Etude de marché nécessitant plusieurs voyages à l'étranger

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yogi

Etude de marché nécessitant plusieurs voyages à l'étranger

Message par Yogi »

Bonsoir,

Je suis actuellement au chomage depuis maintenant plus de 5 mois et viens de décider de me tourner vers la création d'entreprise. Seulement, mon problème vient du fait que pour mes études de marché je vais devoir faire bon nombre de voyages dans les pays de l'est et au Etats Unis, dans le cadre d'une étude de marché et de recherche de clients potentiels : J'ai peur de rater des convocations étant donné que mes voyages pourraient durer plus d'un mois.

Aussi, j'aimerais savoir si je pourrais trouver un terrain d'entente avec l'ANPE afin d'annuler ces histoires d'accompagnement qui ne sont en fin de compte que de véritables boulets dans l'avancement de mon projet de création d'entreprise (prévoyant une branche à l'étranger).

D'avance merci pour votre aide.

Yogi.
superuser

Message par superuser »

Si vous expliquez votre projet à votre conseiller ANPE, preuves solides à l'appui, en principe on ne devrait pas vous enquiquiner.

En principe...

Gardez tout ce qui peut prouver vos démarches et votre bonne foi. En cas de problème (car les "radiations accidentelles" sont fréquentes…), il vous faudra avoir de quoi défendre votre dossier et sa particularité.
Yogi

Message par Yogi »

Merci pour ton aide superuser,

Cela confirme ce que je pensais.

Je m'en vais revoir une n-ième fois mon business plan.

A bientot.

Yogi.
chrismon1342

Re: Etude de marché nécessitant plusieurs voyages à l'étranger

Message par chrismon1342 »

Bonjour

Lorsque tu es en création d'entreprise tes convocations avecton conseiller son en général tous les six mois pour faire un point sur l'avancement de ton projet.
Dans ton cas tu devrais avoir largement le temps de voyager, il te suffit d'envoyer un mail à ton conseiller et je pense que tu ne devrais avoir aucun problème.
C'est en tous cas ce qui m'a été dit,je suis comme toi en projet commercial export
Cordialement
Christian
Répondre