rsa compte caf

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

islandsun

rsa compte caf

Message par islandsun »

bonjour,

svp quelqu'un qui touche le rsa peut me dire si le paiement pour le mois de mars est afficher sur son compte caf ? merci
rsarnaque

Re: rsa compte caf

Message par rsarnaque »

oui , sur mon compte de la CAF , je vois pour la date du 05-03-2012 , le montant indiqué du rsa que je dois toucher et le détail de celui ci
islandsun

Message par islandsun »

sur celui de ma mere aussi, mais moi non...a mon avis je ne vais plus toucher sans savoir pourquoi

la c'est bon c'est le pompom, ras le cul de cette société de merde....
rsarnaque

Message par rsarnaque »

quelle serait la raison pour laquelle tu ne toucherais plus le rsa ?
islandsun

Message par islandsun »

je ne sait pas je n'ai pas de courrier et ma declation trimestrielle a été valider debut fevrier

peut etre la pension alimentaire forfaitaire declarer aux impots mais ça je suis dans mon droit et en fevrier je l'avais eu, la je sait pas du tout
rsarnaque

Message par rsarnaque »

je me demande si cette somme ne serait pas déduite de ton rsa pour les trois prochains mois ,
mais bon , mieux vaut attendre d'autres avis que le mien .

c'est la somme des 3000€ permettant à tes parents de payer moins d'impôts ? ( 3000€ il me semble )
islandsun

Message par islandsun »

oui c'est pour les impots et il y a des circulaires sur la non pris en compte pour le calcul du rsa

ce que je ne comprend c'est que je suis a jour, que je n'ai reçu aucun courrier et la ça a l'air d'etre supprimé sans aucune raison.....je suis degouté de ce pays
rsarnaque

Message par rsarnaque »

peut être devrais tu attendre un peu , ou alors téléphoner à ta caf pour avoir des renseignements , ils pourraient t'en dire plus .
islandsun

Message par islandsun »

surtout que au mois de janvier mon QF avait changer je les avait appeler pour savoir pourquoi et par la meme occasion j'ai demander si mon dossier été bien en ordre on m'a repondu oui

la je pige pas, j'en tremble de partout...
rsarnaque

Message par rsarnaque »

alors attends lundi et appelles les , tu sera fixé
islandsun

Message par islandsun »

dur d'attendre lundi sans savoir...

je presume que si le rsa n'est pas versé ont doit vous prevenir par courrier non ?

en tout cas il été certains que la caf a declarer mes impots en janvier donc depuis le temp en cas de soucis j'aurais eu un courrier..
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

c'est la somme des 3000€ permettant à tes parents de payer moins d'impôts ? ( 3000€ il me semble )
Si vous avez déclaré 3000€ de ressources, vous n'aurez pas d'allocation.
Dans quelle rubrique avez-vous mentionné ces 3000€ ? Sur la dernière DTR ?
islandsun

Message par islandsun »

ah purée ça vient de s'afficher pour le 5 mars, je suis soulagés

non pas dans la DTR mais aupres des services des impots pour que mes parents puissent avoir une reduction fiscale, montant forfaitaire, je ne l'ai jamais inscrit sur la DTR car d'apres la circulaire ce montant forfaitaire ne doit pas entrer en compte dans le calcul du rsa si bien ce montant ne depasse pas le montant forfaitaire
fredolido

Message par fredolido »

Bonsoir islandsun je voulais vous prévenir si vous avez déclaré cette somme aux services des impôts mais pas sur votre DTR , méfiez-vous ; j'ai eu une visite à domicile d'un agent de contrôle de la CAF il y a 3 ans car ils avaient croisé leurs fichiers avec ceux des impôts et en voyant cette somme ils avaient conclu à une fausse déclaration de ma part . J'avais eu droit à l'examen de mes relevés bancaires que cette dame avait emporté et au final un trop-perçu de 3200 euros à rembourser . J'ai pu faire annuler l'indu mais je peux vous dire que cette histoire m'a pris la tête un certain temps . Je ne veux pas vous effrayer inutilement mais en fait il faut aussi déclarer cette somme sur la DTR ; le mois que vous voulez mais ne pas omettre de le faire , ou alors ne la faire figurer nulle part . Car dès qu'une incohérence est constatée ; c'est le début des ennuis ... Et j'en sais quelque chose ... :evil:
islandsun

Message par islandsun »

le probleme c'est qu'il s'agit d'un montant forfaitaire, a ne pas declarer d'apres les circulaires donc si je l'inscrit sur la dtr il vont m'enlever une partie de mon rsa alors que ça ne devrait pas, c'est ça le probleme
Répondre