Comme le savent celles et ceux qui nous suivent, nous travaillons depuis 6 mois à la mise en ligne d'une nouvelle version d'Inter-Emploi. Voilà en avant-première la gueule qu'aura le site qui sera opérationnel d'ici la fin de l'année.
Le site est aujourd'hui vide de tout contenu que nous allons injecter dans les semaines qui viennent.
À terme, Inter-Emploi présentera toutes les informations indispensables en matière de droits sociaux et toutes les informations pour faciliter un retour à l'emploi (formation, recrutement, aides à la création d'activité…).
Comme vous l'imaginez, le travail entrepris - et à venir - est énorme… mené - comme toujours - bénévolement.
De plus, d'ici quelques mois, Inter-Emploi comportera une rubrique d'annonces d'emploi qui pourrait faire grand bruit dans la sphère Internet des Joboards (sites de recrutement en ligne). Nous vous en dirons plus prochainement…
Pour vous faire une première idée, c'est ici que ça se passe :
http://www.inter-emploi.net/index.php?page=inter-emploi
Yves - Un animateur du site
Inter-Emploi… en avant-première
Notre ambition…
Notre "petite" ambition est de faire d'Inter-Emploi, le premier portail d'information des ACTIFS AVEC OU SANS EMPLOI.
Pour cela, nous allons nous appuyer sur Actuchomage et les 6.000 à 7.000 visites qu'il génère chaque jour, pour promouvoir Inter-Emploi.
Nous souhaitons, avec Inter-Emploi, bousculer les règles du recrutement en France, en imposant notamment la Charte Inter-Emploi du Recrutement, dénoncer les mauvaises pratiques, mettre en avant les bonnes pratiques…
Notre ambition est de faire d'Inter-Emploi LE site référence sur l'emploi, à l'image d'Actuchomage - site référence sur le chômage.
Nous nous donnons un an pour y arriver.
Yves
Pour cela, nous allons nous appuyer sur Actuchomage et les 6.000 à 7.000 visites qu'il génère chaque jour, pour promouvoir Inter-Emploi.
Nous souhaitons, avec Inter-Emploi, bousculer les règles du recrutement en France, en imposant notamment la Charte Inter-Emploi du Recrutement, dénoncer les mauvaises pratiques, mettre en avant les bonnes pratiques…
Notre ambition est de faire d'Inter-Emploi LE site référence sur l'emploi, à l'image d'Actuchomage - site référence sur le chômage.
Nous nous donnons un an pour y arriver.
Yves
À noter…
Pour info.
La nouvelle formule d'Inter-Emploi.net a été réalisée avec le concours financier de la Région Île-de-France et le soutien amical de Claire Villiers - vice-Présidente, chargée de la démocratie régionale (et fondatrice d'AC ! Agir ensemble contre le chômage).
La nouvelle formule d'Inter-Emploi.net a été réalisée avec le concours financier de la Région Île-de-France et le soutien amical de Claire Villiers - vice-Présidente, chargée de la démocratie régionale (et fondatrice d'AC ! Agir ensemble contre le chômage).
Super design !!!

J'ai déjà dit par mails personnels aux personnes à l'origine de ce nouveau site ma première sensation à la découverte de la future "coque" du site Inter-emploi :
C'est super dynamique rien qu'à la vision !!! J'en perd d'ailleurs mon latin (référence aux textes spécimen) tant la simplicité de la structure de ce site laisse augurer une richesse des échanges...
Au plaisir de contribuer à son envol, son sérieux et son apport dynamique aux visiteurs qui je pense seront nombreux.
Cordialement votre,
Vincent
alias Mentor
Eh… Vincent !
Salut Vincent,
On compte sur tes compétences pour élaborer la Charte du Recrutement Inter-Emploi.
Pas de longs bla-bla, des engagements nets, tranchés… sur des points essentiels :
• Diversité des profils et des expériences (prise en compte, notamment, des activités extraprofessionnelles des candidats, en faveur de la citoyenneté, de l'engagement associatif, de l'acte philanthropique…).
• Respect de l'égalité des chances.
• Réponses "argumentées" aux candidats non retenus…
• "Restreindre" le business du recrutement, source de dépenses inutiles et de complexité des procédures.
• Place des cabinets de recrutement dans les procédures. Pour ma part, je suis partisan de les exclure (en motivant cette position). Ou "encadrer" plus que sérieusement cette "profession"…
Voilà quelques premières pistes qu'il convient évidemment de creuser.
On compte sur tes compétences pour élaborer la Charte du Recrutement Inter-Emploi.

Pas de longs bla-bla, des engagements nets, tranchés… sur des points essentiels :
• Diversité des profils et des expériences (prise en compte, notamment, des activités extraprofessionnelles des candidats, en faveur de la citoyenneté, de l'engagement associatif, de l'acte philanthropique…).
• Respect de l'égalité des chances.
• Réponses "argumentées" aux candidats non retenus…
• "Restreindre" le business du recrutement, source de dépenses inutiles et de complexité des procédures.
• Place des cabinets de recrutement dans les procédures. Pour ma part, je suis partisan de les exclure (en motivant cette position). Ou "encadrer" plus que sérieusement cette "profession"…
Voilà quelques premières pistes qu'il convient évidemment de creuser.