Suppression différentiel ARE ???

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Talou

Suppression différentiel ARE ???

Message par Talou »

Je travaille 1/2 après-midi par mois et suis indemnisée du différentiel en ARE. Or, ce mois-ci, mon bulletin de salaire ne leur serait pas parvenu (étrange ...). Voici ce que je reçois :

Nous vous avons adressé une avance sur les allocations du mois de février 2012 en tenant compte de l’activité que vous aviez déclarée. Dans le mois qui a suivi, nous n’avons pas reçu le bulletin de salaire qui devait permettre de régulariser ce versement. Aussi, celui-ci ne peut être considéré comme dû. C’est pourquoi il sera récupéré sur le montant de vos prochaines allocations, si vous ne nous transmettez pas immédiatement votre bulletin de salaire. De plus, en l’absence de ce justificatif, nous ne pourrons effectuer le paiement des allocations des mois à venir qu’après réception des bulletins de salaire correspondants. Veuillez ….
:evil:

Est-ce normal ? Ont-il le droit de faire ça ? :twisted:
superuser

Re: Suppression différentiel ARE ???

Message par superuser »

Pffffffffff.... :x

Oui, ils ont le droit, même si c'est eux qui égarent les courriers.

Renvoie-leur vite fait une photocopie du bulletin de salaire en question avant qu'ils ne fassent un caca nerveux. :roll:
Talou

Message par Talou »

Oui, tu as raison, je m'empresse de le faire...
Quels cons tout de même !!! :evil:
leroy

Message par leroy »

Bonjour,
Moi aussi cela m'est arrivée,je leur ai téléphoné,ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien reçu,mon oeil,car un moment après pour réponse(on ne voit pas bien votre nombre d'heures sur 1 de vos 2 bulletins de salaire) je leur ai dit que pour la
prochaine fois,j'entourai au crayon à bille et maintenant c'est ce que je fait.Je suis sûre que c'était un mensonge car
ils ont su me dire mon nombre d'heures effectués.Quels cons tout de même.
Invité

Message par Invité »

Talou, vous avez bien envoyé votre feuille de paie à la nouvelle adresse ? Ça a changé il y a quelques mois.
Par exemple les bretons envoient désormais leurs bulletins à Arras, et les non-bretons l'envoient à Rennes ; c'est pour optimiser le traitement. :wink:
Tiens, dans le même ordre d'idées, SFR m'a appelé pour réclamer le paiement de ma dernière facture ; il est vrai que j'étais en retard mais enfin je l'ai envoyé il y a 5 jours. "ah oui" me dit l'agente SFR, "mais le traitement du paiement ça prend 10 jours avant d'être inscrit sur mon ordinateur."
Ben... on n'arrête pas le progrès. :shock:
Talou

Message par Talou »

Oui Serabeth, j'ai bien transmis à la nouvelle adresse ... et renvoyés hier.
Bien, je les appelle dès lundi en + .
Pour SFR cela ne m'étonne pas, même plan avec Orange. Les joies de la connerie ou de l'informatique, ou du non professionnalisme ??? :twisted:
maguy

Message par maguy »

le traitement du paiement ça prend 10 jours avant d'être inscrit sur mon ordinateur."
Ah ???? Comme toi Serabeth je paie l'agrume sur facture uniquement. Ils encaissent plus vite que cela dans leur centre puisqu'ils ne font que çà en scannant le code barres. Comme je veux éviter à la personne de s'endormir, je mets un chèque. :mrgreen:

Et bien Talou, il va bientôt falloir payer des recommandés pour quelques heures de boulot par mois. :evil:
Talou

Message par Talou »

Kik-kif Maguy, je procède comme toi pour l'agrume, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise ...
Ah non ! Pas de recommandé ! Au pire un petit fax (j'ai encore la chance d'en être équipée) à la direction de PE ou un scan de mes salaires tous les mois, histoire de les faire bosser un peu ! :mrgreen: Tiens je m'y mets de suite. :twisted:
zypos

Message par zypos »

Les feuilles de salaires perdu : un grand classique . Celà m'est arrivé plusieurs fois . Les mois ou je travaille je surveille mon compte par internet et si je ne vois venir aucune régularisation de PE je renvoi mes fiches de paye avant la fin du mois . Une fois j'ai dû me déplacer à mon agence PE pour régulariser un problème de fiches de paye ........... Alors courrage et ne pas lacher !
eths62

Message par eths62 »

Talou a écrit :Oui Serabeth, j'ai bien transmis à la nouvelle adresse ... et renvoyés hier.
Bien, je les appelle dès lundi en + .
Le TSA a 7 jours ouvrables pour l'enregistrement du bulletin de salaire, alors epargnez vous d'appeler lundi. Cela ne servira à rien.
Talou

Message par Talou »

Comment ça 7 jours ouvrables ?? Dans le mois ???
superuser

Message par superuser »

Talou... :roll:

Eths62 t'explique que si tu leur as renvoyé ton bulletin de salaire vendredi, sachant qu'il leur faudra 7 jours maximum pour le traiter, il est inutile que tu les appelle dès lundi. C'est tout...
Talou

Message par Talou »

7 jours pour traiter une feuille de salaire :shock: ? J'en ai envoyé 2 donc 14 jours !!! Mazette !
Invité

Message par Invité »

Faut pas oublier non plus de mettre son numéro de proscrit, pardon, de chôm..., pardon, de demandeur d'emploâ, sur la copie de feuille de paie. En gros. Voire en rouge. Bien gras. :D
Bref tout ce qui peut faciliter le travail de l'Assedic est à encourager.
eths62

Message par eths62 »

serabeth a écrit :Faut pas oublier non plus de mettre son numéro de proscrit, pardon, de chôm..., pardon, de demandeur d'emploâ, sur la copie de feuille de paie. En gros. Voire en rouge. Bien gras. :D
Bref tout ce qui peut faciliter le travail de l'Assedic est à encourager.
C'est un prestataire privé (comme quoi c'est aussi long dans le privé) :D. Pour Arras si je ne me trompe pas, il s'agit de l'entreprise ARVATO.
Répondre