date démission suivi de conjoint

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

virgin0011

date démission suivi de conjoint

Message par virgin0011 »

Bonjour,
J'ai déjà lu tout ce que je pouvais trouver sur le site de l'unédic et du code du travail, concernant la démission pour suivi de conjoint. Mais je n'ai pas trouvé cette info : quand poser sa démission ?
Je suis actuellement en CDI et j'ai 1 mois de préavis. Mon partenaire d'un PACS (conclu en avril 2012) est en CDD d'1 an. Nous habitons tous les deux ensemble dans la belle ville de Nanterre. :?
Il vient de trouver un CDD de 3 ans dans la belle ville de Nantes !!! :D Il a une promesse d'embauche et il doit prendre son nouveau poste le 9 juillet 2012.
:?: Quand puis-je donner ma démission ? pour ensuite percevoir l'Allocation Retour à l'Emploi pour démision pour motif légitime, évidemment !
Dans l'idéal, je souhaiterais la donner le 20 juin pour finir le 20 juillet 2012.
Mais un ami d'un ami, qui est cadre au Pôle Emploi, lui a dit de me dire qu'il fallait que mon compagnon soit déjà en poste au moment où je pose ma démission. Soit en date du 9 juillet avec fin de préavis pour moi le 9 août 2012.
Cela ne m'arrange pas du tout car cela fait double loyers pendant un mois supplémentaire. :(
Qu'en pensez-vous ?
Quand j'appelle la plateforme du Pôle Emploi (le 3949), ils me disent qu'il n'y a pas de problème, que je pose ma démission quand je veux, etc. mais franchement, les téléconseillers n'ont pas vraiment l'air fiable... :?
Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Je ne sais plus quoi faire...
Très cordialement, Virginie
eths62

Re: date démission suivi de conjoint

Message par eths62 »

Le texte parle d'une notion de délai raisonnable. Définition du délai raisonnable? Aucune idée.
En cas de doute, la décision appartient au directeur d'agence. Pour vous donner un exemple, dans mon agence, nous avons accepte une démission pour suivre son conjoint 8 mois après la mutation tout simplement car le couple ne souhaitait pas changer 'école pour leurs enfants en cours d'annee
Invité

Message par Invité »

En toute logique et tenant compte du préavis que vous aurez vous même à faire, l'idéal est de faire coïncider votre rupture de contrat de travail avec le déménagement dans la nouvelle région (avec une marge de quelques jours ) afin qu'il n'y en ait pas un qui reste seul et attende l'autre.

Une chose est sure il faut vous inscrire dans la nouvelle région.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

J'imagine qu'il faut pouvoir prouver la réalité du motif de démission au moment de la demande d'indemnisation.
Il faudrait donc que la date d'embauche du conjoint soit antérieure à la date d'inscription chez PE.
Invité

Message par Invité »

RaoulPiconBière a écrit :J'imagine qu'il faut pouvoir prouver la réalité du motif de démission au moment de la demande d'indemnisation.
La preuve est le contrat de travail du conjoint qui se présente le jour de l'entretien EID
Répondre