CUMUL Assédic+AAH+Rente Cram est-ce possible ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

berlingot

CUMUL Assédic+AAH+Rente Cram est-ce possible ?

Message par berlingot »

Bonjour
J'aimerais de quelqu'un m'explique ce que j'essais de comprendre depuis quelques temps
Je connais une personne qui suite a un accident de travail en septembre 2010 a été en accident de travail pendant 1 an

1 ) son entreprise a fermé définitivement en octobre 2010 donc il s'est retrouvé au chomage a la fin de son arrêt pour accident de travail, car l'entreprise n'existait plus, normal jusque la il s’inscrit a pole emploi a la fin de son arrêt , et la il percoit actuellement 1100 euros de chomage plein pot et ce pendant 3 ans

2 ) Suite a cela, une rente a vie de 180 euros par moi lui a été octroyée par la cram
ca c'est une chose

3 )ensuite
il dépose une demande a la mdph, on le reconnais travailleur handicapé entre 50 et 78 %, il perçois donc une pension ahh de 420 euros par mois

4 ) il est inscrit a pole emploi on ne lui propose rien car les poste ne lui conviennent pas mais il est quand même admis pour l'assédic pour 3 ans, donc je peux penser que pendant ces trois il percevra toujours les 1100 euros par moi

ce qui fait un total percu par mois a ce jour de
1100 euros de chomage
180 euros de rentre
420 euros de ahh
TOTAL 1700 de rentré d'argent mensuel

Quand on dit qu'il y a un barème a ne pas dépasser pour percevoir L'AAH, je me demande a qui est appliqué ce barème, et si c'était le cas, il y a deux poids deux mesures dans cet état, pourquoi quand on as été licencié on as plus d'avantage que si on a pas été licencié, ........

qui peut me dire exactement ci cela est normal ou non
en plus il reçois une feuille pour avoir le tarif social france télecom

Moi je suis en inval 2 eme catégorie avec 750 euros au plus fort
alors si la il n'y a pas un blême il faudrait m'expliquer quand même dans quelle commune mesure pour certain Inval qui on peut travailler ou petit salaires perçoivent une toute petite pension d'inval
ou alors si licenciement tu peux cumuler pendant tout la période d'indemnisation de chomage
AAH+RENTE CRAM+ASSEDIC

je ne comprend rien désolé
et merci pour celui ou celle qui pourra m'aiguiller correctement pour que moi aussi je puisse vivre décemment

car je comprends que dans un cas c'est possible en cumulant tout
et
en ce qui me concerne 750 euros au plus fort

merci a tous
et je reste a votre disposition
j'aime assez bien comprendre les lois
Dernière modification par berlingot le 19 avr. 2012, modifié 1 fois.
RaoulPiconBière

Re: CUMUL Assédic+ AAH+Rente Cram es-ce possible ?

Message par RaoulPiconBière »

Votre message est illisible.
Editez le dans une taille normale et nous aurons peut-être envie de le lire.
RaoulPiconBière

Merci.

Ce serait aussi plus simple si vous en veniez directement à ce que vous n'avez pas compris ici :
http://www.handicap.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=5751.

Pour y voir plus clair lisez aussi ceci :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p617232.

Qu'est ce que vous appelez une "rente cram" ?
berlingot

Message par berlingot »

Une rentre cram pour ce que j'ai vu de ces papiers est une rente versé par la SS tout les 3 mois a vie

voila
RaoulPiconBière

une rente versé par la SS tout les 3 mois a vie
A quel titre ?
berlingot

Message par berlingot »

Comme il était en arret pour accident de travail pendant un an, au bout de son année d'arret il est passé devant un medecin de la ss qui lui as accordé une rente, car son pied n'était pas consolidé un truc comme cela
il ne pourrai plus refaire son travail d'avant dans le batiment

non pas une pension d'invalidité, ne pas confondre

c'est bien une rente qu'il percois

voila
ca vous surprend dans quel sens

merci
maguy

Message par maguy »

Votre invalidité n'est peut-être pas consécutive à un accident du travail ? Ce qui expliquerait la différence.
berlingot

Message par berlingot »

Pour répondre a maguy

mon invalidité n'est bien sur pas li& a un accident de travail mais en attendant je galère avec un petit 750 euros pour vivre par moi, d'autant que j'ai plusieurs pathologies récurrentes
et que désormais rien n'y changera

merci pour votre réponse maguy
RaoulPiconBière

Cela ne me "surprend" pas. J'essaie de comprendre. C'est très complexe l'invalidité. Une situation est toujours particulière. Par exemple, sans connaitre la composition des foyers fiscaux, toute comparaison de chiffres est érronée.

Mais, au fond, qu'est ce donc qui lui pose problème à ce monsieur ?
A-t-il peur d'un trop-perçu ?
mon invalidité n'est bien sur pas li& a un accident de travail
Lisez bien le dernier lien donné. Vous verrez que cela fait beaucoup de différences.
mallo83440

Message par mallo83440 »

berlingot a écrit :Comme il était en arret pour accident de travail pendant un an, au bout de son année d'arret il est passé devant un medecin de la ss qui lui as accordé une rente, car son pied n'était pas consolidé un truc comme cela
il ne pourrai plus refaire son travail d'avant dans le batiment

non pas une pension d'invalidité, ne pas confondre

c'est bien une rente qu'il percois

voila

merci

C'est la rente accident du travail versée selon votre taux d'incapacité partielle permanente de travailler.
Le médecin conseil vous consulte, au moment de la consolidation de l'accident du travail, et fixe un taux de séquelles (les IPP).

Si l'IPP est < 10% vous touchez une somme fixe une fois pour toute ;
Si l'IPP est > 10% mais < 50% vous touchez votre pourcentage (salaire sur 1an * pourcentage) tous les trimestres ;
Si l'IPP est > 50% vous touchez tous les mois la rente d'accident du travail.

Site Ameli.freu

Tout comme RaoulPiconBière, je ne comprends pas où est ce qui pose soucis à cette personne ?
Si elle a peur d'un trop perçu, je ne vois pas où il pourrait en avoir un ...

Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en détails où le bas blesse qu'on puisse vous aider ?
berlingot

Message par berlingot »

Mallo

Oui il fait partie de la deuzieme solution j'ai vu la feuille
berlingot

Message par berlingot »

Mallo

Que veut dire ceci dans ta signature je ne comprend pas

Reconnue TH mais sans agence Cap Emploi dans son coin ... Arfff

Merci
berlingot

Message par berlingot »

Simplement qu'il trouve bizarre de tout cumuler

et tout en même temps c'est tout

il pensais a soit assédic, soit ahh mais pas tout
en ayant fourni tous ces papiers d'impots de 2010 et 2011
salaire d'une partie de 2010 et Indemnités journalières de Cpam pour accident de travail

voila

c'est tout, pas plus compliquer que cela.
mallo83440

Message par mallo83440 »

berlingot a écrit :Oui il fait partie de la deuzieme solution j'ai vu la feuille
Ok déjà on avance d'un pas pour vous aider.
Mais je ne comprends toujours pas le soucis du truc du bidule ... Désolée :oops:

berlingot a écrit : Reconnue TH mais sans agence Cap Emploi dans son coin ... Arfff

Cette phrase pleine d'ironie veut "simplement" dire que comme je suis reconnue TH depuis peu, le jour de la consolidation de ma rechute je devrai m'inscrire chez PE et donc je dépendrai de Cap Emploi.
Sauf que quand on va sur le site internet de Cap Emploi, on découvre qu'il n'y a pas de bureaux près de chez moi ... Donc je dépendrai de Cap Emploi mais je ne sais pas où seront les locaux ...

Le soucis source de ce post réside en quoi au juste ? Désolée mais je n'arrive pas à comprendre ce qui gène la personne en question ?
mallo83440

Message par mallo83440 »

berlingot a écrit :Simplement qu'il trouve bizarre de tout cumuler

et tout en même temps c'est tout

il pensais a soit assédic, soit ahh mais pas tout
en ayant fourni tous ces papiers d'impots de 2010 et 2011
salaire d'une partie de 2010 et Indemnités journalières de Cpam pour accident de travail

voila

c'est tout, pas plus compliquer que cela.

OK d'accord merci pour cet éclaircissement.
Répondre