Bonjour à tous,
Après 6 ans de bons et loyaux services, j'ai quitté mon ancien job début janvier pour rejoindre de nouvelles aventures.
Et là, la tuile : "Vous ne correspondez pas à nos attentes".
Ok, c'est bon, j'ai compris et finalement, je suis soulagé. Ceci dit, pour la 1ère fois, je vais aller découvrir Pôle Emploi.
Or, je me pose une petite question : lors de mon départ de mon ancien job début mars, j'ai reçu dans mon solde de tout compte le paiement d'indemnités de congés payés et de jours de RTT (au final, quasiment l'équivalent de 20 jours).
Dans mon nouveau job, j'ai cumulé d'autres droits à congés.
Lors de mon inscription auprès de Pôle Emploi, pour la perception de l'ARE, outre le délai de 7 jours de carence, vont-ils réintégrer pour le calcul de la carence les jours de mon 1er job + ceux de mon 2ème ? ou juste ceux du 2ème ?
Merci d'avance pour votre aide
La Tuile ! Fin de période d'essai
Re: La Tuile ! Fin de période d'essai
bonjour,
Alors tout d'abord il faut differencier indemnités de RTT et indemnites conges payés. L'indemnité RTT est afferente a la realisation du contrat de travail, elle est donc considéré comme une "prime" pole emploi et sa periodicité integre la periode de reference calcul du taux de l'ARE. C'est le meme principe que le 13e mois.
Par contre l'indemnité congés payés est effectivement en carence.
Maintenant pour determiner votre point de depart, il convient de se referer a l'accord d'application numero 8
Alors tout d'abord il faut differencier indemnités de RTT et indemnites conges payés. L'indemnité RTT est afferente a la realisation du contrat de travail, elle est donc considéré comme une "prime" pole emploi et sa periodicité integre la periode de reference calcul du taux de l'ARE. C'est le meme principe que le 13e mois.
Par contre l'indemnité congés payés est effectivement en carence.
Maintenant pour determiner votre point de depart, il convient de se referer a l'accord d'application numero 8
Accord d'application n° 8 du 18 janvier 2006
pris pour l’application de l’article 29 § 3 du règlement
Différés d'indemnisation
Pour le calcul des différés d'indemnisation visés à l'article 29 § 1er et § 2 sont prises en compte toutes les fins de contrat de travail situées dans les 91 jours précédant la dernière fin de contrat de travail.
Les indemnités versées à l'occasion de chacune de ces fins de contrat de travail donnent lieu au calcul de différés d'indemnisation qui commencent à courir au lendemain de chacune de ces fins de contrat de travail.
Le différé applicable est celui qui expire le plus tardivement.