Télétravail : "Mise sous pli", peut-on se faire ar

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Belette-Blues

Télétravail : "Mise sous pli", peut-on se faire ar

Message par Belette-Blues »

Bonjour Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai commencé une recherche de "télétravail" et je suis tombée sur des offres - je ne vais pas dire à gogo, mais quand même, il y a à boire et à manger- ces offres concernent donc, la "mise sous pli".
Cette occupation rémunérante est accessoire, mais pour le peu qu'on soit motivé, ça peut mettre du beurre dans les épinards, non ? Du reste, c'est facile...........

Ma question tient dans le titre de ce post : peut-on se faire arnaquer ?

Voilà les phrases qui m'ont frappée, dans le mail réponse que j'ai reçu :

> "En suivant mes instructions, vous pouvez gagner aisément jusqu'a 450
euros mensuels si vous le désirez, mais à partir d'un certain
montant, ces gains devront figurer sur votre feuille d'impôts.
(Je vous enverrais de la documentation à ce sujet ainsi que sur la
légalité si vous acceptez le travail)."

ET
> "GARANTIE :
Cette annonce est très sérieuse. Je vous demande simplement un
règlement de 5 euros de frais de dossier afin de constituer et vous
envoyer le
dossier complet (nous réclamons cette somme afin de dissuader les
personnes qui ne sont pas sérieuses)"

>vous serez d'accord avec moi, on pourrait toujours se dire : "au pire on perd 5 euros....." Le mail est très complet (comportent des articles de loi etc....) Bref, en dehors du mode de rémunération, rien n'est laissé pour compte. Et pourtant, tout cela me semble un peu facile......

Que risque-t-on (si on tombait mal) sachant que pour l'instant l'on me demande seulement 5 euros et mes nom et adresse.....
Mallo

Message par Mallo »

Je dis haut et fort : STOP !!!

Je suis tombée dans cette arnaque il y a plus de 3ans : j'ai envoyé le chèque à l'adresse donnée, le chèque a été encaissé et je n'ai jamais revu mon argent ...

:arrow: Je n'ai évidemment jamais reçu la documentation ni le contrat de travail promis en échange des 5 €...
Belette-Blues

Message par Belette-Blues »

:shock:

Voilà qui me suffira ! Heureusement que je suis devenue méfiante...... Avant j'aurais foncé tête baissée.

Merci à toi !!
maguy

Message par maguy »

Merci Mallo :lol: :lol:

C'est vrai que 5€ plus un timbre cela parait dérisoire quand on cherche du travail, mais tu as soulevé un lièvre que nous avons dénoncé à maintes reprises "on ne doit pas payer pour bosser !" :evil: :evil:

Les chômeurs sont un marché très juteux et les vautours tournent depuis longtemps autour de nous. (mince je fais dans l'animalier :roll: !)

On est peut-être devenus paranoïaques ou simplement prudents, mais dès qu'on doit payer pour avoir le droit de... STOP !!!

Il n'y a pas de recette miracle, cela se saurait depuis... c'est vraiment dégu... de surfer sur la vague de la désespérance. :twisted:

Même pauvre, il nous reste le droit de dire non, ou m...e, au choix
tristesir

Message par tristesir »

Ces vautours savent que devant le faible préjudice financier (mais que dire du préjudice moral?) il y'a peu de risque qu'un GOGO porte plainte. Et d'ailleurs, s'il le faisait que gagnerait il? Le remboursement de ces 5 euros après avoir payé 1500 euros les honoraires d'un avocat?

Code : Tout sélectionner

"En suivant mes instructions, vous pouvez gagner aisément jusqu'a 450
euros mensuels si vous le désirez, mais à partir d'un certain
montant, ces gains devront figurer sur votre feuille d'impôts. 
Et en plus, ils font la promotion du travail dissimulé: tout euro gagné doit être déclaré autant que je sache.
Répondre