Carte d'identité requise pour s'inscrire à l'Assédic

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

momaclac

Carte d'identité requise pour s'inscrire à l'Assédic

Message par momaclac »

Bonjour

Au chômage depuis le 23 septembre dernier (fin de CAE), je suis allée ce matin au rendez-vous Assédic pour l'étude de mes droits à l'indemnisation.

J'avais tous les documents qui figuraient sur la "Demande d'indemnisation" mais après les avoir examinés, l'employé m'a demandé ma carte d'identité. Comme elle était périmée, ma demande a été rejetée! Si d'ici à 8 semaines je n'ai pas apporté une nouvelle carte d'identité, je serai radiée!

D'ici-là j'aurai 57 ans et demi et en revenant avec ma nouvelle carte, j'aurais bien envie de demander la DRE afin de pouvoir éviter au maximum ces fonctionnaires trop zélés!

Ce qui m'inquiète quand même, c'est que j'ai besoin de me faire opérer dans les prochains mois, peut-être même en novembre : si je ne suis pas encore indemnisée par les Assédics, sur quelle base la Sécu va-t-elle m'indemniser?
superuser

Message par superuser »

Nous sommes au courant.

Oui, demandez la DRE avant qu'on ne la supprime.

Quoiqu'il arrive, la Sécu vous indemnisera sur la base de votre dernier emploi, même s'il remonte à loin.
momaclac

Dispense de recherche d'emploi

Message par momaclac »

J'ai donc eu mon premier entretien ANPE hier, et j'en ai profité pour demander la dispense de recherche d'emploi; j'ai eu juste le temps d'aller à l'Assédic avant la fermeture (15h30!) pour passer un coup de fil à leur plateforme téléphonique. Il paraît qu'il vont m'envoyer le document par la Poste...

On verra bien... en tout cas, j'espère qu'ils seront plus efficaces cette fois-ci que quand j'ai demandé la déclaration Assedic que mon employeur devait me remplir avant de quitter mon dernier poste! Le document est arrivé presque trois semaines plus tard, après deux relances!

Je pourrai ainsi passer entre les mailles du filet avant que Sarkozy abolisse cette possibilité. Et je me sens soulagée à l'idée d'être libérée de la pression des entretiens mensuels à l'ANPE!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Répondre