Je veux mettre en place un projet de création d'activité Autoentrepreneur peu rémunérateur au début.
Bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) je pourrais percevoir de Pôle emploi une aide équivalente à l'allocation spécifique de solidarité (ASS) pendant les 12 premiers mois d'activité.
de plus j'aurai si je fais bien les démarches droit à L' Accre (consiste en une exonération de charges sociales pendant un an Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique )
si cela ne marche pas retrouverais je mon Ass?
Je traine pour faire toutes les démarches et le lancement qui me paraissent complexes
Mon conseiller pole Emploi m' a parlé de m'inscrire à une formation
Je reçois aujourd'hui de PE un rendez vous dans une société de formation pour un Objectif emploi durable, objectif emploi renforçé
sagit t'il d'un Objectif emploi (OE) : 90 jours (6 entretiens, minimum 1 hebdo)?
il me semble qu'on aurait plutot du me proposer un Objectif emploi création ou reprise d’entreprise (OPCRE) ?
si j'accepte est ce que je pourrais toujours créer mon autoentreprise et bénéficier d'une aide équivalente à l'allocation spécifique de solidarité (ASS) pendant les 12 premiers mois d'activité.?
Bravo pour votre site extrèmement pertinent.
Objectif emploi, ASS, et création Autoentrepreneur
Re: Objectif emploi, ASS, et création Autoentrepreneur
C'est exact, la presta qu'il vous fait c'est l'OPCRE et pas OBJECTIF EMPLOI qui ne serait que perte de tempspapos a écrit :il me semble qu'on aurait plutot du me proposer un Objectif emploi création ou reprise d’entreprise (OPCRE) ?
Avez vous évoqué votre projet de création avec votre conseiller ? c'est surprenant qu'il vous prescrire pas la bonne presta
Re: Objectif emploi, ASS, et création Autoentrepreneur
Oui sous condition de vous reinscrire dans un delai de 4 ans en date du dernier renouvellement.papos a écrit :si cela ne marche pas retrouverais je mon Ass?
[...]
si j'accepte est ce que je pourrais toujours créer mon autoentreprise et bénéficier d'une aide équivalente à l'allocation spécifique de solidarité (ASS) pendant les 12 premiers mois d'activité.?
Bravo pour votre site extrèmement pertinent.
[...]
Oui sous condition d'avoir l'accord de l'ACCRE.