Comment quitter le PLIE
Quitter le PLIE
Bonjour tout le monde!!
Je viens d'arriver sur le forum et j'espere que je ne trompe pas en postant mon sujet ici!
Voilà, j'ai 24ans, j'ai eut un CAE de 18 mois , où j'était suivi par le PLIE , depuis la fin de ce CAE je me suis ré inscrite à pole emploi , et en ce moment j'ai un CDD de 4mois, mais le PLIE me suis toujours (en ce moment rdv tout les mois).
Comment puis-je quitter le PLIE et surtout qu'est-ce que je risque en le quittant?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je viens d'arriver sur le forum et j'espere que je ne trompe pas en postant mon sujet ici!
Voilà, j'ai 24ans, j'ai eut un CAE de 18 mois , où j'était suivi par le PLIE , depuis la fin de ce CAE je me suis ré inscrite à pole emploi , et en ce moment j'ai un CDD de 4mois, mais le PLIE me suis toujours (en ce moment rdv tout les mois).
Comment puis-je quitter le PLIE et surtout qu'est-ce que je risque en le quittant?
Re: Quitter le PLIE
Bonjour nenette,
En fait, vous auriez dû poster dans "accompagnement des chômeurs", mais je suppose que notre SuperUser déplacera votre post.
Je vous mets un lien ICI sur un topic que j'avais initié il y a quelques temps. Vous y trouverez sans doute des renseignements utiles.
Les interventions de Mabulle et Paulactu sont particulièrement utiles. Elles sont toutes les deux agents PE.
Bonne lecture !
En fait, vous auriez dû poster dans "accompagnement des chômeurs", mais je suppose que notre SuperUser déplacera votre post.
Je vous mets un lien ICI sur un topic que j'avais initié il y a quelques temps. Vous y trouverez sans doute des renseignements utiles.
Les interventions de Mabulle et Paulactu sont particulièrement utiles. Elles sont toutes les deux agents PE.
Bonne lecture !
Comment quitter le PLIE
Bonjour tout le monde!!
Je viens d'arriver sur le forum et j'espere pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'aider!!!
Voilà, j'ai 24ans, j'ai eut un CAE de 18 mois , où j'était suivi par le PLIE , depuis la fin de ce CAE je me suis ré inscrite à pole emploi , et en ce moment j'ai un CDD de 4mois, mais le PLIE me suis toujours (en ce moment rdv tout les mois puis ensuite se sera tout les 15 jours!).
Je viens d'arriver sur le forum et j'espere pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'aider!!!
Voilà, j'ai 24ans, j'ai eut un CAE de 18 mois , où j'était suivi par le PLIE , depuis la fin de ce CAE je me suis ré inscrite à pole emploi , et en ce moment j'ai un CDD de 4mois, mais le PLIE me suis toujours (en ce moment rdv tout les mois puis ensuite se sera tout les 15 jours!).
Re: Comment quitter le PLIE
Avez-vous lu le lien que je vous ai mis dans l'autre topic ?
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
oui merci pour le lien mais je ne trouve pas de réponse à ma question!
Les critères de sortie sont :
- CDD ou CDI, au minimum à mi-temps et pour 6 mois. (le suivi peut continuer 6 mois pour vous aider à résoudre les dificultés éventuelles liées à la reprise d'emploi).
- Création d'activité. (normalerment le PLIE a orienté vers une structure plus adéquate).
- Validation d'une formation qualifiante. (suivi de 3 mois après le diplôme).
En fonction de l'"autonomie" de la personne suivie.
Evidement, les financements sont fonction des taux de sorties positive.
Je ne crois pas qu'ils vont vous "lacher" si prés du but.
Avez-vous bénéficié de formation lors de votre CAE ?
Etiez vous déjà inscrite au PLIE durant votre CAE ?
- CDD ou CDI, au minimum à mi-temps et pour 6 mois. (le suivi peut continuer 6 mois pour vous aider à résoudre les dificultés éventuelles liées à la reprise d'emploi).
- Création d'activité. (normalerment le PLIE a orienté vers une structure plus adéquate).
- Validation d'une formation qualifiante. (suivi de 3 mois après le diplôme).
En fonction de l'"autonomie" de la personne suivie.
Evidement, les financements sont fonction des taux de sorties positive.
Je ne crois pas qu'ils vont vous "lacher" si prés du but.
Avez-vous bénéficié de formation lors de votre CAE ?
Etiez vous déjà inscrite au PLIE durant votre CAE ?
quand j'était en CAE c'est à ce moment là que l'inscription c'est faite au PLIE, et si je veux le quitter maintenant je risque quoi?
Bonjour Nenette
Regardez votre contrat d'engagement PLIE pour voir s'il y a une clause pour la fin du contrat.
Regardez votre contrat d'engagement PLIE pour voir s'il y a une clause pour la fin du contrat.
Donc ce serait le PLIE qui a fait office de "formation complémentaire".quand j'était en CAE c'est à ce moment là que l'inscription c'est faite au PLIE,
Bonne question.et si je veux le quitter maintenant je risque quoi?
A mon avis rien si vous avez un contrat de travail qui est la preuve évidente de votre recherche d'emploi.
(quel temps de travail pour ce contrat ?).
Probablement de la pression pour garder un "si bon élément, preuve évidente de la qualité du dispositif d'insertion de la politique locale". Et des reproches si vous devez vous réinscrire.
par contre je n'ai pas de contrat PLIE , j'ai rien trouver dans mes contrats.
Bsr Nénette. Qui était à l'origine de cette orientation sur le PLIE? Qui est le prescripteur?
c'est la mairie pour qui j'ai travailler lors de mon CAE . Pole emploi me dit que je peut quitter le PLIE car maintenant je suis "suivi" par pole amploi , et ma referante de PLIE elle me dit que je n'ai pas le droit de quitter le PLIE! je sais pas quoi faire!
Dernière modification par nenette le 29 mars 2012, modifié 1 fois.
Le PLIE ne peut être le prescripteur. Il me semble avoir vu votre âge. 24, me semble-t-il. L'orientation est donc vraisemblablement passée par la MLI.
je sais pas , c'est vrai que je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdue !!