message de PE sur mon tel portable
message de PE sur mon tel portable
Bonjour ! je viens de recevoir un texto sur mon portable de PE ,m'invitant à me rendre le jeudi 24 mai à mon agence PE entre 9h30 et midi ,pour participer à un genre de forum pour recrutement . Je suppose bien que cela fait office de convoc ! Mais je ne souhaite pas vraiment y participer car en entretien je "cafouille "complètement . ;et en ce moment je n'ai pas la tête à chercher du travail . j'ai pensé à l'option de poser des congés à ces dates là , mais du coup cela risque de faire louche ; de poser un congé juste après la réception du texto ! Vous vous auriez fait quoi ? Je dois prendre rapidement une décision . Merci de votre aide .
Re: message de PE sur mon tel portable
Si tu commençais à enlever ton numéro de portable ? Il n'y a nulle obligation d'avoir un portable ou une adresse mail.

Ca me parait louche, ce genre d'horaireagence PE entre 9h30 et midi

A mon humble avis, c'est une "invitation" (non obligatoire), non une convocation (obligatoire).
Les convocations sont adressées soit par courrier postal, soit via l'espace personnel si on a opté pour la dématérialisation des courriers.
Elles font mention de leur caractère obligatoire, avec référence aux articles du code du travail + menace de radiation.
Le rappel de ces articles figure-t-il sur votre "invitation" par texto ?
J'en doute.
Les convocations sont adressées soit par courrier postal, soit via l'espace personnel si on a opté pour la dématérialisation des courriers.
Elles font mention de leur caractère obligatoire, avec référence aux articles du code du travail + menace de radiation.
J'en doute.
J'ai vu ensuite en allumant mon pc ,que PE m'avait aussi envoyé le même message par mail , et il faut que je donne ma réponse pour le 11 mai ,si j'y vais ou pas . Après vérification c'est bien un forum pour d'éventuels recrutements . Est-ce que quelqu'un de vous a déjà reçu ce genre de chose , est ce obligatoire réellement ? Si je ne donne pas de suite à ce message je risque la radiation ?
Tu devrais relire la réponse de Superuser que je citeest ce obligatoire réellement ?
Sinon je repose ma question de savoir si quelqu'un a déjà eu une invitation pour participer à un genre de forum ? Pourquoi me demandent -ils de fournir une réponse ? Si je ne réponds pas ils verront un trou dans leur listing .
C'est du spam.
Moi j'avais reçu par mail un truc équivalent mais j'y suis pas allé car l'entreprise ne proposait rien de sérieux:
Bonjour,
Vous êtes conviés à la session de recrutement que nous organisons à l'agence
Il y aura une présentation de l'entreprise et des postes à pourvoir que vous retrouvez en pièce jointe. (D'autres postes peuvent être à pourvoir)
Vous aurez ensuite un entretien de recrutement de courte durée.
Venez avec votre CV,
Nous vous remercions de votre présence,
N'oubliez pas que vous pouvez toujours proposer une mesure d'adaptation de votre profil :
la POE/AFPR, à l'entreprise qui peut avec l'aide du pole emploi, vous permettre d'être formé aux techniques qui vous manqueraient pour être parfaitement opérationnel pour le poste.
Le descriptif de cette mesure est accessible sur le site http://www.pole-emploi.fr
· Accueil Pôle emploi >
· Candidat >
· Mon projet, ma recherche >
· Je me forme >
· Mes aides financières >
· La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE)
Cordialement
Pole Emploi
Moi j'avais reçu par mail un truc équivalent mais j'y suis pas allé car l'entreprise ne proposait rien de sérieux:
Bonjour,
Vous êtes conviés à la session de recrutement que nous organisons à l'agence
Il y aura une présentation de l'entreprise et des postes à pourvoir que vous retrouvez en pièce jointe. (D'autres postes peuvent être à pourvoir)
Vous aurez ensuite un entretien de recrutement de courte durée.
Venez avec votre CV,
Nous vous remercions de votre présence,
N'oubliez pas que vous pouvez toujours proposer une mesure d'adaptation de votre profil :
la POE/AFPR, à l'entreprise qui peut avec l'aide du pole emploi, vous permettre d'être formé aux techniques qui vous manqueraient pour être parfaitement opérationnel pour le poste.
Le descriptif de cette mesure est accessible sur le site http://www.pole-emploi.fr
· Accueil Pôle emploi >
· Candidat >
· Mon projet, ma recherche >
· Je me forme >
· Mes aides financières >
· La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE)
Cordialement
Pole Emploi
Dernière modification par Kenneth le 04 mai 2012, modifié 2 fois.
Je vous marque le texto : " pour participer aux rencontres de l'emploi le 24 mai ,9h-12h30 au pole emploi brest iroise ,confirmez votre présence en agence ou par mail ."
C'est clair.bob l'eponge a écrit :Je vous marque le texto : " pour participer aux rencontres de l'emploi le 24 mai ,9h-12h30 au pole emploi brest iroise ,confirmez votre présence en agence ou par mail ."
Si t'y vas, tu les informes.
Si t'y vas pas, tu n'as rien à confirmer.
si je ne réponds pas je risque d’être radié ou non ? sinon je pose des congés à cette date ?
Il y a une grande différence entre ''Pour participer...'' et '' Participez''.
''Pour'' est équivalent à ''Dans le cas ou...'' ce qui signifie que cette rencontre est optionnelle.
''Pour'' est équivalent à ''Dans le cas ou...'' ce qui signifie que cette rencontre est optionnelle.
comment en être sur ? La meilleure solution serait de poser quelques jours de congés ,mais ils risquent de voir que j'ai poser qu'après ce message ! Bizarre non ? Ou que j'aille me renseigner discrètement dans une autre agence afin de voir ce que l'on risque si on y va pas ?
Bonjour.
Avant de ne plus être inscrit comme DE, j'en recevais régulièrement (des invitations à des forums, ...) par téléphone (ou il fallait appuyer sur la touche dièse pour confirmer la reception du message : pas de dièse, pas de message délivré, donc répondeurs interdits), ou par mail.
La plus part du temps je n'étais pas concerné ou intéressé par le contenu du forum, ni répondais pas ni y allais, sans aucune conséquence.
Maintenant, ça a peut être changé.
Avant de ne plus être inscrit comme DE, j'en recevais régulièrement (des invitations à des forums, ...) par téléphone (ou il fallait appuyer sur la touche dièse pour confirmer la reception du message : pas de dièse, pas de message délivré, donc répondeurs interdits), ou par mail.
La plus part du temps je n'étais pas concerné ou intéressé par le contenu du forum, ni répondais pas ni y allais, sans aucune conséquence.
Maintenant, ça a peut être changé.

oui mais la le problème est que le forum est censé correspondre au métier que je recherche dans mon PPAE . Donc si je ne donne pas suite : radiation ?
On se calme et on boit frais à St Tropez...
Bis repetita...
Si la mention "cet entretien est indispensable dans le cadre de votre PPAE. A ce titre, il est obligatoire. (...) En cas d'absence et sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, nous serons contraint, conformément aux articles L.5412-1 et R.5412-1 à R.5412-8 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi" ne figure ni sur le texto, ni sur le mail,
alors ce n'est pas une convocation obligatoire.
Vous n'êtes ni obligé d'y aller, ni de répondre, encore moins de gaspiller des jours de congé.
Je crois que c'est clair, non ?

Si la mention "cet entretien est indispensable dans le cadre de votre PPAE. A ce titre, il est obligatoire. (...) En cas d'absence et sans motif légitime de votre part, attesté par des justificatifs écrits, nous serons contraint, conformément aux articles L.5412-1 et R.5412-1 à R.5412-8 du code du travail, de procéder à votre radiation de la liste des demandeurs d'emploi" ne figure ni sur le texto, ni sur le mail,
alors ce n'est pas une convocation obligatoire.
Vous n'êtes ni obligé d'y aller, ni de répondre, encore moins de gaspiller des jours de congé.
Je crois que c'est clair, non ?