant entre 1997 et 2007, révèle aussi Le Canard enchaîné. Il faut le comprendre: il bénéficiait alors également d'un logement de fonction, en tant que directeur des Journaux officiels...
ledesa

Message par ledesa »

Vous êtes mauvaises langues vous tous, merde un peu de compréhension pour ce monsieur qui est dans la misère en ne percevant qu'un minable salaire d'environ 10.000€/mois ! :shock:
Tous pourris dés qu'ils ont accès au pouvoir, faites ce que l'on vous dit et gare à ceux qui oseront enfreindre nos lois (comme cet odieux directeur de cabinet (de chiottes devrais-je dire) qui se permet de clamer dans les médias que c'était intolérable que des locataires de HLM ayant vu leurs revenus augmenter restent à occuper des logements sociaux !!! :shock: :shock: :twisted: :twisted:

Ce guguss devrait être jeté sans indemnité hors du corps des fonctionnaires et ceci illico presto ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pili

Message par Pili »

Bonjour à vous,

C'est fait Ledesa, Mme Boutin et Mr Fillon l'ont démissionné.
Par contre attention tout de même de ne pas souhaiter à ces pourris qu'ils leur arrivent la même chose qu'à beaucoup de nous. L'image qui me vient en lisant la force de tes propos, c'est la tonte des femmes après la guerre...certe, rien à voir...mais..
Ce monsieur n'est qu'un fusible qui saute! cela ne va pas suffir à régler le probléme de la pénurie de logement et de son accés
tristesir

Message par tristesir »

Par contre attention tout de même de ne pas souhaiter à ces pourris qu'ils leur arrivent la même chose qu'à beaucoup de nous.
Quand tu sous-loues ton appart" ou que tu ne l'occupes pas assez (il y'a un nombre de jours minimum à respecter par mois me semble t il)
sauf erreur, le logeur est fondé à résilier ton bail.

Si c'était toi ou moi, cela ne tarderait pas (les voisins aiment bien transmettre ce genre d'info à ton logeur).

Et d'un autre côté, je ne crois pas que cet homme et sa famille aura de problème pour louer un appart' ailleurs, il n'aura sans doute aucun problème de cautionnement, c'est ce que je lui souhaite.

(déménager c'est mourir un peu, mais il survivra... au chaud, ailleurs, je n'ai pas de doutes)
ledesa

Message par ledesa »

@Piti, non je ne mélange rien du tout, ce guguss fait partie de ceux qui élaborent les lois......mais des lois pour les autres, pas pour lui et ses semblables!
Car je ne suis pas dupe, il n'est pas tout seul à en profiter, hier j'ai entendu un député Mr P.Daubresse, député UMP dire sur la chaine du sénat, que des logements sociaux étaient occupés par des gens payant l'impôt sur la fortune!
Il y a bien 2 poids 2 mesures dans ce pays, ils savent bien traquer les petits, les sans-grade, les chômeurs, les Rmistes......et ça pour quelques euros de trop perçus, alors que eux qui ont les moyens, eux qui perçoivent des salaires immérités, des salaires bien au-dessus de leur savoir, de leurs compétences, eux il faudrait les laisser faire ? les laisser faire, et au nom de quoi ?
Non je ne mélange pas tout, en France on vit dans une République bananière, la France a le même régime que certains pays d'Afrique, certes c'est plus déguisé, plus fin dans la pratique......mais le résultat est le même!
Regarde les dernières lois sur les retraites et regarde les mesures qu'ils se sont attribués, EUX ?
Et des exemples comme cela il y en a à foison :twisted:
Dernière modification par ledesa le 20 déc. 2007, modifié 1 fois.
romain23

Message par romain23 »

Certes, ils l'ont demissionné pour faire bien avant les municipales, en lui proposant certainement quelque chose de mieux ,ailleurs, dans les iles, le temps de se faire oublier;J'en ai connu comme cela ,ayant commis des detournement de fond dans des foyers de jeunes travailleurs, et, puis, que j'ai recroisé, ensuite, comme directeur commercial.Ils ne restent jamais sans travail bien longtemps.!

Nous, oui, parce qu'on n'est pas assez ripoux!

Ils seraient temps quand meme, que le peuple ,excédé de tous ces abus sociaux, de tous ces gens qui vident les caisses, et, non, pas les chomeurs ,comme on le laisse croire,puisse avoir un droit de controle sur les finances publiques.On en est loin actuellement.

Heureusement ,qu'il reste encore quelques journalistes, digne de ce nom!
tristesir

Message par tristesir »

Le journal Le monde publie une lettre de mise au point de Jean-Paul Bolufer:

- Mon loyer n'est pas d'environ 1 200 euros, mais d'un peu plus de 1 500 euros charges comprises.
(...)

Je ne suis pas sûr qu'avec cet argument il obtienne de ses détracteurs de reconnaitre qu'ils avaient totalement tort 8)

Si son appart' fait 190 m² comme je crois l'avoir lu quelque part ca mettrait le prix locatif à moins de 7,89 euros le mètre carré sauf erreur (il compte les charges dans le loyer)
Répondre