une formation compte elle comme des heures travaillées?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

tipunch

une formation compte elle comme des heures travaillées?

Message par tipunch »

Bonjour à tous :)

J'aurai besoin de vos conseils et/ou expériences :oops: :oops: :oops:
Voila, je suis en ce moment en formation CDPI (Contrat de Professionnalisation des intérimaires) pour une durée de 190 heures, rémunérée par l' agence d'intérim, cette formation devant être suivie en principe... de longues missions d'intérim dans la même entreprise (secteur cosmétiques)
Ma question est la suivante : ces 190 heures vont elles être prises en compte lors de ma prochaine demande de nouveaux droits assedic (j'arrive en fin de droits ) et il doit me manquer pour faire un recalcul une centaine d'heures.

qu'en pensez vous????

PS: Hé oui, maintenant même pour bosser à l'usine faut être pointue, formée, formatée etc... :shock: :shock: :shock:

Merci d'avance
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

A voir les infos sur les sites des agences d'intérime,
le CDPI (Contrat de Développement Professionnel de l'Intérimaire) est un contrat dans lequel vous restez salarié de votre agence.
A mon sens, il vous faut donc dire : "je suis en contrat"
et non : "je suis en formation".
Ceci, même si votre contrat vous oblige à aller vous former plutôt que d'aller travailler.
Vous devriez donc pouvoir compter ces heures dans votre calcul.
Pour en être certain,
vérifiez sur votre buletin de salaire si votre employeur cotise à l'assedic dans le cadre de ce contrat.
Répondre