Droit Allocation Logement : ressources ou bail ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Benjamin69

Droit Allocation Logement : ressources ou bail ?

Message par Benjamin69 »

Chers internautes bonjour,

j'ai une simple question :

si mes revenus annuels ne me rendent éligible à l'allocation logement qu'à partir de 2013 (faibles revenus 2011) mais que je suis déjà dans l'appartement en 2012, pourrai-je ouvrir mes droits en cours de bail ?

Merci :|
mallo83440

Re: Droit Allocation Logement : ressources ou bail ?

Message par mallo83440 »

Bonjour,

Vous pouvez faire le dossier. Et ils calculeront vos droits à la date de demande du dossier.

Faire un dossier de demande d'allocations logements n'est pas "obligatoire" quand on arrive dans un logement, et nos revenus peuvent baisser au stade où l'on pense devenir éligible à ces aides.
Les conseillers CAF ne cherchent pas à comprendre pourquoi vous ne faites le dossier "que" maintenant ... A vrai dire je pense qu'ils s'en fichent pas mal ...
:lol:
Paulina

Re: Droit Allocation Logement : ressources ou bail ?

Message par Paulina »

Tout à fait. J'étais dans mon logement avant de perdre mon emploi et je ne percevais pas d'allocation en raison de mes revenus. Quelques mois après mon licenciement, j'ai appris (en discutant avec mon banquier, faut le faire) que je pouvais peut être percevoir une allocation logement. J'ai fait un dossier et je l'ai obtenue.
Répondre