Page 1 sur 2
A quoi sert le rugby...
Publié : 13 oct. 2007
par tristesir
C'est souvent à l'occasion des coupes de monde de football que les français choisissent de renouveler leur poste de télévision. Mais visiblement, pour celle de rugby ausi. Selon l'institut Gfk, le ballon ovale semble aussi avoir un effet de levier sur les ventes d'équipement. Celui-ci estime à 720.000 le nombre d'écrans plats vendus sur les mois d'août et septembre 2007, soit une croissance de 84% par rapport à la même période 2006.
(...)et les Français n'hésitent pas à mettre 830 euros en moyenne pour s'offrir leur téléviseur.
Source
On comprend mieux l'intérêt de ce matraquage médiatique qu'est la "coupe du monde" de rugby, que les français s'endettent et qu'ils bossent comme des quasi-esclaves pour payer leur crédit et qu'ils baissent la tête et ne bronchent pas.
(la manifestation contre la franchise médicale était le troisième ou quatrième sujet au journal du soir de France 2, bien après... le rugby)
Inutile de vous dire où ils peuvent se le mettre leur ballon en forme de suppositoire

Publié : 13 oct. 2007
par tristesir
Je suis triste pour les possesseurs d'écrans plats qui ne pourront pas voir de finale avec l'équipe de France professionnelle
Sale coup pour la croissance et je ne serais pas étonné qu'avant la fin de la semaine prochaine toutes les traces commerciales qui ont servi à captiver des millions de français auront disparu...La défaite ce n'est pas porteur commercialement ...et politiquement.
Publié : 14 oct. 2007
par superuser
Sans compter que ces nouveaux écrans plats, deux fois plus chers à l'achat que les anciens téléviseurs qui disparaissent des magasins, consomment de 3 à 4 fois plus.
Publié : 14 oct. 2007
par maguy
La défaite ce n'est pas porteur commercialement ...et politiquement
Comme j'avais décidé de ne rien regarder, un peu écoeurée par tout ce battage médiatique, j'ai su qu'ils n'avaient pas gagné en n'entendant aucun cri du dehors
Sur que certaine marque de jambon ou assurance vont en pâtir, on n'achète pas la marque des vaincus.
Sous-ministre, ou pas ?
Est-ce que l'entraineur va prendre....la porte ?
Bon elle est facile, mais il est tôt

Publié : 14 oct. 2007
par jc26
Ils ont perdus, je suis content, en d'autres temps j'aurai été triste mais cette équipe avec son entraineur est au service de la propagande gouvernementale, d'ailleurs cela me rappelle un autre cas d'instrumentalisation du sport, toutes proportions gardées, par un autre petit personnage agressif et vindicatif en 1936 aux jo de Berlin, ensuite il y a eu d'autres cas d'utilisation du sport par d'autres pays urss, usa, rda etc...
Dommage pour le sport et les sportifs qui s'engagent auprès d'un gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche : le sport devrait rester à l'écart de tout cela.
Publié : 14 oct. 2007
par tristesir
Publié : 14 oct. 2007
par carl
D'un point vue de politique, c'est une bonne chose que la France ait perdu sa demi-finale. Car, selon, le journal "Le Parisien" du 13 octobre, Sarkozy avait prévu de faire , en cas de victoire, un discours triomphateur (retransmis par TF1) juste après le match.
Il doit être déçu le Sarko, lui qui voulait tirer profit du succès du XV de France, pour augmenter sa côte de popularité !

Publié : 14 oct. 2007
par maguy
M'étonne pas Carl, je crois qu'il a toujours été jaloux de Chirac en 98. Il n'en avait pas fait une histoire d'état, il était simplement heu-reux.
Mince je vais me mettre à regretter ce vieux Jacques
Aussi filou ait-il été, il me paraissait plus sain, plus humain.
Pauvre Nicolas, l'a loupé son discours du haut des tribunes bleu-blanc-rouge, avec le peuple aboyant et uhulant avec une ola tricolore qui décoiffe.
Rate tout décidément...
Moi suis bien contente, na !

Publié : 14 oct. 2007
par diety
Je ne suis pas mécontent de ce résultat, ce n'est pas contre l'équipe de la France, mais le gouvernement aurait profité sans gêne de la victoire pour détourner l'attention sur les ruptures avec les citoyens qu'il est en train de pratiquer :
Fermeture de tribunaux, supression de postes de fonctionnaires, expulsions massive d'étrangers, test ADN, supression de l'allocation équivalent retraite, restriction du droit de grève, volonté de faciliter les licenciments, dépénalisation du droit des affaires, peines planchers (pour des vols de nourriture par exemple), surveillance accrue par des caméras vidéo, franchises médicales, maintien des régimes très spéciaux pour les politiques et des militaires, diffamation des privés d'emploi comme des "assistés", cadeaux fiscaux au plus fortunés, "plan gigantesque conte la fraude des chômeurs"...
Ça fait déjà un joli paquet que le gouvernement aurait bien voulu noyer dans une ambiance de victoire. Je suis désolé pour l'équipe de France, mais je suis moins désolé pour le gouvernement. Il va falloir trouver d'autres plans pour édulcorer cette politique.
Publié : 14 oct. 2007
par carl
Moi suis bien contente, na !
Et moi donc !
D'ailleurs, y' a pas que sarko qui fait la gueule, y' a aussi TF1, qui espérait que la France soit en finale, pour augmenter le prix de ses espaces publicitaires !

Publié : 14 oct. 2007
par carl
A propos de popularité :
Baisse de popularité pour Nicolas Sarkozy et François Fillon
- Le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon enregistrent les premières baisses importantes de leurs cotes de popularité dans le baromètre mensuel LH2-Libération pour le mois d'octobre.
Le chef de l'Etat perd cinq points par rapport au mois de septembre mais conserve un score élevé avec 61% d'opinions favorables. François Fillon perd huit points à 51% d'opinions favorables.
Les deux personnalités conservent globalement leur capital de confiance auprès des sympathisants UMP et d'extrême droite, mais perdent du terrain auprès des sympathisants de gauche et du centre, explique LH2.
Ce sondage a été réalisé les 12 et 13 octobre auprès d'un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population, choisi selon la méthode des quotas.
L'enquête a été réalisée après les premières annonces de réformes sociales et le début de la polémique toujours en cours sur la possibilité de tests ADN sur les candidats à l'immigration.
Source :
Le monde
Publié : 14 oct. 2007
par romain23
Le rugby sert à conditionner les masses, pendant que petit president français à talonnette reflechit à des votes de lois, qui vont les rendre encore plus mouton.
Au chili, on les mettait directement dans des stades. Souvenez -vous,
VICTOR JARRA.!
Quand à sa cote de popularité, peu importe, petit president français à talonnette va bientot s'attribuer tous les pouvoirs, et, n'aura que faire de l'opinion de ses veaux.
Publié : 15 oct. 2007
par geneve
Oui Jo 26 moi aussi je suis contente de la défaite
Diety tu plombes carrémment l' ambiance
Mais ça remet les pendules à l' heure !!!
quelle accumulation de mesures en train de virer tranquillement vers l ' Etat policier ( au sens extrem droite pas économique ! )
j' avais vu tt cela lorsque c' est passé mais oublié dans le quotidien et oui je dois dire
là tu énumères en tte tranquilité
je trouve que ça fait une Belle Concentration d' Explosifs !
Sinon ben moi j' ai joué au Rugby dans le sud
dans un XIII féminn donc je peux vous dire qu' en tant que sport à pratiquer Individuellement c' est SUPer excitant
mais là je crois que je m' échappe du sujet
non ?
le sujet c' est à quoi sert les stades et le rassemblements nationaux de ces lourdingues de fçais non ?

Publié : 15 oct. 2007
par maguy
Sarko voulait sans doute faire comme le moustachu à Berlin en 36 et se servir de la Coupe pour sa propagande, et ben c'est raté !
En attendant entre le fric qui salit finalement pas mal l'esprit du sport, il y avait également
ça
Pour vous les filles
Même ça, au départ une idée généreuse, se transforme en un truc limite

A quoi sert le rugby ?
Publié : 15 oct. 2007
par superuser