Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Bonjour tous le monde,
Voici ce que j'ai recu hier,est ce qu'il y en a d'autres qui ont eu se meme mail?
Alors moi j'ai penser à ne pas répondre:pas trop confiance lol
Bonjour,
Pôle emploi souhaite recueillir l'opinion des demandeurs d'emploi afin d'améliorer la qualité des services qui leur sont délivrés. Pôle emploi a donc missionné l'institut de sondage Ipsos pour réaliser une enquête auprès des demandeurs d'emploi.
C'est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd'hui de répondre à un questionnaire de satisfaction qui ne vous prendra qu'une dizaine de minutes.
Nous comptons sur votre participation parce qu'elle est indispensable à la réussite de l'enquête. Votre avis aidera Pôle emploi à progresser encore pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter au questionnaire, vous pouvez " Copier/Coller " le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.
La participation à cette enquête reste facultative et Ipsos sera le seul destinataire de vos réponses dont il garantit l'anonymat et la confidentialité. Les informations fournies feront l'objet d'un traitement statistique global par IPSOS. Pôle emploi n'aura aucune connaissance de vos réponses individuelles.
Par avance, nous vous remercions de votre participation.
L'équipe IPSOS en charge de l'enquête pour Pôle emploi
Bjr. Il y a quelques années j'avais reçu une sollicitation de ce type. J'avais fait le choix de refuser de répondre, pour préserver mon anonymat. Je n'avais effectivement aucune aucune confiance quand au traitement confidentiel de mes réponses.
Là, j'ai aussi essayé, par curiosité d'aller sur le lien envoyé. Même message que pour Nanard: "vous avez déjà répondu"! Il doit y avoir un petit bug avec le lien envoyé, non?
Ma posture est claire: je ne réponds pas à ce type de questionnaires, quand bien même il s'agit de l'IPSOS, et ce par souci d’hyper-vigilance quand au recueil et aux traitements des données qui me concernent.
Oui, je suis bien d'accord. Mais pour les naïfs, les forcenés du boulot, les obsédés de la soumission et de la subordination, ce genre d'enquête les conforte dans l'idée que tout est mis en œuvre pour leur mieux être. Cela contribue a les aliéner un peu plus.
Vous avez déjà complété ce sondage. Nous vous remercions de votre participation.
Si c'est le lien adressé à Michelle, j'imagine qu'il contient un numéro unique identifiant la cible.
Y accéder par une autre machine que celle qui a réceptionné le mail, doit être impossible.
Quelle amélioration les DE (et les agents qui y travaillent) peuvent-ils en attendre, depuis le temps ?
Aucune ! Déjà, en octobre 2010 ils étaient tous contents et tout allait bien.
Ce qui pourrait être amélioré, c'est le taux de participation :
Laurent Wauquiez a lancé cet été avec l’Institut de sondage Ipsos une grande enquête auprès des demandeurs d’emploi, afin d’évaluer la perception qu’ont les usagers de Pôle emploi. Les résultats ont été présentés le 25 octobre 2010.
500 000 questionnaires ont été envoyés par mail. 100 000 personnes ont répondu (soit 21 %), ce qui représente un très bon résultat pour ce type de consultation. Parallèlement, 300 000 entreprises ont été interrogées (taux de retour : 10 %).
Source : Consultation Pôle emploi : les résultats sont disponibles : http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... isponibles
Rhaaaa! Flûte! J'aurais bien voulu le voir, ce questionnaire... mais je ne l'ai pas reçu (sont gonflés, je suis paneliste pour Ipsos! Du coup je peux vous assurer que ça vient bien de chez eux, je connais. )
Ils n'ont que ça à foutre, chez PE? Je serais curieuse de savoir combien ça leur coûte.
Tout ceci est, comme vous l'avez compris, organisé par la DIRECTION GENERALE de PE en la personne de Jean BASSERES, nouveau DG. Ce vénérable individu (homme de gauche, parait-il ) a lancé un PLAN PE 2015 en écho à la nouvelle feuille de route pour les 3 ans. Une partie de ce plan consiste à interroger les demandeurs et.... le personnel PE.
Même si je ne me fais aucune illusion sur la prise en compte de l'avis du personnel, j'ai tout de même répondu au questionnaire car il permettait pour certaines questions une réponse LIBRE ce qui m'a permis de me défouler et de tout mettre sur la table. C'est aussi ISPOS qui nous sondait et peu importe si la confidentialité affichée a été respectée. 52% du personnel PE a répondu au questionnaire
Dernière modification par Invité le 21 mars 2012, modifié 2 fois.
Je ne suis pas sure de bien comprendre ton message... comme vous discutez sur des pages d'un questionnaire que vous avez reçu, je vous dis juste que nous aussi, personnel POLE EMPLOI, avons eu la possibilité de répondre à un questionnaire. Rien de moins, rien de plus