Bonsoir,
Je suis actuellement au chomage depuis maintenant plus de 5 mois et viens de décider de me tourner vers la création d'entreprise. Seulement, mon problème vient du fait que pour mes études de marché je vais devoir faire bon nombre de voyages dans les pays de l'est et au Etats Unis, dans le cadre d'une étude de marché et de recherche de clients potentiels : J'ai peur de rater des convocations étant donné que mes voyages pourraient durer plus d'un mois.
Aussi, j'aimerais savoir si je pourrais trouver un terrain d'entente avec l'ANPE afin d'annuler ces histoires d'accompagnement qui ne sont en fin de compte que de véritables boulets dans l'avancement de mon projet de création d'entreprise (prévoyant une branche à l'étranger).
D'avance merci pour votre aide.
Yogi.
Etude de marché nécessitant plusieurs voyages à l'étranger
Si vous expliquez votre projet à votre conseiller ANPE, preuves solides à l'appui, en principe on ne devrait pas vous enquiquiner.
En principe...
Gardez tout ce qui peut prouver vos démarches et votre bonne foi. En cas de problème (car les "radiations accidentelles" sont fréquentes…), il vous faudra avoir de quoi défendre votre dossier et sa particularité.
En principe...
Gardez tout ce qui peut prouver vos démarches et votre bonne foi. En cas de problème (car les "radiations accidentelles" sont fréquentes…), il vous faudra avoir de quoi défendre votre dossier et sa particularité.
Re: Etude de marché nécessitant plusieurs voyages à l'étranger
Bonjour
Lorsque tu es en création d'entreprise tes convocations avecton conseiller son en général tous les six mois pour faire un point sur l'avancement de ton projet.
Dans ton cas tu devrais avoir largement le temps de voyager, il te suffit d'envoyer un mail à ton conseiller et je pense que tu ne devrais avoir aucun problème.
C'est en tous cas ce qui m'a été dit,je suis comme toi en projet commercial export
Cordialement
Christian
Lorsque tu es en création d'entreprise tes convocations avecton conseiller son en général tous les six mois pour faire un point sur l'avancement de ton projet.
Dans ton cas tu devrais avoir largement le temps de voyager, il te suffit d'envoyer un mail à ton conseiller et je pense que tu ne devrais avoir aucun problème.
C'est en tous cas ce qui m'a été dit,je suis comme toi en projet commercial export
Cordialement
Christian