bonjour à tous !
alors, je vois que le cae donne du fil à retordre ....
moi aussi il me pose problème ( ça vous rassure....??hihi)
donc, mon cas !!!
j'ai effectué un cae en tant qu' evs de décembre 2005 à juin 2007, cae de 6 mois renouvellé 2 fois).
parallèlement j'ai été suivi par une personne de l'ifpa ( à la demande de l'anpe) pour me permettre de trouver de nouveaux objectifs d'emploi :
ceci m'a permis d'envisager une nouvelle voie, celle de monitrice éducatrice. cependant les concours étaitent déjà passés pour la rentrée 2007....
Aujourd'hui on me propose un nouveau cae chez un autre employeur, en tant qu'assistante de vie scolaire auprès d'un enfant handicapé.
ce poste correspond exactement aux objectifs mis en place lors de mon suivi par la personne de l'ifpa.
ma question très existentielle :
puis-je bénéficier dans ses conditions d'un nouveau cae ??
j'ai contacté l'anpe et la direction du travail qui n'ont pas su me répondre...
le comble :
j'avais rencontré jeudi dernier une conseillère anpe qui est sensée suivre mon dossier et avec qui j'ai redéfini de manière très concrète mes objectifs actuels... Elle n' a même pas dénié me prendre au téléphone aujourd'hui, pretextant que ça n'était pas elle qui me suivait.....
je suis donc obligée , sur conseil de l'anpe, de me rendre directement à l'agence, soit 20km aller, 20km retour....ça rend dingue !!!!
merci pour vos réponses
stef
redémarrer un cae dans une autre entreprise
Bonjour,
J'ai aussi une question existentielle à vous poser :
"Pourquoi suppposez vous que nous soyons aveugles ?"
C'est le SPE (Service Public de l'Emploi), l'anpe donc, qui est chargée de négocier, de mettre en place et de vérifier que les mesures d'accompagnement soient bien exécutées. Lors du renouvellement, c'est aussi l'anpe qui à la charge d'analyser les précédentes actions, l'investissement de l'employeur dans votre retour à l'emploi et l'opportunité du renouvellement selon des critères définis régionalement et fonction du marché local de l'emploi.
Avec deux renouvellemnts et ce qui ressemble à une simple prestation de DPP (Définition de Projet Professionnel), il est clair que ni l'employeur, ni l'anpe n'ont fait leur travail.
Comme d'hab' une fois dans le "placard étiquetté non chômeur", ils vous ont oublié.
Faire une nouvelle demande suppose que soit argumentée la raison pour laquelle vous êtes éloigné de l'emploi. Aprés 18 mois d'accompagnement et le coût d'une prestation n'ayant donné lieu à aucune suite concrète, je comprends que l'anpe locale rechigne à présenter un nouveau dossier auprés de la DGTEFP, compte tenu qu'il y a longtemps qu'elle aurait du "signaler" l'employeur ne tenant pas ses engagements.
Théoriquement (toujours), vos interlocuteurs devraient se faire "allumer sérieux" par la DGTEFP.
C'est l'agence locale dont dépend l'employeur qui est chargée du dossier. C'est peut-être la raison pour laquelle votre conseillère vous a si cavalièrement envoyé "paître". ( A moins que vous ne l'ayez considérée sourde et que vous ayez crié trés fort).
Pour ce qui est des emplois d'AVS (Assistant Vie Scolaire), en théorie ils sont prioritairement réservés aux étudiants boursiers. Contrairement à Moniteur Educateur, le bac est requis (ou diplôme de niveau équivalent).
D'autre part, ces emplois sont inscrits dans la loi et donc ce n'est pas un "besoin collectif non satisfait" qui est un autre critère d'accès au CAE.
Conclusion :
ça semble "mal barré" !

"Pourquoi suppposez vous que nous soyons aveugles ?"

C'est le SPE (Service Public de l'Emploi), l'anpe donc, qui est chargée de négocier, de mettre en place et de vérifier que les mesures d'accompagnement soient bien exécutées. Lors du renouvellement, c'est aussi l'anpe qui à la charge d'analyser les précédentes actions, l'investissement de l'employeur dans votre retour à l'emploi et l'opportunité du renouvellement selon des critères définis régionalement et fonction du marché local de l'emploi.
Avec deux renouvellemnts et ce qui ressemble à une simple prestation de DPP (Définition de Projet Professionnel), il est clair que ni l'employeur, ni l'anpe n'ont fait leur travail.
Comme d'hab' une fois dans le "placard étiquetté non chômeur", ils vous ont oublié.
Faire une nouvelle demande suppose que soit argumentée la raison pour laquelle vous êtes éloigné de l'emploi. Aprés 18 mois d'accompagnement et le coût d'une prestation n'ayant donné lieu à aucune suite concrète, je comprends que l'anpe locale rechigne à présenter un nouveau dossier auprés de la DGTEFP, compte tenu qu'il y a longtemps qu'elle aurait du "signaler" l'employeur ne tenant pas ses engagements.
Théoriquement (toujours), vos interlocuteurs devraient se faire "allumer sérieux" par la DGTEFP.
C'est l'agence locale dont dépend l'employeur qui est chargée du dossier. C'est peut-être la raison pour laquelle votre conseillère vous a si cavalièrement envoyé "paître". ( A moins que vous ne l'ayez considérée sourde et que vous ayez crié trés fort).
Pour ce qui est des emplois d'AVS (Assistant Vie Scolaire), en théorie ils sont prioritairement réservés aux étudiants boursiers. Contrairement à Moniteur Educateur, le bac est requis (ou diplôme de niveau équivalent).
D'autre part, ces emplois sont inscrits dans la loi et donc ce n'est pas un "besoin collectif non satisfait" qui est un autre critère d'accès au CAE.
Conclusion :

Bonjour,
Ce que vous appelez une vacation
ne devrais pas en être une compte tenu de la durée.
Voyez le lien sur ce message pour plus de précisions
et notement la page 4 du document cité.
(je vais d'ailleurs y rajouter un lien vers le texte de loi en question)
Ce que vous appelez une vacation
ne devrais pas en être une compte tenu de la durée.
Voyez le lien sur ce message pour plus de précisions
et notement la page 4 du document cité.
(je vais d'ailleurs y rajouter un lien vers le texte de loi en question)