Contestation de suspension de droits ASSEDIC pour RDV manqué

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

snorky1230

Contestation de suspension de droits ASSEDIC pour RDV manqué

Message par snorky1230 »

Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de vos lumières... voici donc ma situation : j'accepte des CDD, CDI,... hors la dernière fois j'ai été convoqué à l'ANPE pendant les heures de travail d'un nouvel emploi.
De ce fait je n'ai pas pû me rendre au rendez vous et j'ai oublié de prévenir la personne.
L'ASSEDIC m'a radié pour deux moi et me voilà sans revenu depuis un mois.
Ai je une chance que les ASSEDIC me remboursent (je viens de leur envoyer un courrier et les justificatifs).
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes.
maguy

Message par maguy »

Bonjour Snorky (je n'ose dire bienvenue)

Peux-tu être plus précis avec les dates ? Si tu es absent pour "la bonne cause" il ne devrait pas se poser de problèmes, bien que...

Quand as-tu arrêté ta mission ? Comment as-tu fais ta déclaration de fin de mois ?

Si tu es en poste, on te demande des justificatifs que tu envoies (copie de fiches de paie, attestation).

Tant qu'ils n'ont pas ces élements, tout est bloqué.

Bon, là tu étais en poste et il n'était peut-être pas simple de passer un coup de fil à partir du travail.

J'espère que tu auras gain de cause.
superuser

Message par superuser »

Tu peux rattraper le coup en trouvant une excuse valable pour expliquer pourquoi tu n'as pas pu les prévenir, à envoyer avec les justificatifs comme quoi tu étais bien en poste au moment du rdv, en recommandé + AR.

La prochaine fois n'oublie pas, parce que l'ANPE, elle, ne t'oublie pas... :(
snorky1230

Message par snorky1230 »

Merci MAGUY et SUPERUSER pour vos réponses...

en fait j'ai travaillé du 04 au 20 octobre dans un hypermarché ensuite j'ai trouvé qques heures à faire (10h par semaine chez une personne âgée (chèques emploi service)). Et du coup pour octobre j'ai touché plus que mon chômage donc pas de versement ASSEDIC. Mon RDV était prévu fin octobre et comme je n'ai pas pu m'y rendre, j'ai été radié et je n'ai pas pu faire de déclaration pour novembre. Je suis employé par la personne âgée jusqu'à fin 2007.
Bref, je n'ai pas eu les justificatifs concernant ce dernier poste assez rapidement alors j'ai envoyé un courrier en AR pour expliquer ma situation.

Est-ce qu'ils peuvent me rétrocéder mes droits ?
parce que là je n'ai le droit de me réinscrire qu'à partir du 25 déc 07... et je n'ai rien touché depuis novembre biensûr... dur, dur...

Merci et bonne soirée !
superuser

Message par superuser »

S'ils acceptent tes excuses + justificatifs, ils te rétrocèderont.

On croise les doigts !!! :roll:
maguy

Message par maguy »

je n'ai pas pu faire de déclaration pour novembre. Je suis employé par la personne âgée jusqu'à fin 2007.
Même si tu as un emploi à temps partiel, tu dois pointer en fin de mois puisque tu restes un demandeur d'emploi.

Même pour un temps plein d'un mois en CDD.

je croise aussi les doigts :wink:
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonsouir

L'Assedic inscrit, l'ANPE gère la liste. Pour argumenter soit vous demander une inscription rétroactive en précisant que la radiation vous prive de ressources (pouviez vous avoir un complément chômage?). L'Assedic transmet une fiche de liaison avec votre argumentation + justificatifs ===>L'ANPE envoie sa réponse à l'Assedic. :idea: Soit vous allez directement à l'ANPE leur demander une inscription retroactive au jour de la radiation toujours en précisant votre préjudice financier :idea:
Répondre