Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais ma situation professionnelle est toujours au même point
Donc je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis octobre 2001 et j'ai bénéficié de mes derniers droits en juillet 2004 à la suite un dossier de demande d'ASS m'a été envoyé je l'ai rempli sachant trés bien à l'époque que je ne toucherais rien compte tenu des revenus de mon mari. Ce qui a bien entendu été le cas.
Mon mari est décédé au mois de février de cette année et n'ayant toujours pas de travail j'ai fais le tour des aides qui pouvaient m'être accordées. J'ai donc refais une demande d'ASS et lors du dépôt de mon dossier, la personne des ASSEDIC m'a dit que mon dossier passerait en commission compte tenu d'un premier refus et du motif de la seconde demande.
Ce matin je recois la notification des ASSEDIC : refus d'ASS la demande doit être déposée dans les deux ans qui suivent la fin des droits !!!
J'ai un recours possible dans les 2 mois, mais est ce quelqu'un a déjà tenté ?
Dur-dur, le début d'année. Toutes mes sincères condoléances : j'espère que tu tiens le coup.
Si on te propose un recours, il faut absolument le tenter, on ne sait jamais : ça peut passer avec ce qui t'est arrivé.
Sinon, tu es bonne pour le RMI : c'est pas terrible mais c'est mieux que rien. Tu auras la CMU tout de suite, et le tarif social EDF avec. Triste consolation…
Juste une précision. Le tarif social EDF (tarif première nécessité) n'est pas obligatoirement délivré quand on est inscrit au RMI, il faut en faire la demande de même pour la CMU.
Ce sont des droits mais ils ne sont pas octroyés automatiquement parce que inscrit au RMI ; il faut en faire la demande, leur allocation est fonction du revenu et tout le monde n'est pas au RMI.