Inégalité d'accès aux soins

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tryphon

Inégalité d'accès aux soins

Message par tryphon »

Tous les prétextes sont bons pour refuser les remboursements de frais médicaux des français (médicaments, lunettes..).
Mais oh surprise !! Couronnes dentaires entièrement gratuites chez votre dentiste pour les ressortissants étrangers :-(
Assez d'injustice, de discrimination : l' A.M.E. pour tous !!
maguy

Re: Inégalité d'accès aux soins

Message par maguy »

Couronnes dentaires entièrement gratuites chez votre dentiste pour les ressortissants étrangers
Merdeuuu.. encore de sales profiteurs, à l'instar des cmu-istes.

Nous n'aimons pas particulièrement ce genre de propos ici et n'y adhérons pas. Les estrangers n'ont rien de gratuit. Dois-je vous rappeler que l'accès à l'AME est de 30€ ?

Avez-vous idée des délais de soins, des conditions dans lesquelles ils sont accueillis ?

Bon sang, arrêtez la télé, ça rend idiot et ignare ! :evil:
Invité

Message par Invité »

Je crois que Tryphon a juste un problème d'inégalité d'accès à la syntaxe : au lieu de lire
Couronnes dentaires entièrement gratuites chez votre dentiste pour les ressortissants étrangers
il fallait remettre les mots dans l'ordre et lire " français, allez faire faire vos couronnes dentaire à l'étranger, devis gratuit, économie, bénéfices, moitié moins cher, 70% de réduction..." et toutes ces sortes de choses. :wink:
Y a plein de pubs comme ça.
superuser

Message par superuser »

Mince ! Y'avait longtemps qu'on n'avait pas eu de troll frontiste... :lol:
superuser

Message par superuser »

tryphon a écrit :Mais oh surprise !! Couronnes dentaires entièrement gratuites chez votre dentiste pour les ressortissants étrangers :-(
Sourcez vos affirmations.

Comme pour la CMU, la prise en charge des soins est limitée aux plus basiques. Dans le même esprit, croire et affirmer que le RSAste à la CMU peut se faire refaire gratos tout le râtelier est un pur fantasme.
tryphon a écrit :l'A.M.E. pour tous !!
Oui, nous voulons un meilleur système de santé pour tous, qui cesse de négliger les dents et les yeux.
maguy

Message par maguy »

Tout à fait !

On peut aussi parler des opticiens qui essaient de vous arnaquer de quelques 300€ pour des lunettes de base en mentant sur leurs prix et sur le remboursement.
il fallait remettre les mots dans l'ordre et lire " français, allez faire faire vos couronnes dentaire à l'étranger, devis gratuit, économie, bénéfices, moitié moins cher, 70% de réduction..." et toutes ces sortes de choses.
Ah, oui, une fois de plus j'ai réagi trop vite à la syntaxe droitiste, qui décidément n'est pas la mienne :lol: :lol:
tristesir

Message par tristesir »

Elles sont en barbelés rouillés? Champagne et petits fours offerts en guise de bienvenue dans la salle d'attente du praticien :D

On n'éradiquera décidément jamais la peste brune :evil:
Blèriot

Message par Blèriot »

Ma mutuelle a augmenté de 20 euros en 2012 par rapport à 2011 :(
superuser

Message par superuser »

Il faut remercier l'UMP et François Fillon... Après le doublement de la taxe sur les contrats complémentaires de santé décidée dans le cadre du premier plan de rigueur annoncé fin août, le parlement a ensuite voté un amendement de Valérie Pécresse consistant à assujettir progressivement les mutuelles et les institutions de prévoyance à l'impôt sur les sociétés à partir de 2012. Mécaniquement, les mutuelles répercutent le coût de ces décisions sur les assurés.

http://www.actuchomage.org/201112051821 ... nages.html

http://www.actuchomage.org/201108271701 ... erite.html
rsarnaque

Message par rsarnaque »

normalement on devrait rêver de rentrer chez le dentiste avec une dent pourri , le dentiste dire asseyez vous , retirer la dent sans douleur , mettre une goutte d'un produit magique et que la dent repousse toute seule ...
or , aujourd'hui , on fait des cauchemars rien qu'en pensant à l’accès aux soins ...

sans oublier que , suivant le dentiste , suivant la région , suivant la météo , le cours de la bourse , l'humidité , le prix des soins varie ... ,
et puis bande de bouffon , vous n'avez rien à dire , vous êtes pas la pour vous plaindre , mais pour payer , c'est compris ?
et puis t'es pas content , ben la france tu l'aimes , ou tu la quittes , alors casse toi pauv' con :wink: :mrgreen:

je me demande s'il est possible de fournir soit même l'implant dentaire pour ne pas avoir à le payer ?
d'ailleurs , pourquoi est ce un implant de crotte qu'ils mettent , et pas une imitation de la dent d'origine ?
rsarnaque

Message par rsarnaque »

superuser a écrit :Il faut remercier l'UMP et François Fillon... Après le doublement de la taxe sur les contrats complémentaires de santé décidée dans le cadre du premier plan de rigueur annoncé fin août, le parlement a ensuite voté un amendement de Valérie Pécresse consistant à assujettir progressivement les mutuelles et les institutions de prévoyance à l'impôt sur les sociétés à partir de 2012. Mécaniquement, les mutuelles répercutent le coût de ces décisions sur les assurés.

http://www.actuchomage.org/201112051821 ... nages.html

http://www.actuchomage.org/201108271701 ... erite.html
on à donc augmentation des mutuelles => donne moins de gens qui peuvent payer => donne moins de cotisations reçues par les mutuelles => donne augmentation des mutuelles , baisse des remboursements => donne moins de gens qui peuvent payer
= suppression des mutuelles au profit d'une cotisation par capitalisation , comme les retraites quoi , je suppose que dans ce cas , ça profitera à un proche de sarkozy , comme pour les retraites ...
maguy

Message par maguy »

je me demande s'il est possible de fournir soit même l'implant dentaire pour ne pas avoir à le payer ?
d'ailleurs , pourquoi est ce un implant de crotte qu'ils mettent , et pas une imitation de la dent d'origine ?
Le seul "implant" possible serait la racine d'origine. Or, il faut attendre plusieurs mois avant de le poser, afin que l'os compense le vide causé par l'extraction de la racine.

Impossible, l'implant est forcément plus large que la racine d'origine. D'autre part, ils sont maintenant en titane.

Je crois que tu confonds implant et couronne (ou bridge). L'implant (fixé dans l'os de la machoire) est posé uniquement par des stomatologues. Ensuite le dentiste y ajuste une couronne imitant la dent. Si un simple dentiste ou chirurgien dentiste parle de poser un implant, fuyez !!!!!!!

Dans pratiquement tous les hôpitaux, il existe des services stomatologistes.

Désolée pour le hors-sujet, mais j'aime la précision, apanage et privilège des vieilles filles :P :wink:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

merci des précisions
tristesir

Message par tristesir »

Dans l'implant il y a un localisateur comme sur les cartes bancaires? :lol:

(amis conspirationnistes bonjour)
RosaliaB12

Message par RosaliaB12 »

Je ne vais pas en rajouter avec mes jérémiades… quoiqu’entre le coût de mes soins dentaires, le chômage et l’augmentation des tarifs des mutuelles, je me sens comme une m…. :(

Un ami m’as conseillé de changer de formule et de faire plus d'un comparatif mutuelles en ligne sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/... et donc sur mutuelles-comparateur.fr , j’ai trouvé des formules intéressantes, coté dentaire.
Dernière modification par RosaliaB12 le 17 mars 2017, modifié 3 fois.
Répondre