j'ai une question simple : si je fournis des prestations de service (coaching) par Internet - qui me seront rémunérés par Internet (Paypal ou autre), ces revenus seront-ils pris en compte ( sachant que je suis français ) :
1 - dans le calcul de mes droits Assedic ?
Situation : je suis à l'étranger et pense créer mon site web depuis l'étranger. Je suis de fait actuellement radié des demandeurs d'emploi. Mais à mon retour en France, et ma réouverture des droits du fait du délai de déchéance (1000 euros/mois sur 24 mois), vont-ils prendre en compte mes revenus sur Internet pour le recalcul de mes droits ? En ce cas, comment se calcule le montant des droits à partir de revenus non salariés mais d'indépendant ?
Rapidement pour votre 1ère question : non car ce ne sont pas des activités salariées.
2. Là le bas peut blesser car c'est à vous de faire la déclaration de cette activité (auto entreprise et autres structures).
Par contre vous dites être radié de Pôle Emploi. Donc au moment de votre inscription, vous déclarerez "simplement" que vous avez une seconde activité... Un peu comme les personnes qui ont deux cdi à mi temps et qui se font lourder d'un cdi ...
Ouais mé moi j'veux savoir si mon activité au black, payée mano à mano peut être prise en compte dans le calcul de mes alloc's.
Pas'Ke, mine de rien, c'est un vrai taff' de ta race ke j'fais. Et j'vois pas pourkoi cé pas pris en compte pour palper le chomdu'.
Soyons sérieux 5 minutes !
Toute question mérite une réponse - certes - mais quand même…
Pôle Emploi calcule vos allocations à partir de fiches de paie et d'attestations qui confirment que votre employeur a bien cotisé à l'assurance-chômage. Le calcul ne se fait pas à partir de virements Paypal !
D'ailleurs, fiches de paie et "attestations Assédic" ne suffisent pas toujours. Votre statut professionnel est important (si vous êtes gérant de société par exemple).
Pour vos impôts, c'est plus compliqué.
Si vous travaillez à l'étranger, que vous gagnez des sous via Internet (virements Paypal), je ne vois pas en quoi ces revenus concernent le fisc français.