CDD au pole emploi et salaire versé au delà du contrat

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

oooo

CDD au pole emploi et salaire versé au delà du contrat

Message par oooo »

J'ai effectué un cdd de 7 mois au Pôle emploi et mon contrat s'est terminé le 29.02.12. J'attendais mon solde de tout compte et j'ai reçu, il y a 2 jours, une fiche de paie pour la période du 01 au 31 mars 12 avec mon salaire pour cette période versé sur mon compte bancaire. Est-ce normal et que dois-je faire ?
Merci.
Yves

Re: CDD au pole emploi et salaire versé au delà du contrat

Message par Yves »

Si je comprends bien, ils continuent à te payer normalement. C'est ça ?

Tu en as de la chance !

Si tu es "honnête", signale-leur ce dysfonctionnement.

De toutes façons, ils finiront par s'en rendre compte. Quoique, parfois ça peut prendre plusieurs mois ou plusieurs années.

Fais le pari ! :wink:

+++++++

Ça me rappelle un (très) bon souvenir.

Moi, j'ai été payé pendant trois mois par un employeur pour lequel je n'ai jamais travaillé !

J'avais postulé, j'avais été recruté, j'avais fourni toutes mes coordonnées (bancaires, Sécurité sociale…). Mais je ne me suis jamais présenté car, entre temps, une proposition plus intéressante m'a été faite.

Ainsi, j'ai touché un salaire pour juillet, août et septembre (il s'agissait d'un travail saisonnier), puis un solde de tout compte.

Et je n'y ai jamais mis les pieds !

Ils ne m'ont jamais rien réclamé. Faut dire que c'était une très grosse boîte : Disneyland Paris ! :wink:

C'était au moment de l'ouverture du Parc, il y a 20 ans, il me semble.
Invité

Message par Invité »

oooo a écrit :J'ai effectué un cdd de 7 mois au Pôle emploi et mon contrat s'est terminé le 29.02.12. J'attendais mon solde de tout compte et j'ai reçu, il y a 2 jours, une fiche de paie pour la période du 01 au 31 mars 12 avec mon salaire pour cette période versé sur mon compte bancaire. Est-ce normal et que dois-je faire ?
Merci.
Quelle était la date réelle de fin de contrat et quel détail figure sur le bulletin de salaire (uniquement un salaire ou que des congés payés ou encore les 2 ?)

Dans le cas où ce soit une énorme bourde auquel cas mettez l'argent de côté? on ne sait jamais
oooo

Message par oooo »

paulactu a écrit :
oooo a écrit :J'ai effectué un cdd de 7 mois au Pôle emploi et mon contrat s'est terminé le 29.02.12. J'attendais mon solde de tout compte et j'ai reçu, il y a 2 jours, une fiche de paie pour la période du 01 au 31 mars 12 avec mon salaire pour cette période versé sur mon compte bancaire. Est-ce normal et que dois-je faire ?
Merci.
Quelle était la date réelle de fin de contrat et quel détail figure sur le bulletin de salaire (uniquement un salaire ou que des congés payés ou encore les 2 ?)

Dans le cas où ce soit une énorme bourde auquel cas mettez l'argent de côté? on ne sait jamais
Merci pour votre réponse.
La fin de contrat était le 29.02.12. Le bulletin de salaire que j'ai reçu fin mars est identique aux autres. Mon contrat stipule qu'il peut être renouvelé une fois et le cas échéant un avenant fixera les conditions de celui-ci.

Durant mon activité au pôle emploi certains de mes collègues (en cdi) m'avaient raconté des cas de personnes en fin de contrat qui continuaient à percevoir leur salaire et un jour elles apprenaient qu'elles venaient d'être affectées dans une agence... mais dans cette boite comme tout se dit et son contraire, je ne l'ai jamais cru.
Est-ce c'est mon cas... Je ne sais pas quoi faire d'autant la DR IDF ne répond plus aux mails ni au téléphone, je dois leur envoyer une lettre postale et quoi dire... Je ne sais plus...
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

A mon avis, c'est simple , il faut faire une MAVV :

Mettre le pognon au chaud, Attendre et Voir Venir.
Invité

Message par Invité »

oooo a écrit :Durant mon activité au pôle emploi certains de mes collègues (en cdi) m'avaient raconté des cas de personnes en fin de contrat qui continuaient à percevoir leur salaire et un jour elles apprenaient qu'elles venaient d'être affectées dans une agence... mais dans cette boite comme tout se dit et son contraire, je ne l'ai jamais cru.
Est-ce c'est mon cas... Je ne sais pas quoi faire d'autant la DR IDF ne répond plus aux mails ni au téléphone, je dois leur envoyer une lettre postale et quoi dire... Je ne sais plus...
J'y travaille et en IDF aussi. Le service RH est d'une nullité sans nom c'est connu, et puis avoir à gérer les 2 statuts, privé et public, n'arrange pas l'affaire. Joindre les RH est un parcours du combattant et tout est censé passer par FILDIRECT (personne ne répond plus aux mails depuis longtemps malheureusement).

Je te conseille d'envoyer un mail à ton ex directeur de site en lui expliquant tout cela afin qu'il gère lui même le dysfonctionnement. Si tu as gardé sa ligne directe ça ira encore plus vite

Pour répondre à Raulpiconbière, si le contrat est réellement terminé il faut que OOOO reçoive son attestation employeur pour s'inscrire à POLE EMPLOI :?
oooo

Message par oooo »

Merci pour ta réponse. La direction de l'agence est aussi nulle que le reste car ils n'ont jamais été capable de me répondre à fois que j'avais besoin d'une réponse. Je n'ai tj pas reçu mon solde et l'attestation pourtant j'ai envoyé un mail courant mars à un responsable, il ne m'a jamais répondu. Si tu travailles tj au pole emploi, pourrais-tu te renseigner sur les bruits qui couraient sur le fait que certains cdd en fin de contrat étaient payés en attendant une affectation sans le savoir.
Invité

Message par Invité »

oooo a écrit :Merci pour ta réponse. La direction de l'agence est aussi nulle que le reste
On n'est pas aidé :cry: Tu n'aurais pas un contact en DT
oooo a écrit :Je n'ai tj pas reçu mon solde et l'attestation pourtant j'ai envoyé un mail courant mars à un responsable, il ne m'a jamais répondu.
C'est logique, le service RH te croit en poste et te verse un salaire;
oooo a écrit : Si tu travailles tj au pole emploi, pourrais-tu te renseigner sur les bruits qui couraient sur le fait que certains cdd en fin de contrat étaient payés en attendant une affectation sans le savoir.
Pour moi cela va au delà du bruit de "couloir" si tu vois ce que je veux dire :lol: Si les RH étaient généreuses ça se saurait (moi j'ai galéré 4 mois pour récupérer 70€ indument débités :shock: :shock: )Je sais que dans le cadre de l'opération 1000 CDD certains ex partis depuis peu ont été rappelés mais je peux t'assurer qu'ils avaient bien reçu un solde de tout compte et l'AE. Pour autant je vais faire appel à un ami mais ne peux pas garantir une réponse rapide.
faribole

Message par faribole »

faire une MAVV :

Mettre le pognon au chaud, Attendre et Voir Venir.

:lol: :lol: :lol:

je suis d'accord avec cette mesure, la MAVV, la seule mesure utile aux chomeurs et salariés
mabulle

Message par mabulle »

1 bulletin de salaire sans contrat = CDI :mrgreen: :mrgreen:

perso, j'irais au prud'hommes directement pour demander la reclassification du cdd en cdi...

les RH de popol sont HS dans ma région aussi : réponses erronées, détournement du droit du travail, erreurs sur les payes... mais ils répondent aux mails et au téléphone.
Invité

Message par Invité »

En IDF c'est FIL DIRECT ou rien, sauf à connaître quelqu'un en DT
Invité

Message par Invité »

Pour répondre à Raulpiconbière, si le contrat est réellement terminé il faut que OOOO reçoive son attestation employeur pour s'inscrire à POLE EMPLOI :?
S'inscrire à Pôle emploi pour quoi faire ? Oooo touche un salaire plus élevé que ce qu'il aurait en ARE ... :D
Je plaisante mais c'est une situation inconfortable quand même. :wink:
Mentor

Message par Mentor »

Eh ben mes ami(e)s vous me donnez du grain à moudre pour ma défense des chômeurs et précaires contre Pôle Emploi Poitou Charentes où la direction régionale et sa DRH font tout et n'importe quoi avec un certain despotisme... :wink:

Bon courage "oooo" !

Merci à "paulactu" & "mabulle" pour leur spontanée honnêteté !

Bonne journée !
"A chacun de faire sa part..."
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

:D Bien vu le coup du CDI !

Pas de scrupules ; Y'a rien à perdre pour qui que ce soit .... D'ailleurs,
Si y sont capable de payer des mecs qui bossent pas,
y peuvent que la fermer si on les oblige à payer pour du travail.

:lol:
Répondre