reprise de boulot et versement des allocations
reprise de boulot et versement des allocations
salut tous et toutes !
ça y est j'ai été embauché et c'est tant mieux.
une question : si je demande le versement du chômage début avril et je touche la paye de mon taf fin avril.. je devrai simplement rembourser le versement ensuite, comment ca se passe ?
merci pour vos commentaires
ça y est j'ai été embauché et c'est tant mieux.
une question : si je demande le versement du chômage début avril et je touche la paye de mon taf fin avril.. je devrai simplement rembourser le versement ensuite, comment ca se passe ?
merci pour vos commentaires
Re: reprise de boulot et versement des allocations: doublon?
Attention, vous devez signaler tout changement de situation dans les 3 jours. Et il vaut mieux rester inscrit pendant la période d'essai.
Sinon, bravo à vous. J'espère que tout se passera bien.
Je ne comprends pas très bien. Début avril, il s'agit des indemnités du mois de marssi je demande le versement du chômage début avril

Sinon, bravo à vous. J'espère que tout se passera bien.
pas de doublon
Les allocations chômage sont versées à terme échu : par ex, les jours chômés en mars sont payés début avril suite à la déclaration mensuelle.nanog a écrit :si je demande le versement du chômage début avril et je touche la paye de mon taf fin avril... je devrai simplement rembourser le versement ensuite, comment ca se passe ?
Si vous commencez à travailler le 2 avril, vous le déclarerez en fin de mois (et, comme le précise Maguy, tant que vous êtes en période d'essai, déclarez que "vous êtes toujours à la recherche d'un emploi" afin de rester inscrit tant que l'embauche n'est pas officielle), puis vous enverrez la photocopie de votre bulletin de salaire à l'adresse TSA de votre région. Ensuite, courant juin, Pôle Emploi vous versera la différence, c'est-à-dire votre IJ pour le 1er avril, jour où vous n'avez pas travaillé.
Il faudra procéder ainsi jusqu'à ce que l'essai soit marqué. Et s'il est marqué, plus besoin de pointer !

Re: reprise de boulot et versement des allocations : doublon
salut,
ok merci vous deux, merci pour vos infos! j'ai pigé ! j'avais oublié que le versement ce fait le mois d'après celui chaumé.. et merci aussi pour le conseil concernant la continuité de la déclaration d'être en recherche d'emploi pour toucher les jours pas travaillés début avril !
j'ai vraiment jamais vu de forum aussi efficace que le vôtre
comment vous aider ? j'aimerai renvoyer l’ascenseur à mon tour pour vos bons conseils
ok merci vous deux, merci pour vos infos! j'ai pigé ! j'avais oublié que le versement ce fait le mois d'après celui chaumé.. et merci aussi pour le conseil concernant la continuité de la déclaration d'être en recherche d'emploi pour toucher les jours pas travaillés début avril !
j'ai vraiment jamais vu de forum aussi efficace que le vôtre
comment vous aider ? j'aimerai renvoyer l’ascenseur à mon tour pour vos bons conseils

Dernière modification par nanog le 30 mars 2012, modifié 1 fois.
Re: pas de doublon
Exact.nanog a écrit :tu veux dire que ce qu'ils me verseront début avril ça sera pour le mois de mars en fait
Pôle Emploi n'indemnise que les jours chômés.nanog a écrit :et donc je pourrait toucher mon salaire fin avril normalement.. et donc stopper les versement des allocations fin avril ?
Comme on te l'a dit, il faut rester inscrit tant que la période d'essai n'est pas terminée, même si, du fait de ton salaire, Pôle Emploi n'aura rien à te verser. Car si la période d'essai foire, il faut se réinscrire avant de pouvoir retoucher le chômage (reprendre ses droits là où on les avait laissés). Continuer à pointer même si on travaille et que Pôle Emploi n'a plus rien à payer évite ce désagrément.
regle indemnisation lors d'une reprise d'activité
Quelle sont les règles d'indeminisation lorsque l'on reprend une activité en CDI en cours du mois ? Un employeur me déclare vouloir me recruter à compter du 23 avril ? Que faut il faire ? Serait je indemnisé du 1 au 22 ?
Re: regle indemnisation lors d'une reprise d'activité
Oui bien sûr. Mais pas du 23 au 30.Serait je indemnisé du 1 au 22 ?
A la fin du mois, déclarez "avoir travaillé du 23 au 30" et "être toujours à la recherche d'un emploi".
Cela : jusqu'à la fin de la période d'essai et la certitude d'être définitivement embauchée.
Re: regle indemnisation lors d'une reprise d'activité
Je vais encore vous contredire aujourd'hui, mais votre reponse n'est pas bonne. dans le cas d'une reprise d'activité, il existe 2 possibilités :RaoulPiconBière a écrit :Oui bien sûr. Mais pas du 23 au 30.Serait je indemnisé du 1 au 22 ?
A la fin du mois, déclarez "avoir travaillé du 23 au 30" et "être toujours à la recherche d'un emploi".
Cela : jusqu'à la fin de la période d'essai et la certitude d'être définitivement embauchée.
-se desinscrire à la date de reprise d'emploi "etes vous toujours à la recherche d'un emploi ?""no" "merci d'indiquer la date". PE versera alors les allocations du 1er au jour indiqué lors de l'actualisation
-restez inscrit durant la periode d'essai comme RPB vous le conseille. Il s'agit alors des regles de l'activité reduite et PE ne se base plus sur les jours travaillés mais sur le salaire brut perçu. Le calcul est le suivant :
salaire brut perçu / salaire journalier de reference (qui est noté sur votre avis de prise en charge) = nombre de jours ARE deduits du mois.
Il existe un double plafond a ne depasser pour percevoir un complement dans le cadre de l'activité reduite :
-ne pas depasser 110h/mois
-ne pas depasser 70% de votre ancien salaire brut
(ceci est la regle generale, il existe des amenagements en fonction du regime de droit ouvert ou lage de la personne)
Re: reprise de boulot et versement des allocations
On peut toujours gagner du temps.
En avril, il y a bien activité réduite.
La désinscription peut alors intervenir fin mai, le temps de percevoir le reliquat de avril.
Que se passe-t-il si fin mai, l'activité déclarée est à temps plein et à salaire égal sur le mois de mai ?
La désinscription peut alors intervenir fin mai, le temps de percevoir le reliquat de avril.
Que se passe-t-il si fin mai, l'activité déclarée est à temps plein et à salaire égal sur le mois de mai ?
temps plein = 151h67 > 110h de plafond donc pas de versements.RaoulPiconBière a écrit :On peut toujours gagner du temps.
Oui c'est logique.donc pas de versements.
Mais au niveau de l'inscription ?
Est-ce que PE va radier d'office avec une telle déclaration à fin mai et si l'on déclare être toujours à la recherche d'un emploi ?
Si l'on continue comme cela, combien de temps avant que PE procède à la radiation ?
Et si l'on veut rester inscrit pour chercher encore autre chose parceque le CDI ne convient pas et qu'on l'a accepté par défaut ?
Il n'y a pas d'obligation de se desinscrire même si l'on déclare du temps plein, d'ailleurs si la personne déclare être toujours a la recherche d'emploi, elle reste inscrite comme demandeur d'emploi, elle sort du sol car elle déclare plus de 78h par mois.
J'ai été embauché à partir du 24 avril. Du point de vu du prolongement de mes droits vaut il mieux rester inscrit à PE ou se radier .. Je suis embauché en CDI avec une pèriode d'essai de trois mois renouvelable une fois. Dans le cas ou je reste inscrit est ce que PE attend la réception de ma première fiche de paie pour m'indemniser ?
Oui.le cas ou je reste inscrit est ce que PE attend la réception de ma première fiche de paie pour m'indemniser ?
Quoique vous fassiez, vos droits cessent à la veille du contrat. (en imaginant un temps plein et salaire égal).
Voyez les explications de Eths62 plus haut.
Si vous avez un bulletin de paie à fin avril, vous serez indemnisée rapidement. Autant rester inscrit.
Si votre employeur compte établir votre bulletin de paie plus tard, vous tarderez à pouvoir être indemnisée.
Dans ce cas, il est préférable de se désinscrire : comme dit Eths62, la désinscription entrainera alors la fermeture du dossier et le paiement immédiat du solde d'allocations.
quel est selon vous le délai moyen de traitement de la réception du bulletin de paie adressé à Renne ?