Je viens de découvrir votre forum bien sympa ,et je vous expose ma question :Je bénéficie de l'ARE, on me propose de faire quelques heures de travail à domicile .Est ce possible de cumuler mon allocation et mon travail à temps partiel ? si oui dans la limite de quel plafond horaire ?
J'ai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne de façon très concrète. On me propose un CDI de 16 h30 hebdomadaire payé 992 bruts soit 700 nets ce qui est peu mais dans ma branche. Je perçois à l'heure actuelle une ARE de 30.61 net / jour .
Si j'accepte ce contrat, j'ai calculé que je pourrais cumuler ARE pour un montant de 300 euros environ mais je ne suis pas du tout sûre de mes calculs et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter une expertise, lol. Parce qu'il faut que je sache si ça reste intéressant en terme de gain sachant que j'aurais des frais d'essence et que grâce à une erreur de Popol, on me retient 133, 80 sur mes maigres indemnités.
En admettant que les 30,61 soient votre salaire journalier de référence,
992 / 30,61 = 32 jours non indemnisables.
Donc Lestymo vous n'aurez droit à aucune ARE.
Je trouve cela assez dur, car en restant au chômage Lestymo touche 30,61 X 30 jours = 918€ net
Alors qu'en retravaillant elle touchera 700 net. Et aura des frais de carburant.
Dans une conjoncture où justement on ne trouve que des contrats à temps partiel, c'est moche.
Arrrrrrrrrrrrrrrg, Lestymo a été très clair : 30.61 € c'est son 'ARE et non pas son SJR ............ votre calcul et votre conclusion Serabeth sont à côté de la plaque
Je ne pense pas que vous vous soyez trompées et de toute façon, je trouve ça honteux d'être obligée pour survivre de devoir accepter ce genre de contrat et je suis encore plus indignée chaque fois que l'on puisse proposer ce genre de contrat.
C'est quand même un boulot à 13,87€ brut de l'heure. Ce qui ferait plus de 2100€ brut à temps plein
Je sais bien que ça dépend des compétences, mais quand on voit qu'une assistante de direction diplômée et trilingue est à 9,22€...
Celui sur l'ARE, oui, vous l'avez bien expliqué. Et je bats ma coulpe avec autant d'énergie que de contrition.
Mais celui sur le salaire, il est faux aussi ?