Je souhaitais intervenir sur le forum à la suite d’une question qui me turlupine.
Après ces deux dernières années, rude en matière de recherche d’emploi, je suis arrivé théoriquement à mon quotas de 610 heures travaillées sur ces deux dernières années.
C’est pourquoi je songeais à instruire mon dossier d’ARE, toutefois, il y a quelques petits hics à cette situation.
- Je suis actuellement en CDD dans le cadre d’un remplacement d’une agente en congé maternité, mon contrat se terminerait donc a priori pour Septembre 2012 (certainement reconductible).
- J’ai démissionné de mon dernier emploi à La Poste (CDD initialement de 8 mois) en avril dernier pendant la période d’essai, car cet emploi ne me plaisait point du tout… Cette période est-elle éligible à l’ARE ?
Etant donné que le calcul s’opère sur les 28 derniers mois, si je comprends bien, si je ne fais rien ce mois-ci, mes expériences professionnelles de 2010 (avril, juillet et août 2010) ne seraient pas prises en compte ? Et je les perdrais dans le calcul de mes droits ?

Si j’instruis mon dossier aujourd’hui, mon dossier sera-t-il étudié ?