Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Bonjour,
Je suis 'convoqué' enfin invité à un atelier qui s'appelle interactive.
Or, comme tout le monde (je devine là) je ne veux pas aller!
Mais la question est: quelqu'un ici connaitrait cet atelier?
J'ai horreur que ça sera un truc msn webchat, pour nous humilier devant la plus grande audience possible
Là il faut prendre contact avec votre agence, il n'est pas dit "interactif" mais interactive ce qui laisse à penser que c'est le nom d'une société plutôt (presta, co animateur de la réunion )
Bonjour superuser ,
Oui il y a des menaces si je vais pas donc convocation je pense.
Mon conseilleur ne me donne pas trop d'informations en générale, mais elle m'envoie les lettres pour confirmer ses dires après la convocation téléphonique il ya 2 semaines. J'avais confirmation de l'atelier via courrier postale. Je ne contact pas mon conseilleur en général sauf par LRAR s'il y a quelque chose qui cloche...
C'était prévenu, elle m'avait dit au téléphone pendant une convocation téléphonique.
On m'a prévenue que c'est tous les 15 jours pendant 3 mois, cette prestation.
Oui, bien sur, J'ai survécu le Stratégie de recherche d'un emploi ( 4 jours ), il fallait 2 jours pour récupérer !
Après il fallait payer quelqu'un corriger mon cv (Alors que j'y ai passé 4 jours STR ) L’animatrice (boulot pas facile) une française,
faisait plus de fautes d'orthographe que moi!
Il ne s'agit donc pas "d'atelier" mais d'une 'prestation d'accompagnement à la recherche d'emploi" de 3 mois (Objectif Emploi) ce qui n'est pas du tout la même chose
Sans doute, Paulactu, mais atelier, prestation, objectif ou trajectoire, nous on ressent toujours la même chose...
...une forte envie de partir en courant.
Si aux ateliers il n'existe aucune continuité on peut parler de gaspillage d'argent européen : donc public. Ces ateliers n'ont-ils pas de raisons cachées...psychologiques par exemple ?
En fonction de quels criteres choisissent-ils les personnes a "inviter" a ce genre d'atelier ?
Am-stram-gram, pic et pic...
Je ne sais pas. A chaque fois que je suis invitée, on trouve de tout : aussi bien ceux qui sortent de l'école, que tous les profils de métiers ou de vieux vétérans comme moi. C'est incompréhensible
Ceux qui ont demandé à y être en pleine connaissance de cause peuvent tout à fait être satisfaits ; il y en a.
Mais je suppose que la fréquentation des prestations deviendrait assez faible s'il n'y avait que des volontaires informés et demandeurs.
Je n'ai pas trouvé de prestation nommée "interactive" sur Internet.
Qu'est-ce qu'elle a comme contenu ?