Prime de Noël : date de versement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

STEFANAURILLAC

prime de noël

Message par STEFANAURILLAC »

salut,
je souhaiterai savoir si cette année la prime pour noël est reconduite ?
tristesir

Message par tristesir »

Si tu cherches un peu sur ce forum tu le sauras. ;)
superuser

Message par superuser »

C'est clair : il y a déjà 2 sujets là dessus dans les douze premiers topics... Encore un "chômeur fainéant" ? :lol: :lol: :lol:

LA RÉPONSE
carl

Prime de noel 2007 : date de versement

Message par carl »

La prime sera versé à parti du 20 décembre. Pour plus d'informations (bénéficiaire, montant..) cliquez ci-dessous :

http://info.assedic.fr/assurance_chomag ... el2007.pdf

Visiteur d'un jour, n'oublie pas que la prime de noel, à été obtenu de haute lutte par des chomeurs, pour qui le sens de la collectivité prime sur l'individualisme .
Cependant, attention, la prime de noel, n'est pas un droit, elle n'est pas "gravé dans le marbre". Sa reconduction, chaque année dépend du bon vouloir des dirigeants.
Alors, ami chomeur, cesse de penser qua "ta gueule" est milite auprès d'une association de chomeur ou tout simplement adhère à Actuchomage et fait partager tes infos sur ce forum ! 8)
tristesir

Message par tristesir »

Cependant, attention, la prime de noel, n'est pas un droit, elle n'est pas "gravé dans le marbre".
C'est une aumône de plus consentie pour détourner l'attention du fait que les conditions d'indemnisation du chômage sont de plus en plus restrictives et que les montants consentis de plus en plus faibles.

On remplace un droit, être indemnisé de la perte d'un emploi, par une aumône qui est versée selon le bon vouloir du princident.

Ils ont décidé d'acheter la paix sociale au moindre coût et la "prime de Noel" (jamais revalorisée) est le prix qu'ils consentent à payer.

Cet argent sert aussi à ce que les pauvres puissent en théorie obéir à l'injonction de consommer qui devient très forte en Décembre. En réalité, je parie qu'une bonne partie de cet argent servira à payer des factures: assurances, téléphone,...
comme cela sera le cas pour moi.
maguy

Message par maguy »

Ils ont décidé d'acheter la paix sociale au moindre coût et la "prime de Noel" (jamais revalorisée) est le prix qu'ils consentent à payer.
Et certains travailleurs pauvres (7 millions ?) qui envient cette prime, car eux n'ont pas de 13ème mois ou autre gratification :cry:

En général, cette prime me servait à la redevance TV (me fout en rage :evil: ) cette année je suis exemptée, mais des lunettes, bon...faut les voir arriver aussi :lol:

Et puis le contrôle technique de la voiture et révision avant, j'ai pas osé y aller :oops:
romain23

Message par romain23 »

Merci Carl :lol:

J'avais telephoné à la Caf, soeur Anne ne voyant toujours rien venir.M"ont effectivement répondu qu'elle serait sur les comptes le 21 au plus tard! M'ont aussi dit qu'il n'avait rien dans les caisses pour l'instant!

Chers gueus! Y' a plus de sous dans les caisses du Royaume de France!
Meme si nous recevons de prestueux invités.!

En attendant, à ce rythme là, elle va servir à combler les decouverts!

On est très très loin de la revalorisation des minimas sociaux. :cry:

Comment faites vous, tous ? pour avoir encore une voiture, etc.....
J'ai beau me decarcasser, ne pas manger le midi, arriver au 15 du mois, je n'ai dejà plus rien! Je n'achète pourtant ni caviar, ni champagne......
maguy

Message par maguy »

Comment faites vous, tous ? pour avoir encore une voiture, etc.....
J'ai beau me decarcasser, ne pas manger le midi, arriver au 15 du mois, je n'ai dejà plus rien! Je n'achète pourtant ni caviar, ni champagne......
Je vis sur mes acquis d'"avant", j'avais acheté une voiture récente en 96, elle vieillit la Titine, comme moi :lol: :lol:

Et je déteste le caviar. Pour manger, je n'achète rien de préparé, je trouve des recettes petit budget sur le net. Le midi je mange, le soir pain fromage, un yaourth. Je ne mange pas beaucoup j'ai assez grossi comme ça

Comme je suis en ASS ce n'est pas la CAF qui me verse la prime, mais je suppose que ce ne sera pas plus tôt non plus.
romain23

Message par romain23 »

Comme je suis en ASS ce n'est pas la CAF qui me verse la prime, mais je suppose que ce ne sera pas plus tôt non plus.

Les assedics vont commencer à la virer à partir du 19 décembre. Je suis en ASS, mais avec un enfant, c'est la Caf qui la verse! Une année un deputé m'avait dit que j'avais droit à la prime de Noel avec les assedic , pour l'ass, et, comme j'avais droit à un différentiel de RMi, j'avais droit en plus, à la prime de la CAF;en fait, trop beau pour etre vrai, c'est 228 €pour une prersonne seule avec un enfant.

Pour dire que les deputés ( qui logiquement votent les lois, ont l'air au courant)

Moi, non plus, je n'achète jamais de plats tout pret, mais me fournit beaucoup en fruits et légumes dans un groupement d'interet économiques, pour faire mes soupes moi_meme. Je fais meme mon pain, et, mes yaourts. Mais, c'est vrai que depuis 6 mois, je n'y arrive plus.

Et ,dire qu'il vont augmenter le GAZ de 6 %!

Sous les ponts directs!Tous ensemble!
zoée

Message par zoée »

Bonjour,

Je fais suite à votre intervention Romain.

C'est vrai que la situation économique est alarmante.
L'année dernière, j'étais DE durant 2 mois, mes ressources étaient inférieures à ce que je perçois aujourd'hui et je m'en sortais bien.
La, vers le 20 du mois, mon compte "tire la langue" alors que je de gros efforts d'économies (résiliation de mon téléphone fixe, mise au réel pour EDF, je ne prends quasi plus ma voiture, je cuisine "maison", je n'ai plus de "petits plaisirs"...).
Aussi, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi a obtenir un emploi facilement, mais là silence radio !
Pourtant je suis volontaire, et tout ce que le conseiller anpe a su me dire, c'est qu'il me voyait mal avoir un petit boulot !

Ce qui me fais de la peine, c'est que j'avais gardé "une âme d'enfant" lors des fêtes de Noël, celle-ci n'existe plus à présent...J'appréhende même que l'on me souhaite une bonne année, je ne le supporte plus.
Ca et le gaz qui augmente, je pense qu'on ne pourra même plus survivre dans cette société...
maguy

Message par maguy »

Ce qui me fais de la peine, c'est que j'avais gardé "une âme d'enfant" lors des fêtes de Noël, celle-ci n'existe plus à présent
Ne t'inquiète pas Zoée, cela te passera. Ce n'est pas du cynisme, mais ces caddies archi pleins, de bouffe chère et d'origine douteuse, je m'en passe très bien.

Je dirais même que mon esprit de contradiction me pousse à la réaction inverse. :P
Ca et le gaz qui augmente, je pense qu'on ne pourra même plus survivre dans cette société...
Sans compter qu'on ne pourra même plus se soigner, déjà que les médecins virent les CMU... plus les franchises médicales !

On va même décider où et comment on doit loger :evil:

Et puis toutes les augmentations de début d'année, loyer, assurances, bouffe, que du plaisir, je vous dis :?
ESMERALDA

PRIME DE NOEL

Message par ESMERALDA »

D'après le doc mis en ligne par l'ASSEDIC, la prime de Noel est reconduite cette année et sera versée le 20 décembre. Seulement, si tu relève des catégories énumérées.
A titre d'exemple, chomeuse percevant l'Aide au Retour à l'Emploi, je pense pas y avoir droit. Donc pour moi, pas de prime de Noel !!!!! :twisted:
maguy

Message par maguy »

Donc pour moi, pas de prime de Noel !!!!!
Si tu relèves de l'ARE apparemment non.

Il faut dire que nous sommes des gros veinards avec cette prime, on se gave grave avec nos 420Euros par mois :lol: :lol:

L'obole annuelle qu'on nous envie tant, c'est pour les très très pauvres !
tristesir

Message par tristesir »

Avec le prix du gaz qui augmente cela va devenir très couteux pour GDF à chaque fois qu'un malheureux, dépressif, aura des pensées trop morbides.
Pensez au manque à gagner :lol: :lol:
romain23

Message par romain23 »

Avec le prix du gaz qui augmente cela va devenir très couteux pour GDF à chaque fois qu'un malheureux, dépressif, aura des pensées trop morbides.
Pensez au manque à gagner !

Je sais ,c'est horrible, mais le CAPITAL n' a peur de rien!
Dans le temps, j'avais une amie (militante PC) qui ,a force de promotions, était devenue chargé des recouvrement et impayés à Gaz de France.EH bien, elle était obligée de tele phoner au service de réanimation de l'hopital pour savoir si la personne était vivante ou non, après avoir tenté de mettre fin à ces jours, en ouvrant le robinet de Gaz.
Ceci dans le but de savoir qui et comment allait payer la Facture.Il y a des metiers parfois, malgré les engagements! :lol:
Répondre