C'est souvent à l'occasion des coupes de monde de football que les français choisissent de renouveler leur poste de télévision. Mais visiblement, pour celle de rugby ausi. Selon l'institut Gfk, le ballon ovale semble aussi avoir un effet de levier sur les ventes d'équipement. Celui-ci estime à 720.000 le nombre d'écrans plats vendus sur les mois d'août et septembre 2007, soit une croissance de 84% par rapport à la même période 2006.
Source(...)et les Français n'hésitent pas à mettre 830 euros en moyenne pour s'offrir leur téléviseur.
On comprend mieux l'intérêt de ce matraquage médiatique qu'est la "coupe du monde" de rugby, que les français s'endettent et qu'ils bossent comme des quasi-esclaves pour payer leur crédit et qu'ils baissent la tête et ne bronchent pas.
(la manifestation contre la franchise médicale était le troisième ou quatrième sujet au journal du soir de France 2, bien après... le rugby)
Inutile de vous dire où ils peuvent se le mettre leur ballon en forme de suppositoire
