J'ai déjà lu tout ce que je pouvais trouver sur le site de l'unédic et du code du travail, concernant la démission pour suivi de conjoint. Mais je n'ai pas trouvé cette info : quand poser sa démission ?
Je suis actuellement en CDI et j'ai 1 mois de préavis. Mon partenaire d'un PACS (conclu en avril 2012) est en CDD d'1 an. Nous habitons tous les deux ensemble dans la belle ville de Nanterre.

Il vient de trouver un CDD de 3 ans dans la belle ville de Nantes !!!

Dans l'idéal, je souhaiterais la donner le 20 juin pour finir le 20 juillet 2012.
Mais un ami d'un ami, qui est cadre au Pôle Emploi, lui a dit de me dire qu'il fallait que mon compagnon soit déjà en poste au moment où je pose ma démission. Soit en date du 9 juillet avec fin de préavis pour moi le 9 août 2012.
Cela ne m'arrange pas du tout car cela fait double loyers pendant un mois supplémentaire.

Qu'en pensez-vous ?
Quand j'appelle la plateforme du Pôle Emploi (le 3949), ils me disent qu'il n'y a pas de problème, que je pose ma démission quand je veux, etc. mais franchement, les téléconseillers n'ont pas vraiment l'air fiable...

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Je ne sais plus quoi faire...
Très cordialement, Virginie