Chomeurs évitez à tout prix landchomiste.com

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Maryse64

Chomeurs évitez à tout prix landchomiste.com

Message par Maryse64 »

J'ai en cours un sujet sur ma convocation à la DDTEF et je pensais que ça venait de mon conseiller anpe mais je me rends compte avec HORREUR que ça vient du site chomiste.land.com.

En effet j'y suis allée après une recherche ggogle car je cherchais un forum pour les chomeurs( je n'avais pas trouvé celui là à l'époque) mais je ne me suis pas rendue compte que ce forum était tenu par des gens des anpe et quand je m'en suis rendue compte vu leur réponse j'ai éclaté en disant qu'il n'était pas normal que des gens de l'anpe ait un forum sans signaler la couleur d'entrée et qu'en plus ils parlent des personnes qu'ils suivent sans compter de certaines réponses durant les heures de travail.
J'étais partis du forum en disant qu'ils s'occupaient plus des boureeaux que des condamnés et je n'ai pas vu le der ier message du responsable du forum qui a été celui-ci :

Mais vous devriez faire très attention que la DDTFP ne mette pas le nez dans votre dossier car vous risqueriez une radiation à vie

et comme par hasard un mois plus tard je reçois cette convocation.

Maintenant à savoir comment ils peuvent avec l'adresse IP ou l'adresse email avoir les coordonnées. Si c'est le cas c'est très grave.

en plus au départ j'avais fait dans ce forum chomiste-land des demandes du genre : est ce vrai qu'à 55 ans on n'a plus à faire de recherche d'emploi car je voulais savoir croyant naïvement être dans un forum de DEFENSE du chomeur et donc imaginez ce que ce genre de demande peut donner face à la DDTEF.
tristesir

Message par tristesir »

Je ne suis pas fan non plus du site que tu dénonces. Mais je doute qu'ils soient responsables de ce que tu les accuses.
Maintenant à savoir comment ils peuvent avec l'adresse IP ou l'adresse email avoir les coordonnées. Si c'est le cas c'est très grave.
La Police peut facilement connaitre l'identité de quelqu'un connaissant l'IP utilisée à un moment donné mais, pour le moment, l'ANPE n'a pas encore fusionnée avec la Police.

Donc ,à moins que tu aies laissé ton nom et ton adresse à quelqu'un opérant sur le site en question, je doute fortement qu'il y'ait un lien de cause à effet. Attention à ne pas sombrer dans la parano, il faut rester lucide.
Maryse64

Message par Maryse64 »

non mais ils peuvent très bien retrouver à l'aide du réseau anpe et remonter jusqu'à mon ANPE ne serait ce que par l'adresse email, la ville... je vais relire tous mes messages pour voir tous les dtéails que j'ai pu donner vu que j'étais en confiance au départ car je pensais que j'étais sur un site type actu chomage. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi à l'époque je n'avais pas trouvé le forum actuchomage, je vois que maintenant il s'affiche en premier quand on reherche.

Reconnais que tu ne connais pas grand monde qui a eu ce genre de convocation et que comme par hasard je la reçois juste après cette menace.

J'aimerai bien que ce soit de la parano
tristesir

Message par tristesir »

non mais ils peuvent très bien retrouver à l'aide du réseau anpe et remonter jusqu'à mon ANPE ne serait ce que par l'adresse email
Ce n'est pas une très bonne idée, à priori, d'utiliser le même mail mais de là à penser que des gens de l'ANPE feraient du zèle ...il y'a un fossé immense.

Il faut garder la tête froide ce qui ne veut pas dire d'être imprudent.
romain23

Message par romain23 »

Dans la mesure ou tu as continué tes recherches d'emploi, que tu en amènes les preuves, le reste n'est pas légal.

Tiens -toi en aux textes de recherches d'emploi.Je sais depuis longtemps que je ne serai jamais embauché quelque-part ,mais je continue inlassablement a envoyer des candidatures, ne serait-ce que pour les mettre ,eux, systeme, au pied du mur.Quand la DDTTE me convoque, je fournis les preuves de mes recherches,alors qu'eux n'ont rien à apporter,sinon le blocage de mes dossiers. (genre demande de formation qu'il ne peuve remplir)

En ce qui concerne ton adresse IP ,meme pour le cas, peu probable où ils l'ont identifie,il n'iront pas le dire sur la place publique,c'est illégal,pour l'instant.

Tout le reste, c'estbla bla au regard des textes.

Il ne peuvent te coincer qu'en cas de travail au noir ,reel et prouvé juridiquement et qu'en cas d'absence de recherches d'emploi, insuffisante ,au regard de la loi.
Maryse64

Message par Maryse64 »

tristesir a écrit :
non mais ils peuvent très bien retrouver à l'aide du réseau anpe et remonter jusqu'à mon ANPE ne serait ce que par l'adresse email
Ce n'est pas une très bonne idée, à priori, d'utiliser le même mail mais de là à penser que des gens de l'ANPE feraient du zèle ...il y'a un fossé immense.

Il faut garder la tête froide ce qui ne veut pas dire d'être imprudent.
attends tu y crois toi à un site tenus par des mecs de l'anpe et des assedics qui aident les chomeurs et ce, APRES leurs heures de travail ??? :shock: :shock: et pourtant...

Ce qui est scandaleux c'est que lorsque tu vas sur ce site rien ne spécifie que c'est tenu par des fonctionnaires de ces organismes, en fait on se met dans la gueule du loup sans le savoir.
Maryse64

Message par Maryse64 »

romain23 a écrit :Quand la DDTTE me convoque, .

tu as été convoqué à la DDTEF à quelle occasion ? t'ont-ils demandé comme dit dans un autre sujet de justifier de 8 heures de recherches d'emploi par jour ?
romain23

Message par romain23 »

J' ai été convoquéé 3 fois, c'est à dire a peu-près 1 fois par an, ces dernieres annees. La premiere fois, par un inspecteur qui partait à la retraite.Sans etre pejorative pour les paysans, il avait juste oublié ses sabots et ses vaches dans son bureau. Je lui ai montres mes diplomes et mes recherches d'emploi. Il m'a repondu qu'il n'y avait pas de postes ,encore moins de creation dans le bled où on habitait.Je pense q'il m'avait convoqué sur ordre du prefet, parce que c'etait juste apres que j'ai occupe la mairie de mon bled avec les troupes d'AC et comme j'etais leader du mouvement . Mais comme il ne comprenait rien à mon dossier,je suis repartit apres 30mn d'entretien

Un an apres, j'ai reçu une deuxieme convocation.C'etait une remplaçante de la remplaçante, venant de la grande ville du coin.J'avais écrit à la GUIGOU ,alors chargé de l'exclusion. J'avais emmené mes recherches.Mais comme j'avais monté un dossier de Formation et que la
DDTTE se sont trouves coincés parce q'il ne pouvait pas financer des actions individuelles,et qu'il ne financait que des actions collectives et que je pouvais moi, les mettre en Tribunal adminsistratif,l'entretien a été clos au bout d'un qart d'heure.

La troisieme fois, je suis tombée sur un jeune inspecteur aux dents longues qui venait d'etre dispatchée dans le coin. Devant l'ampleur des dysfonctionnements concernant mon dossier" le seul conseil qu'il m'a donné: " Quittez la région, 'cest la seule chose à faire pour vous"
Je suis partie à la ville qui est 80 klm plus loin.Depuis, plus de convocation.Cela fait 3ans, mais je continue impitoyablement mes rcherches.Mon dossier fait actuellement 15 kg.Quand il en fera 150, j'irai avec la charette du voisin ,s'il, le faut, mais j'irai leur amener.
dixdobby

Message par dixdobby »

J'ai fait les deux adresses et
landchomiste.com ne répond pas....

et l'autre est un site Américain.
solange

Message par solange »

tristesir

Message par tristesir »

Comme je ne vais pas faire de la pub pour ce site, sachez seulement qu'en cherchant dans un moteur de recherche:
+chomeur +land +forum
Vous trouverez le site en question.
maguy

Message par maguy »

t'ont-ils demandé comme dit dans un autre sujet de justifier de 8 heures de recherches d'emploi par jour ?
Tiens, l'une de mes harpies m'avait sorti une telle absurdité :roll:

Je lui ai rappelé que pour avoir internet, j'ai dû changer l'ordi, donc l'imprimante et tutt quanti, et que je ne passe pas devant la caisse en courant.

Bref, j'ai répondu que si on passe 8 heures devant l'ordi, c'est qu'on ne sait pas se servir de ses outils :? (et toc dans les dents :evil: )

Maintenant, je ré-attaque avec des questions "concrètement que dois-je faire que je n'ai pas encore fait ?"

Le blabla et les leçons de morale ne m'intéressent pas, je veux des réponses concrètes
tristesir

Message par tristesir »

attends tu y crois toi à un site tenus par des mecs de l'anpe et des assedics qui aident les chomeurs et ce, APRES leurs heures de travail ???
Il y' a des gens qui s'impliquent vraiment dans ce qu'ils font (je ne sais pas ce qu'il en est pour le site en question). Les forums d'Actuchomage recevait la visite active de personnels de l'ANPE, Il y'avait même une directrice d'agence qui venait parfois donnée son avis/ apportées des réponses. Comme déja indiqué l'ANPE n'a pas encore fusionné avec la Police nationale.

Pourtant, Actu' n'est pas un sous-traitant (pour ne pas dire, mouchard) de l'ANPE ni de la Police , même si le site d'Actu' est beaucoup lu, sans aucun doute, par des fonctionnaires de Police (je ne suis pas sûr cependant que le thème du chômage les intéresse plus que ça) 8)

Il ne faut pas verser dans la parano mais cela n'empêche pas, d'être prudent.
Yves

Chomiste-land succursale de l'ANPE ?

Message par Yves »

Il m'étonnerait fort que Chomiste-land soit une succursale de l'ANPE.

Voilà ce que l'on peut lire en bas de la page d'accueil de ce site :

L’ANPE existe depuis 1967. La courbe du chômage n’a évolué qu’en croissant depuis 1967. Si l’ANPE avait pour mission d’aider à la recherche d’emploi, c’est raté. Quel autre organisme ou individu serait encore en place et en l’état après 40 ans d’échec ?

Par ailleurs, il est peu probable que les animateurs de ce site "s'amusent" à refiler les coordonnées de leurs visiteurs aux autorités afin qu'elles les sanctionnent.

1) C'est complètement illégal et lourdement SANCTIONNABLE !

2) C'est complètement improductif pour les initiateurs de ce site. C'est comme si nous - les animateurs d'Actuchomage - on refilait les "coordonnées" de nos visiteurs, intervenants sur nos forums… aux autorités. Ça ne tient pas la route une minute… tout simplement parce que ça ne présente aucun intérêt et que c’est une importante source d’embrouilles.

Yves - Un animateur du site… Actuchomage
dixdobby

Message par dixdobby »

Je pense aussi que le recours à l'adresse IP n'est possible que suite à une décision de justice.
Les moyens mis en oeuvre pour découvrir l'adresse IP de quelqu'un coûte très très cher. ( plusieurs milliers d'euros )
Je ne pense pas que l'ANPE ait les moyens de le faire et de la payer.

Pour ma part ma convoc est sûrement dû au fait que j'ai titiller les ASSEDIC, ( qui renvoi à la DDTE les formulaires ASS que l'on doit remplir tous les six mois.)
En somme les grandes gueules, gare à vos fesses.
Verrouillé