Prestataire prend le relais si au pole emploi longtemps ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Koti

Prestataire prend le relais si au pole emploi longtemps ?

Message par Koti »

Bonjour, je suis suivie par le pole emploi depuis quelques années, j'ai déjà fait 4 prestations et ça sert à rien, mais à chaque fois mes conseillers m'en proposent.

Là mon conseiller me dit que je suis chez eux depuis longtemps, qu'ils ne peuvent plus me suivre et on me dit qu'un prestataire type greta doit prendre le relais.

J'aurai donc 2 questions, est-ce que c'est vrai qu'un prestataire doit prendre le relais si on est au pole emploi depuis un bout (sûrement un moyen pour mon conseiller de se décharger de moi encore), et à votre avis, c'est quoi les prestations du greta, ça doit être encore un truc super général non ? Merci
Koti

Re: Prestataire prend le relais si au pole emploi longtemps ?

Message par Koti »

C'est vrai cette histoire que si on est au pole emploi depuis longtemps, un prestataire doit prendre le relais ? Ou bien c'est juste un moyen pour mon conseiller de se débarrasser de moi entre 3 et 6 mois avant que je revienne au pole emploi avec un autre conseiller ?
mabulle

Message par mabulle »

Koti a écrit :C'est vrai cette histoire que si on est au pole emploi depuis longtemps, un prestataire doit prendre le relais ? Ou bien c'est juste un moyen pour mon conseiller de se débarrasser de moi entre 3 et 6 mois avant que je revienne au pole emploi avec un autre conseiller ?
tu as tout compris, sauf que tu retrouveras le même conseiller après la prestation avec le greta.
Koti

Message par Koti »

Mais est-ce que je peux refuser cette prestation ? Mon conseiller me l'a juste évoqué par téléphone, je peux lui dire que c'est une perte de temps, etc ? Sans qu'il n'y ait de radiation ?
VictorYouGo

Message par VictorYouGo »

Bonjour je me pose la même question que Koti. Est-ce qu'on peut leur dire que c'est une perte de temps sans risque. Moi, je leur dit que les prestations sont bien fait (blah blah) mais que pour ma situation je n'ai pas besoin et que ça m'a ralenti dans mes démarches pour un emploi (ce qui est vrai & ça m'a démotivé).

Je ne refuserai pas pourtant. Mais pour tenir ce discours il faut avoir les preuves qu'on postule pour beaucoup de job. Enfin c'est comme ça que je fais mais je ne sais pas comment faire les autres? Moi je ne suis pas trop 'agressive /défensif' avec PE peut être

Je me permet de poser dans ce rubrique une 2ème question générale sur l'accompagnement du DE.
Je viens de passer 4 jours faisant la prestation STR. A la fin, la personne responsable pour cette prestation a suggéré (écrit) que je pourrais bénéficier d'un "accompagnement dans le recherche d'un emploi'. J'ai remarqué que surement c'est déjà le cas (que je suis accompagné par PE sinon je n'y serai pas là au STR)
Il parlait alors d'un suivi tous les 15 jours. Or, je fais mes recherches sur google etc et je vois que ce qui a conseillé est peut être un accompagnement renforcé?
Est ce que c'est le cas? Et si c'est le cas est qu'un accompagnement renforcé est utile ou non. Je comprends que oui si le DE a des problèmes particulières à lui que ca pourrait marcher. Mais perso, je suis douteux, je crois que c'est un peu 'néfaste" . (je suis DE depuis 3 mois)

Image
Répondre