est ce que c est une demission ligitime

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

marie77127

est ce que c est une demission ligitime

Message par marie77127 »

Bonjour a vous tous

j ai besoin de votre aide svp ma situation est un peu complique ,j ai commance mon cdi de 3h30par semaine il y aplus d un an comme aide a domicile chez des particuliers en octobre 2010 , en frevrier 2011 j ai commence a travailler comme femme de chambre dans un hotel contrat extra entre 20h a 30h par semaine ,j ai gardé les 2 emplois jus qu a aout 2011 ,en septembre 2011 a l hotel on me propose plus d heure j avait pas le temps pour le cdi que j ai comme c est une société de service a la personne qui m a embauche chez les particuliers ,elle envois une autre personne pour me remplaçe jusqu a la pas de probleme ,mais debut mars j ai retirer un dossier pour etudier des nouvelles droits tout en travaillant ,pole emploi me demande les fiches de paies des particulies de aout 2011 / fervier 2012 que j ai pas ,quand je suis partie voir la personne qui fait les contrats et les paies pour les particuliers ,elle m a dit pour 2011 elle peut rien faire ,et pour 2012 j ai les 2 fiches de paies janvier et fevrier 2012 a 0 euros ,elle m a dit je vous ne ferai pas d autres et qu il faut demissionne chez les particulies et garder mon emploi a l hotel ,je sais c est complique mon probleme .

mon question est la suivante :si je démissionne chez les particuliers je perde mes droits que je vais ouvrir avec les attestations assedic de l hotel depuis septembre 2011 ?
Dernière modification par marie77127 le 06 avr. 2012, modifié 2 fois.
RaoulPiconBière

Re: est ce que c est une demission ligitime

Message par RaoulPiconBière »

Quand vous travailliez chez les particuliers, qui était l'employeur ?
- Un seul particulier ;
- Plusieurs particuliers ;
- La société de services qui fait les papiers .

Est-ce que avez gardé l'emploi à l'hôtel ?
marie77127

Message par marie77127 »

Bonsoir RaoulpiconBiere

merci pour votre reponse .
oui c est un seul particulier en fait je suis employee chez un couple un contart pour MR et un contrat pour MME ;et c est la societe de services qui fait les papiers ,oui j ai toujours mon emploi a l hotel et a chaque mois avec la fiche de paie j ai l attestation assedic

et merci encors
RaoulPiconBière

Excusez moi si je pose encore des questions mais il faut être précis pour que nous puissions comprendre.
Il faut que nous soyons certain de votre employeur.

Si vous aviez un contrat pour Mr et un contrat pour Mme cela veut dire que vous aviez 2 employeurs.
Vous deviez avoir aussi 2 bulletins de paie (1 pour Mr et 1 pour Mme).
Et si vous voulez démissionner, il faut rompre les 2 contrats.

Mais il est aussi possible que votre employeur soit la société de service et qu'elle vous envoie en mission chez Mr et chez Mme (2 missions = 2 contrats de mission).
Là, il faudrait savoir ce que dit votre contrat avec la société de services.
,oui j ai toujours mon emploi a l hotel et a chaque mois avec la fiche de paie j ai l attestation assedic
L'attestation assedic, c'est à la fin de chaque contrat.
Voulez vous dire que, à l'hotel, vous avez un nouveau contrat chaque mois ?
marie77127

Message par marie77127 »

Desolee je suis pas clair dans mes reponses ,chez les particuliers j ai 2 contart un pour Mr et un pou MME et a chaque fin du mois j ai 2 fiche de paie et c est une societe mandataire elle fait les contarts et les fiches de paies ,et a l hotel je suis en extra ça veux dire sur 4 semaine j ai 4 contrats et a la fin du mois j ai la fiche de paie et l attestation assedic
oui si je demissionne je rompre 2 contrats chez les particuliers .
Dernière modification par marie77127 le 06 avr. 2012, modifié 2 fois.
RaoulPiconBière

Donc ce ne sera pas une démission légitime et vous ne pourrez pas être indemnisée pour la perte de ces emplois.
marie77127

Message par marie77127 »

RaoulPiconBière a écrit :Donc ce ne sera pas une démission légitime et vous ne pourrez pas être indemnisée pour la perte de ces emplois.

oui c est ce qu elle m a dit la personne qui fait les fiches de paies a la societe ,soi je laisse les particuliers me licencier ou je demissione a la date du mois de septembre 2011 je ne sais pas quoi faire ,je travaille et je suis embete comme meme
RaoulPiconBière

Si vous démissionnez sans passer par PôleEmploi, vos cotistaions ne seront pas perdues. Elles pourront servir si vous perdez votre emploi à l'hôtel.
3 heures 30 semaine, cela ne fait pas beaucoup d'indemnisation et vous avez plus d'heures à l'hotel. Est-ce bien utile de passer par Pôle Emploi ?

Vos employeurs peuvent aussi vous licencier, mais il faudra trouver une faute. C'est risqué pour eux car vous pourriez contester le licenciement au prud'hommes.
marie77127

Message par marie77127 »

excusez moi j ai pas compris ,si je demissionne sans passer parle ploe emlpoi ça veut dire quoi ,je leur dit rien ,oui j ai plus d heure a l hotel entre 20h et 35 H en fait cet emploi je ne perde pas c est a nous de decide quand on arrete a l hotel comme femme de chambre j ai toujours du boulot je serai en vacances en juillet 2012
franchement si leur fille decide de me licencier je ne dirai rien du tout ça m arrange aucontraire
RaoulPiconBière

si je demissionne sans passer parle ploe emlpoi ça veut dire quoi ,je leur dit rien
Oui c'est cela.
De toute façon, si vous avez plus d'heures à l'hotel, vous ne pouvez pas être disponible pour la recherche d'emploi et vous ne pourriez pas être indemnisée.
marie77127

Message par marie77127 »

franchement j ai rien compris ?

une chose que j ai pas dit dans mon 1 er message ,quand j ai deposee mon dossier pour etudier mes droits poopole m a repondu ,il leur faut les fiches de paies d l emploi conserve (les 2 contrats chez les particuliers de 12 mois )
RaoulPiconBière

Désolé, j'ai aussi du mal à comprendre.

Toujours est-il que,
si vous démissionnez d'un emploi, vous ne pourrez pas être indemnisée pour la perte de cet emploi.
marie77127

Message par marie77127 »

RaoulPiconBière a écrit :Désolé, j'ai aussi du mal à comprendre.

Toujours est-il que,
si vous démissionnez d'un emploi, vous ne pourrez pas être indemnisée pour la perte de cet emploi.
Bonjour

oui je sais bien ,je vais essayer de demissionner a la date de 01/09/2011 comme ça je ne perderai rien ,sou reserve qu elle accepte
marie77127

Message par marie77127 »

Bonjour

j ai appellé LE 3949 pour expliquer ma situation ;on me dit vous allez vous retrouvez avec des trops perçus :evil:
RaoulPiconBière

Est-ce que vous êtes indemnisée ?
Si oui, pour quel contrat ? (à quelle date votre dernière inscription PE ?).

Je crois aussi, que le mieux est de ne rien faire au sujet de ces 2 contrats chez les particuliers.
Financièrement, il y a très peu à gagner.
L'absence est une faute professionnelle, à mon avis, vous finirez pas être licenciée.
On ne pourra pas vous refuser les documents nécessaires et obligatoires. (même si les bulletins de paie sont = 0€)

Il faut essayer de faire le maximum d'heures à l'hôtel.
Répondre