Instruction des dossiers d’ARE ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Babouchka

Instruction des dossiers d’ARE ?

Message par Babouchka »

Bonjour tout le monde :D ,

Je souhaitais intervenir sur le forum à la suite d’une question qui me turlupine.
Après ces deux dernières années, rude en matière de recherche d’emploi, je suis arrivé théoriquement à mon quotas de 610 heures travaillées sur ces deux dernières années.
C’est pourquoi je songeais à instruire mon dossier d’ARE, toutefois, il y a quelques petits hics à cette situation.

- Je suis actuellement en CDD dans le cadre d’un remplacement d’une agente en congé maternité, mon contrat se terminerait donc a priori pour Septembre 2012 (certainement reconductible).

- J’ai démissionné de mon dernier emploi à La Poste (CDD initialement de 8 mois) en avril dernier pendant la période d’essai, car cet emploi ne me plaisait point du tout… Cette période est-elle éligible à l’ARE ?

Etant donné que le calcul s’opère sur les 28 derniers mois, si je comprends bien, si je ne fais rien ce mois-ci, mes expériences professionnelles de 2010 (avril, juillet et août 2010) ne seraient pas prises en compte ? Et je les perdrais dans le calcul de mes droits ? :|

Si j’instruis mon dossier aujourd’hui, mon dossier sera-t-il étudié ?
superuser

Re: Instruction des dossiers d’ARE ?

Message par superuser »

Babouchka a écrit :J’ai démissionné de mon dernier emploi à La Poste (CDD initialement de 8 mois) en avril dernier pendant la période d’essai, car cet emploi ne me plaisait point du tout… Cette période est-elle éligible à l’ARE ?
Oui, puisque vous avez retravaillé au moins 450 heures ou 121 jours depuis cette rupture/démission.
Babouchka a écrit :Je suis actuellement en CDD dans le cadre d’un remplacement d’une agente en congé maternité, mon contrat se terminerait donc a priori pour Septembre 2012 (certainement reconductible).
Si j’instruis mon dossier aujourd’hui, mon dossier sera-t-il étudié ?
Non. Car il me semble qu'on ne peut pas demander le réexamen de son indemnisation en cours de contrat : il faut en attendre la fin.
Babouchka a écrit :Etant donné que le calcul s’opère sur les 28 derniers mois, si je comprends bien, si je ne fais rien ce mois-ci, mes expériences professionnelles de 2010 (avril, juillet et août 2010) ne seraient pas prises en compte ? Et je les perdrais dans le calcul de mes droits ? :|
C'est une question pour Eths62...
maguy

Message par maguy »

Non. Car il me semble qu'on ne peut pas demander le réexamen de son indemnisation en cours de contrat : il faut en attendre la fin.
Je crois aussi. Par contre, vous pouvez faire une simulation sur le site de PE.
Invité

Message par Invité »

Je n'ai pas la même lecture que vous :je comprends que Babouchka n'est pas inscrite à POLE EMPLOI et elle ne devra/pourra le faire qu'à l'issue de son CDD actuel
superuser

Message par superuser »

Bien vu, Paulactu !
Babouchka

Message par Babouchka »

paulactu a écrit :Je n'ai pas la même lecture que vous :je comprends que Babouchka n'est pas inscrite à POLE EMPLOI et elle ne devra/pourra le faire qu'à l'issue de son CDD actuel
En effet, désolé, je n’ai pas énoncé de manière expresse ma situation.

Je suis inscrit en qualité de demandeur d’emploi depuis décembre 2010, par ailleurs, en ce qui concerne mes mois travaillés : J’ai occupé des emplois en avril, juillet et août 2010 puis en mars, avril et octobre 2011 et enfin en avril 2012 (période d’essai). C’est grâce à ce dernier, que j’ai atteint mon quota de 610 heures travaillées.

Je serais en quelque sorte dépité de devoir perdre mes périodes de 2010 dans le calcul de la durée d’indemnisation :?
eths62

Message par eths62 »

de plus, la poste ne cotise pas pour pole emploi. elle est en auto assurance. Donc si Babouchka a une affiliation plus importante a la poste que dans le "privé", c'est le CIGAP de nancy qui l'indemnisera.
Répondre