J’ai diverses questions concernant l'allocation chômage qui me turlupinent actuellement… C’est pourquoi, je fais appel à vous : des forumeurs compétents et afin d’avoir des réponses concrètes et impartiales

J’ai vingt ans et je crois bien que je peux bénéficier de l'allocation chômage.
1) Pour bénéficier de l’allocation chômage, j’ai remarqué qu’il fallait au minimum 122 jours d’activités salariales ou 410 heures d'activités.
Si je comprends bien, ces deux éléments sont dissociables, on peut donc monter un dossier d’allocation chômage en ayant au minimum 122 jours de travail avec un total inférieur à 410 heures ?
2) En ce qui concerne mon activité, mes périodes de travail sont discontinues, voici mes périodes de travail :
Avril 2010 : 1 mois et 1 semaine à temps complet (35 heures) + Pas de congés payés
Juillet 2010 : 3 semaines pour un temps de travail de 30 heures hebdomadaire (en réalité, je faisais 35 heures… pas payé !) + Pas de congés payés
Mars et Avril 2011 : 2 mois pour un temps de travail de 30 heures hebdomadaire + 2 jours de congés payés à utiliser
Octobre 2011 : 1 mois à temps complet (35 heures) + 1 jours de congé payé à utiliser
Mai et Juin 2012 : 2 mois pour un temps de travail de 24 heures hebdomadaire (Possibilité d’être renouveler jusqu’en Octobre 2012)
J’ai cru comprendre que la durée d’indemnisation était calculée sur les 28 derniers mois ? Le souci, c’est qu’il ne faut pas que je tarde à établir mon dossier, (dès que je disposerais de l’attestation à la fin de mon contrat en Juillet 2012) car sinon ma période d’activité du mois d’Avril 2010 ne sera pas du tout prise en compte dans le calcul de mes droits?
Or, quand un contrat de travail est renouvelé, l’employeur émet-il une attestation de pôle-emploi dans l’immédiat par rapport à la période initial qui vient de s’écouler ?
Par ailleurs, je serais certainement suivi pour mes allocations par le biais de la Caisse Chômage de l’entreprise publique de La Poste... Mise à part les dates de paiements qui semblent différentes, quelles sont les différences par rapport à Pôle-emploi ?
Merci par avance à ceux qui pourront m’éclaircir... Car je suis un peu perdu actuellement