RSA : se désinscrire ou pas de Pôle Emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Mehle

RSA : se désinscrire ou pas de Pôle Emploi

Message par Mehle »

Bonjour,
Je vis une situation très désagréable avec ma conseillère du Pôle Emploi. Elle essaie de me pousser á bout ; elle ne fait rien pour m'aider et fait tout pour me déstabiliser.
J'ai déjà demandé à changer de conseiller ma demande a été rejetée.

Je suis, par ailleurs, bénéficiaire du RSA et elle m'a d'ailleurs fait une réflexion sur ma situation en me disant que je ne devais plus bénéficier du RSA et trouver un travail.
Elle me fait du chantage.

Dans mon PPAE, il a été convenu que je commencerai á rechercher un job alimentaire en attendant de commencer ma formation. Je souhaite suivre une formation conventionnée par Pole Emploi mais le souci, c'est que pour le moment les dates de la formation n'ont pas encore été fixées.

Mais elle me propose des jobs qui ne correspondent pas á ce que je recherche. Je ne souhaite pas un cdi ou un long cdd car la formation est prévue soit en septembre ou juin prochain et il faut que je sois demandeur d'emploi au moment oú la réunion d'information aura lieu.

Mes questions :
1- Si je me désinscris maintenant, est-ce que je continuerai á toucher le RSA ? Et, est-ce que je pourrai me ré-inscrire avant le début de la formation ?
2- Dans l’hypothèse oú je trouverais un cdd de courte durée, est-ce que c'est mieux que je maintienne mon inscription au Pôle Emploi ou est-ce que je peux me désinscrire ? Je préférerais me désinscrire afin de ne plus avoir à faire à cette conseillère qui me met des bâtons dans les roues.
Merci de vos réponses et de votre aide.
superuser

Re: Se désinscrire ou pas de Pôle Emploi

Message par superuser »

Lisez déjà ce topic où un cas similaire au vôtre est exposé :

HARCELEMENT MORAL??? Comment changer de conseiller ?

Pour le reste, attendons l'avis de nos "experts"...
RaoulPiconBière

Re: RSA : se désinscrire ou pas de Pôle Emploi

Message par RaoulPiconBière »

Voyez aussi ce topic pour comprendre la procédure de radiation rSa : sanctionné de -100€ sur mon RSA pour 1 mois, et après ?.
Si vous trouvez un CCD court, il est préférable de rester inscrit chez PE.

Mais la question péalable à tout cela c'est : Faut-il céder au chantage ?
en me disant que je ne devais plus bénéficier du RSA et trouver un travail.
Cet agent à attrapé la "grippe norvégienne".

Avez vous pensé à vous faire accompagner durant les entretiens ?
Mehle

Message par Mehle »

Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse. Je ne savais pas que l'on pouvait se faire accompagner (qui peut venir á ces entretiens ?).
c'est déplaisant et frustrant d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

(qui peut venir á ces entretiens ?)
La personne de votre choix.
De préférence neutre, dépassionnée et compétente.
superuser

Message par superuser »

RaoulPiconBière a écrit :Avez vous pensé à vous faire accompagner durant les entretiens ?
Excellente idée. Vous avez le droit d'y recourir, et ça calmera les ardeurs de votre interlocutrice.
maguy

Message par maguy »

Ou bien posez un magnéto sur la table. Il n'y a pas tromperie puisqu'elle le saura.
Invité

Message par Invité »

Cherchez du boulot en intérim, les contrats sont courts la plupart du temps. Et pendant que vous êtes en intérim (pareil si vous trouvez un CDD), continuez à vous actualiser et cochez : "je cherche toujours un travail".
Mehle

Message par Mehle »

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien ! :)
Répondre