J'ai un bac+2 en informatique industrielle decroché il y a de ca 10 ans, et depuis galere! J'ai travaillé dans ce domaine jusqu'en 2003, puis apres plus rien! La faute a l'evolution technologique et autre crise industrielle.
J'ai depuis cette periode enchainé toutes sortes de petits boulots, y compris dans les metiers en tension. Mais maintenant que j'en ai ras le bol d'etre pris pour un con et d'etre traité comme un moins que rien, j'essaie en vain d'integrer une formation, mais sans succès.
Pour cause! l'AFPA ne veut plus de RMIstes!!! C'est la psy elle meme qui me l'a dit en face. Ecoeurant! "Trop d'abus et pas assez motivés". Normal selon elle!!!!

Ensuite le CNAM et le GRETA ne veulent que des gens avec experience (3 a 5 ans exigés pour le CNAM!!!, quelle que soit la formation). Je precise que j'ai eu la direction au tel! C'est de source sure!
C'est inadmissible!!! C'est de la discrimination! Je pourrai tres bien porter plainte contre les organismes de formation francais pour discrimination!!!! C'est INADMISSBLE et indigne d'une société!
Je parle meme pas de tous ces organismes privés, que dès qu'on dit qu'on est RMIste, vous renvoient illico voir le conseil general, qui vous annonce qu'il a pas de sous pour financer une formation a 10 000 euros! (trop cheres les formations en France au passage!)
Donc a partir de la, on vous renvoie comme une balle de ping pong de suivi en suivi, d'organismes steriles en organismes steriles d'accompagnement, tout ca pour s'entendre dire a chaque fois: "on a rien a vous proposer, on a pas de sous, mais par contre si vous avez pas de boulot, qu'est ce qui va pas chez vous? Remettez vous en question". C'est la meilleure celle la! c'est plutot ces gros nazes de recruteurs qu'on devrait convier a ce genre de suivi, et leur demander pourquoi ils recrutent pas ces debiles? (pb d'argent, trop de charges, manque de confiance envers les candidats?...). Comme si yavait pas chomage en France! C'est le plein emploi!!!! N'importe quoi je vous jure!
J'en suis meme a menacer l'assistante sociale qui arrete pas de me remettre en cause, et me renvoie de PLIE en conseil general, qui me renvoie vers l'assistance sociale, qui me renvoie vers un autre organisme de suivi, qui me renvoie de nouveau au PLIE...

Je le voie bien qu'ils sont desarmés face a des gens intelligents et diplomés. Qui plus est, les caisses sont vides! Comment voulez vous dans ces conditions accompagner dignement un RMIstes dans sa recherche d'emploi! C'est pathetique! Mais ca ils se gardent bien de le dire! Non!!! Ils continuent a nous menacer de radiation si on se fait pas suivre par un organisme (qui n'a rien a proposer je rappelle!)
C'est pour ca que j'ai dit en ce mots a l'assistante sociale: "Je veux bien me faire suivre, mais si vous n'avez rien a proposer, je me retire, tant que vous n'aurez pas la volonté de mettre en oeuvre les moyens pour le faire". Et si mon RMI vient a etre suspendu, je porte plainte contre l'assistante sociale, je demande son licenciement (ou mutation). (J'ai deja fait licencier comme ca une accompagnatrice du PLIE). Et si ca n'aboutit tjs pas, on ira plus loin... Desolé mais on nous laisse plus le chox. Ca va trop loin en France. Bonjour le chantage et le respect des droits de l'homme!
J'en ai marre de ce pays de merde! Et J'en ai marre de tous ces debiles qui nous rabachent qu'on est bien en France, qu'on est privilegiés!!!!

Privilegiés de quoi? d'etre dans la misere sociale, d'etre pris pour des idiots???? Bande de C....
Ne vous laissez pas faire par tous ces manipulateurs manipulés! Reagissez pour faire avancer les choses dans le bon sens!!!