APPEL aux chômeurs de Poitou-Charentes !!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Mentor

APPEL aux chômeurs de Poitou-Charentes !!!

Message par Mentor »

- En l'absence de l'association "AC ! Agir contre le chômage" sur Poitiers, (et devant la difficulté à relancer celle qui a existé dans le passé...)
- Compte tenu des dysfonctionnements observés, préjudiciables aux chômeurs, au sein de la direction régionale de Pôle Emploi Poitou-Charentes,

Je lance un appel aux chômeurs, précaires et toutes personnes en Poitou-Charentes

afin que nous nous rassemblions pour prendre la défense de ceux qui sont victimes de procédures longues, non respectueuses du DE et qui leurs causent un préjudice financier...

M'écrire à : mentorin@free.fr

NB : Plusieurs médias locaux sont intéressés pour couvrir nos revendications et souligner le dynamisme collectif des chômeurs et précaires. J'ai un premier rendez-vous média mardi prochain (20/03)...
"A chacun de faire sa part..."
Yves

Re: APPEL aux chômeurs de Poitou-Charentes !!!

Message par Yves »

Tu devrais te rapprocher du MNCP - Mouvement National des Chômeurs et Précaires.

Peut-être ont-ils une association en Poitou-Charentes.

S'ils n'en ont pas, ils peuvent t'aider à en lancer une.
Mentor

Message par Mentor »

Merci Yves !

J'avoue que je n'y ai pas pensé....

Je les appelle lundi... :wink:

Es-tu d'accord pour que je parle du site d'Actuchomage avec le journaliste de La Nouvelle République - Centre Presse que je rencontre mardi prochain ? J'aimerais inciter ceux qui craignent d’apparaître à visage découvert, même vis à vis de moi, de le faire par le forum dans la rubrique "Réseaux régionaux"... Qu'en penses-tu ?
lestymo

Message par lestymo »

Bonjour,

J'ai été salariée de l'association AC!17 qui a du mettre fin à ses activités faute d'adhérents et insuffisance de fonds ( arrêt subventions municipales entre autres qui a jugé que notre activité faisait doublons avec ce qui existait avec la prise en charge du public pour notre secteur, lol ). Je suis fort intéressée par votre projet et j'aimerais avoir quelques précisions supplémentaires.

Cordialement,
Mentor

Message par Mentor »

Bonjour "lestymo"

Tu as l'adresse mail dans mon premier post. N'hésitez pas à m'écrire pour m'en dire plus... :wink:

Sais-tu si "AC! 16" existe toujours ? D'ici l'interview, à la demande du journaliste local qui a lu mon appel, je prépare mes "billes" et sur le conseil d'Yves, je contacte le MNCP et vais tenter de voir avec les AC! les plus proches de Poitiers ainsi que d'autres associations de défense identifiées depuis. L'essentiel est la défense des chômeurs et des précaires sur Poitou Charentes ! D'autant plus que les informations que je collecte au fur et à mesure (plusieurs sources) sur le dysfonctionnement de Pôle Emploi PC qui me crée un préjudice s'avère être "une manipulation des demandeurs d'emploi" pour que la Direction PE PC décide ce qu'elle veut sans respecter les instructions nationales PE...et les DE. Au delà de ce problème révélateur, il y a plein d'autres problèmes rencontrés par les DE de Poitou Charentes qui mériteraient de l'aide pour se faire entendre, soutenir et résoudre !

J'ai besoin de ce que tu sais, de ce que tu as vécu et de ta connaissance du réseau lorsque tu étais salariée de AC! 17...

L'injustice est trop flagrante, il est temps d'agir et cela se fera de toute façon. Mais cela peut être un "gros coup de gueule" pour 15 mn de gloire éphémère de la cause défendue...ou un réveil salutaire de chômeurs et de précaires, de sympathisants, de professionnels qui refusent la "collaboration" et entre en "résistance" pour la "dignité humaine" et la "justice" dues à chacun des citoyens de ce pays.

Notre association, ce site, sont nés à la suite de la victoire parisienne des "recalculés". Ne l'oublions pas ! Il y a une rubrique récente sur le site qui nécessite toute notre attention : "Chômeurs, faites-vous entendre !!!"

Mentor

mentorin@free.fr
Mentor

Message par Mentor »

La Nouvelle République - Centre Presse va sortir un article dans les huit prochains jours. Une association autonome mais fédérée au MNCP va se créer, soutenu par le MRACP de Bordeaux. Elle se donne pour mission de soutenir, aider, défendre les chômeurs et précaires de Poitou Charentes. Toute personne intéressée pour agir au sein de cette future association ou pour bénéficier de ses services peut écrire à : mentorin@free.fr (adresse mail provisoire jusqu'au 30/06/2012)
Répondre