J'ai besoin de 2 PPAE(Plan Personnalisé d'Accès à l'Emploi)!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kenneth

J'ai besoin de 2 PPAE(Plan Personnalisé d'Accès à l'Emploi)!

Message par Kenneth »

Bonjour,
Je souhaite exerçer 2 métiers complètement différents mais pas simultanément.
Dans ce contexte, il me semble logique que je demande à ma conseillère d'établir 2 PPAE (un PPAE par métier). :idea:
:arrow: Cela implique que mes demandes de formation soient doublées. Cela implique aussi que j'ai 2 fois plus de chances de touver un emploi !
Est t'il possible d'établir 2 PPAE complètement différents ?
Ma conseillère Pôle Emploi peut t'elle accepter de m'envoyer sur des formations liées à ces 2 PPAE sans que l'on me reproche une potentielle incohérence quant à mon projet?
Merci pour votre aide.
Salut et Fraternité.
superuser

Re: J'ai besoin de 2 PPAE(Plan Personnalisé d'Accès à l'Emploi)!

Message par superuser »

Quel gourmand, ce Kenneth !!! :lol:

Il ne peut exister qu'un PPAE. Par contre, son contenu doit refléter le/les projets de son signataire.
maguy

Message par maguy »

Il me semble aussi qu'on ne peut avoir qu'un PPAE, mais tu peux avoir DEUX codes ROM.
Invité

Message par Invité »

1 PPAE avec 2 codes ROME c'est déjà bien suffisant
Mentor

Message par Mentor »

Comme "l'administratif" de la vie est cocasse ! Personne, jusqu'à ce jour, ne s'est insurgé contre le concept...du plan B. :wink: Un instrument a plusieurs cordes...l'humain est condamné a en utiliser une seule, il y a de quoi aller se faire pendre. :wink:

C'est peut être pour cela que les élus ont voulu réunir en un seul organisme deux structures partenaires (sic!) qu'ils ont appelé "Pôle Emploi"...

Mais puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul "Plan Personnalisé", sans désobligeance pour les salariés qui n'y sont pour rien dans les décisions, pourquoi ne pas l'avoir appeler "Pôle Unique Emploi"...peut être pour le sigle ??? :mrgreen:

Bon courage Kenneth ! J'ai envie de te dire que tu es la seule personne à décider de ton avenir...tant que tu ne demandes pas deux indemnisations chômage. :wink:
"A chacun de faire sa part..."
Invité

Message par Invité »

Le PPAE peut évoluer à CHAQUE entretien, il serait bien de ne pas l'oublier.

Un PPAE est un partie du dossier du demandeur d'emploi et, important à se souvenir, s'y rattache un numéro d'identifiant qui lui même est relié à un individu, un numéro de sécurité sociale, une pièce d'identité etc etc bref 1 demandeur a 1 dossier pas 2.

Concernant plus particulièrement le profil professionnel, rien n'empêche aucun demandeur d'emploi de chercher dans un domaine qui ne soit pas inscrit au PPAE, si on a 2 possibilités de métiers le demandeur peut chercher sur un 3ème. Entre nous renseigner un profil avec 2 ROMES (et le reste) c'est déjà suffisamment ch.... à faire, alors rajouter un 3è ou 4è ROME, non merci :D

Le principe du ROME 1 c'est celui du "métier perdu" et le code validation qui va avec précise si besoin qu'on ne souhaite plus chercher dans ce métier là. Le ROME 2 sert en cas de 2 métiers exercés/recherchés ou en cas de recherche sur nouveau métier, c'est à dire en code validation P (PROJET) ou encore en cas de projet de création d'entreprise
Mais là aussi, il n'y a pas d'obligation d'ouvrir sa société si au PPAE on pensait le faire.

Le profil professionnel peut bouger à chaque rendez vous, rien de définitif donc

PS : "partenaire"? :shock: :shock:surement pas. Complémentaire ? peut être. la fusion est une énorme connerie, nous ne faisons pas le même métier du tout et, que je sache, cela ne vous a pas facilité la vie non plus contrairement à ce qu'on vous a laissé entendre (et encore moins à nous). C'était quoi déjà le gimmick "plus simple, plus rapide..." tu parles Charles :twisted: :twisted:
Répondre